Propulseur d'étrave /transmission par chaîne

Bonjour, connaissez vous le nom de l'entreprise hollandaise qui installe des propulseurs d'étrave avec transmissions par chaîne entre le moteur et l'hélice ? ou les coordonnées du skipper du Joshua (belges tous les 2) équipés de cet outil et rencontrés ce printemps 2016 en Argolide ? Merci et bon vent. Pauvre mémoire sur ketch "Delphe"

L'équipage
15 juil. 2016
16 juil. 2016

Juste par curiosité, c'est quoi l'intérêt ? Le moteur serait dans le bateau ?

17 juil. 2016

L'intérêt est un système rustique, facile à installer et qui a fait ses preuves sur de nombreux bateaux de travail en acier. Je cherche à changer mon embase Max Power qui a près de 30 ans, plus que rare et compliquée à maintenir, tout en conservant au dessus du tunnel, les 9CV, fournis par une pompe hydraulique attelée.
Pour le moment, j'essaie de m'informer sur ce dispositif et ainsi de comparer cette solution à l'acquisition et adaptation d'une embase classique.

17 juil. 2016

J'ai eu deux propulseurs de ce type sur mon Elling. Simples et fiables bien que très puissants (12KW à l'avant et 15 KW arrière) chaine double avant, triple arrière. La partie la plus faible étaient les relais à re-conditionner tout les 5 ans (mais ont trouve le Kit avec les pastilles, les ressorts pour 50€.
Je crois que la Ste PK Fluvial à Paris distribue ce système.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Cap Horn, Chili

2022