Propulseur rétractable Sidepower

Bonjour
J'ai un propulseur d'etrave retractable side power SR80
En plongeant, j'ai remarqué que la trappe etait un peu ouverte, environs 1 cm. Ma compagne l'a ouvert puis refermé, il s'est plaqué correctement. Sur la doc il est écrit qu'il faut couper la puissance apres utilisation. Il y a un champignon arret d'urgence a côté du lit. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si il faut le faire?
Merci

L'équipage
03 août 2024
03 août 202403 août 2024

J’ai le meme depuis 5 saisons et je ne touche jamais au coupe circuit

C’est vrai que la fermeture n’est pas du grande precision et j’ai deja constate qqs fois que la trappe n’est pas fermée à 100 % mais je ne cherche pas plus
Les axes et les tiges de fermeture ne sont pas d’une precision d’horlogerie


04 août 2024

Lorsque on coupe au champignon, je crois qu'il y a un solenoide qui se désactive et sort un doigt qui viens bloquer la biellette decommande d'extraction. C'est le "clac" qu'on entends en remettant sous tension.
Ca me paraîtrait logique de bloquer mecaniquement le système apres utilisation. Ce qui me fait peur, c'est quand le bateau tappe dans le clapot de face au moteur. J'imagine les claques si la trappe est un peu ouverte. Pour moi source potentielle de voie d'eau grave.
Mais j'ai un doute sur ce que j'avance.


04 août 2024

On voit mieux ici le solenoide avec le doigt sorti car non alimentè, et le petit fin de course qui dit qu'il est bien rentré


05 août 2024

Après une nav d'une journée ma trappe est restée bien plaquée. Arret d'urgence sur off.


Phare du monde

  • 4.5 (0)

2022