Prise eau sur tube étambot Océanis 393
Bonjour,
J'ai un océanis 393 de 2002, une question me taraude depuis quelques années : il y a une prise d'eau sur le tube d'étambot près du joint VOLVO qui est reliée à une vanne, comment est fait ce picage sur le tube d'étambot "époxy je pense" qui me semble bien fragile ?
S'agit-il d'un picage époxy, bronze, ... ?
Je sais j'aurai pu démonter mais il y a peu de place, le réservoir gazoil est dans le coin, le bateau est à l'eau en Croatie et j'ai un peu peur que quelque chose me reste dans les mains.
Je fais donc appel à l'expérience de la communauté pour savoir :
- si j'ai raison de m'inquiéter ;
- si oui, qu'avez vous fait (remettre un tube bronze moleté sur sa partie à stratifiée sur le tube par exemple, ...)
- ...
Cordialement
E.K.
Bonjour j'avais la même chose sur un Oceanis 411 de 2001 que je viens d'acheter. Il y avait un joint Stopelo avec un piquage inquiétant qui tenait par la magie du Sika. Démontage et rebouchage à l'époxy. Puis montage d'un nouveau joint PSS. Evidemment ça ne peut pas se faire à flot.
Re bonjour,
Je n'ai pas de problème pour le moment mais le bateau doit sortir pour caréner prochainement, le joint Volvo à 14 ans et 700 heures environ sans aucune goutte d'eau.
Vu la réponse précédente, je pense le faire changer par un joint RMTA avec sa prise d'eau intégrée et faire reboucher l'ancien piquage sur le tube époxy.
Qu'en pensez vous ?
Cdt