Pour les amateurs de gros refit.

Hello,

Pour ceux qui sont intéressés par les vidéos/reportage sur de gros refits, voici un exemple de jeunes Finlandais qui ont acheté un Garcia Nouani qui était abandonné depuis 15 ans.

Ils se lancent dans le refit complet de ce bateau en aluminium.

Pour le moment 6 ou 7 vidéos sur ce sujet la (il y en a plein d'autres sur cette chaine), ils ont l'air de bien se débrouiller et d'avoir du courage, ça avance mais la tâche est vaste ...

ça donne froid pour eux, mais c'est de saison 😊

L'équipage
02 déc. 2022
02 déc. 2022

C'est une activité dont la durée est difficile à prévoir, mais si en plus on passe son temps à faire des vidéos... 😆
C'est peut-être la méthode moderne pour procrastiner ?😂

02 déc. 2022

Moi, j'ai arrêter de voir au bout de 2 mn. Des vrais américains, qui se filme avec Mr au volant, puis avion !, puis rebelotte bagnole, mais Mme au volant !!
Il est ou le récit??

02 déc. 2022

Tu n'as pas été assez patient, la suite est intéressante je trouve.
Il y a une fonctionnalité pratique sur les vidéos Youtube, c'est l'avance rapide. Un coup sur la flèche droite du clavier égale 5 secondes d'avance, tu fais ça jusqu'à ce que le passage qui ne t'intéresses pas soit passé, c'est pas compliqué et ça raccourci les vidéos trop longue. Mais si ça ne t'intéresse pas du tout, effectivement le mieux est de ne pas regarder du tout.

04 déc. 2022

Certainement Now, mais la mise en scène et cette débauche de pollution, en guise de présentation, non merci.

02 déc. 2022

Bonjour

un point qui peut s'avérer hyper chronophage dans une rénovation, c’est l’intérieur du bateau. Ici, cela semble être resté en bon, voir très bon état.
Gros taf sur l'extérieur mais ce n'est pas si lourd que cela finalement en charge de travail.

02 déc. 2022

Dans la dernière vidéo ils passent pas mal de temps "juste" pour changer tous les hublots. Et d'une manière générale, ils disent très souvent à chaque étape en fait, "ça prend beaucoup plus de temps que ce qu'on avait prévu". Assez classique pour des travaux sur un bateau en fait.

02 déc. 2022

largement faisable , pas abimé ce bateau .

02 déc. 2022

Le pont a été abandonné un bon moment, mais l'intérieur est exceptionellement bien conservé pour un bateau "abandonné" 15 ans (qu'ils disent).

Après il faut voir les détails mais c'est une belle base de travail !

Quand on se lance il y a toujours du travail imprévu mais cela dépend aussi où l'on met le curseur de la restauration, entre "bon état" et "état neuf toutes options" il y a de la marge.

02 déc. 2022

C'est rigolo à voir travailler, les youtubeurs, la première chose faites, c'est le cadrage de la caméra !

02 déc. 2022

Même pas peur

02 déc. 2022

La vache! il doute de rien le mec pour découper le bateau comme ça!
Au début, on a peur, et puis finalement ça rend pas mal.
Je vais aller voir le reste, ça semble bien intéressant, merci pour la trouvaille.

02 déc. 2022

sur un autre épisode on voit quelques plans et ou il veut en venir. ça à l'air bien réfléchi. A priori, c'est pas un rigolo le mec ...

03 déc. 2022

j'ai déjà regardé leurs vidéos,le résultat est magnifique...

02 déc. 2022

Je suis sur Youtube ces navigateurs depuis des années, qui sont très expérimentés et ont déjà passé des mois dans les glaces de l'arctique.

Par contre, j'ai quelques inquiétudes concernant la rénovation dont j'ai également regardé tous les épisodes. Ils découvrent des merdes de semaine en semaine, en tentant de démonter ce qui n'a pas été prévu pour être démonté.
Ils risquent d'exploser leur budget sans obtenir le bateau dont ils rêvent pour hiverner dans les glaces.

je dis ça, car j'ai également rénové un Garcia dériveur intégral après un naufrage. Son petit frère, le 42. Les aménagements réalisés par un chantier que je ne nommerai pas, étaient constitués de beaucoup de cache misère, et je revois ça quand il arrachent les vaigrages. Des CP de merde non traités et bricolés sous les vaigrages. Du cache misère et tout un tas de trucs complètement débiles, comme des parties non accessibles de la coque, y compris des réservoirs, sans avoir à détruire les aménagements.
Ils en découvrent aussi sur le gréement dormant et le mat.

Bref, Nous avons mis deux ans de travail à trois, où on a fini par tout casser à l'intérieur et refaire pour obtenir un ensemble sain.

Je leur souhaite de réussir et d'avoir un bateau qui "tient la route", à savoir être à la hauteur de ce qu'exige des navs ultra difficiles en hiver dans les glaces.

03 déc. 2022

C'est comme dans une maison, lorsque l'on démonte des cloisons ou isolant, des surprises... Des surprises !
35 ans après on en découvre.
Sans parler de l'électricité !!!

mais le chantier dont tu parles est constitué de "professionnels" donc normalement les travaux auraient du êtres bien faits.

04 déc. 2022

Areal, ta dernière phrase me fait bien rigoler.

04 déc. 2022

Il fallait lire Arzak

Phare du monde

  • 4.5 (139)

2022