PROBLEME DE DAVIER D ANCRE BENETEAU 31 AU MOINS SI UTILISE AVEC GENNAKER

Il y a une longue discussion sur la liste beneteau us. Il est possible que ces bateaux soient fabriqués aux usa et que le davier - en fonte d'alu - soit de moins bonne qualité que ceux fabriqués en france
arrivé sur plusieurs bateaux et assez spectaculaire comme casse, à vérifier. l'inox c'est mieux

L'équipage
05 avr. 2012
05 avr. 2012

l'auteur du post ne serait'il pas entrain de faire des infidellités au First 30...???
en effet il semble bien que la fonte d'alu soit en cause, la ligne de rupture est nettement entre la partie fixée et le porte à faux. Un gennaker sollicite beaucoup le point d'amure bas (obligation d’étarquer le guindant).
l'inox serai probablement plus approprié si il est muni des bons renforts aux bon endroits.
à bientot sur l'eau

05 avr. 2012

un des proprios avait estimé à 700 livres l'effort transversal, jugeant que cette pièce en fonte d'alu n'avait rien à faire sur un bateau hauturier (ds le texte, "this is a piece of crap having nothing to do on an offshore boat")
il semble aussi que des 40 pieds soient équipés de pièces du même type.

sinon, ce n'est pas parce que j'ai un bénéteau de 30 ans sur lequel rien ne casse que je dois me restreindre de dénoncer les failles de la production actuelle (rappel il y a une série d'océanis 411, made in usa, qui ont connu des fuites graves par rupture de vanne en laiton dont un que j'ai visité à Los Angeles, parfaitement refait par béneteau, le bateau s'était posé sur le fond et n'avait que partiellement coulé)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022