Problème ralenti suite nettoyage injecteur YSM8

Bonjour à tous,

Après avoir constaté une fuite de gasoil au niveau du joint d'injecteur de mon YSM8, j'ai sorti l'injecteur de la culasse, nettoyer la buse d'injection pleine de carbone, changer la rondelle cuivrée par un plus épaisse, type plastico cuivre, pour bouchon de vidange auto, plus épaisse.
J'ai voulu vérifier la pulvérisation de la buse, de plusieurs façons, directement avec bombe nettoie frein et wd40, seringue de gasoil, mais probablement pas suffisamment de pression pour ces cas, et enfin installé avec pompe injection hors culasse, mais impossible à amorcer avec manivelle (tourne dans le vide) ou en tournant la poulie principale, je ne sais pas pourquoi.
J'ai donc testé en ré-installant l'injecteur dans la culasse et en lançant le moteur.
Le moteur tourne bien, mais trop rapidement, je n'ai plus de ralenti... Par contre la fuite semble traitée.

J'ai donc plusieurs interrogations:
1-Pourquoi je n'ai pas réussi à amorcer la pompe à injection en manuel avec manivelle? Auriez-vous une solution? Ils utilisent cette méthode sur le manuel du YS8, mais sur celui du YSM8, c'est un équipement externe.
2-Je suppose que si le moteur va plus vite, c'est qu'il y a plus de carburant;
Est ce qu'en nettoyant la buse (brosse à dent+Essence F), la pulvérisation aurait pu être modifier, et engendrer un surplus d’injection?
Ou
Le joint remplacé étant plus épais (Entouré en vert), cela à possiblement joué sur la tension du ressort, l'épaisseur des rondelles/cales (Entourées en rouge), n'ayant pas été augmenté, est ce que cela peut aussi engendre un surplus d'injection?

Je ne vois pas ce qui aurait modifié le ralenti autrement.

J'ai songé à modifier le ralenti, mais cela ne semble pas si évident que cela, et certains semble le proscrire. Je préfèrerait vérifier la pulvérisation de la buse en amont.

Quelques images en PJ pour illustrer.

Je suis preneur de vos avis. Je pense avoir fait le tour du site sans avoir trouvé de sujet aussi proche.

L'équipage

5j

Tu peux régler le ralenti en jouant sur le positionnement de la tirette qui gère le débit de carburant. C'est l'appendice mobile qui est relié à un ressort sur le dessus du moteur.


Merci Kerloulou pour ton retour.
Effectivement, je n'avais pas fait attention au vis de réglage de la tirette... Merci, j'étais parti pour faire ce que j'avais lu sur le site, et faire un réglage au niveau de la pompe à injection, ce qui me semblait plus laborieux.
Pour le dysfonctionnement, en échangeant avec un ami mécano, j'ai dû modifié la tare de l'injection avec la surépaisseur du joint que j'ai remplacé, ce qui a dû modifié un peu le débit ou pulvérisation.
J'aimerai vérifié cette pulvérisation, mais une pompe à tarer semble nécessaire, sauf si quelqu'un a une méthode plus accessible ?


LeMoko:Tu sors ton injecteur tu le rebranches sur la durite tu prends une magnifique bouteille de coca tu entres l'injecteur dedans et tu demande à une tierce personne d' appuyer sur le démarrage, tu pourra facilement observer si le "jet" est beau. Si tu as l'ancienne rondelle mesure l'épaisseur et amène à la bonne cote par ponçage sur papier de verre carrosserie sur une surface super plate "marbre" mais mettre à peu d'huile et pas de l'eau cela te facilitera la tache.·le 14 juil. 23:40
Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (55)

Eglise de Talmont en Charente France

2022