Pompe de cale HS ?

Salut,
Je n'ai jamais "joué" avec une pompe de cale.
Aujourd'hui, j'ai voulu faire une démo de l'utilisation de la pompe de cale (qui est dans le cockpit) ... mais impossible de bouger le levier.
J'ai cru comprendre qu'il faut bouger le levier de haut en bas mais ça ne bouge pas. Y a t'il quelque chose à actionner avant l'usage ?
Je n'ai pas voulu trop forcer de peur de casser la pompe !
Que faire ? Forcer sur le levier ? Démonter pour essayer de réparer ? Remplacer la pompe ?

Pour info, voici une photo de ma pompe de cale dans le cockpit (juste à côté de la porte de descente) : sans le levier mais j'ai le levier bien entendu (juste je l'avais rangé).

L'équipage
06 juin 2021
06 juin 2021

Ça peut être assez dur s’il y a beaucoup de hauteur d’eau à remonter. Mais si, même en forçant un peu sur la brinqueballe, ça ne bouge pas du tout, c’est que c’est grippé ou bloqué. Il ne reste qu’à démonter.
Vu que c’est un matériel de sécurité, ça devrait être testé régulièrement.


SailingFroggy:Merci c'est ce que je pensais : démontage planifié à la prochaine visite.·le 06 juin 2021 10:39
06 juin 2021

Qu'y a -t'il derrière la cloison de fixation?
Si c'est un coffre, il se peut qu'un objet stocké bloque le mouvement.

Sinon, un démontage n'est pas superflu; en particulier pour vérifier l'état de la membrane qui doit être souple et sans craquelure.


SailingFroggy:Effectivement, c'est le coffre bâbord du cockpit.Donc, je prévois un démontage lors de ma prochaine visite au bateau, ne serait-ce que pour vérifier la membrane, si effectivement quelque chose bloquait le mouvement, et sinon pour débloquer.·le 06 juin 2021 10:38
06 juin 2021

vu le montage ce n'est pas sûr qu'il faille actionné de haut en bas ,plutot de droite à gauche


06 juin 2021

Je me suis fait la même réflexion que Calypso.

En regardant l' arrière de la pompe (par l' intérieur du coffre), on doit pouvoir voire si l' axe de pivotement de l' embout de brinqueballe est horizontal ou vertical 'ce qui est probable vu la position du cache extérieur).

Gorlann


Phare du monde

  • 4.5 (38)

2022