que faire de l annexe?

bonjour à tous,quelqun aurait il une idée quant à la sécurisation de l annexe pour aller à terre et éviter de rentrer à la nage au retour....?

L'équipage
04 juin 2013
04 juin 2013

Sécurisé l'annexe à 100% me semble impossible. Mais je trouve toujours à l'attacher avec un long câble acier et un gros cadenas.

Jamais eu de problème personnellement (quoique je laisse le moteur dessus) mais :
- mon annexe est intégralement entretenue à l'eau de pluie, séchage au vent, déco mouette
- je navigue en Bretagne

D'un autre côté, je me dis que les ceux-ce qui viennent à terre depuis leur bateau ne me piqueront pas mon annexe puisqu'ils en ont déjà une, que ceux qui partent de terre pour visiter les bateaux finiront bien par me la rapporter en revenant à terre et que ceux qui restent sont si rares que, tant qu'à faire, ils prendront l'annexe neuve à côté de laquelle je me suis amarré plutôt que la mienne.

Donc, pour sécuriser : méthode Coué :tesur:

04 juin 2013

M.P. ON
que faire de l'annexe ? hé bien rien, quand on a pas de bateau et qu'on est pas localisé... on a pas besoin d'annexe.

Quand je débarque, je monte l'annexe assez haut sur la grève au delà de la laisse de pleine mer, je l'amarre à un anneau en faisant un nœud de chaise... ou bien je la retourne pour qu'elle s'égoutte un peu, je la dégonfle, la plie, la met dans son sac, et hop dans la voiture, le moteur par dessus et je rapporte le tout...

Mais je ne navigue pas aux Fidji...

04 juin 2013

il semblerait que dans certains coins de méditerranée, le vol des annexes ou même simplement du moteur ,après découpe de l annexe, est un sport assez répandu...

04 juin 2013

M.P. OFF
Hélas, certains coins (pas qu'en med) peuvent avoir une mauvaise réputation de fait ! Que faire si on veut quand même profiter de l'endroit qui peut avoir d'autres charmes ?
Lire les conseils dans le fil mentionné par c'est Emma... ou ne pas fréquenter ces lieux malfamés.

Souvenir d'un retour d'une journée de navigation hivernale. En rentrant au mouillage (nous venions tout juste d'avoir cet emplacement), plus d'annexe !
"On nous l'a piqué ! "
Un coup d'oeil à la côte, sous le vent.. "Heu c'est pas une annexe là-bas ? " Jumelles. "Si si, c'est bien la notre ! "
Heureusement il y en avait une autre à bord, la vieille annexe qui devait être débarquée... 2 volontaires avec les pagaies et encore heureusement le vent soufflait dans la même direction.
Le chef de bord qui s'était occupé d'amarrer l'annexe au mouillage avait fait un beau nœud de chaise (il voulait être sur que ce soit un nœud de chaise et tenu à le faire lui même) mais il n'avait pas passé le bout dans la chaîne...
On en rit encore...

note : M.P. = Mode Plaisanterie.

04 juin 2013

merci Emma pour le lien...

04 juin 201304 juin 2013

La seule fois ou nous avons laissé notre annexe à l'eau c'etait dans le port d 'Ajaccio ( bateau sur ancre cul à quai ( mais assez loin à cause du ressac possible).
Nous avions laisser notre fier coursier seul une semaine et lors de notre retour pour ne pas abuser de la longue passerelle de notre voisin nous avons mis notre annexe à l'eau entre le quai et nous pour charger apres cela eu la flemme de la remontée ( apres un La Rochelle Marseille par le train et un Marseille Ajaccio en ferry ,un peu crevé) Et le lendemain matin ....plus d'annexe .( pourtant pas de la premiére jeunesse) mais semble t il utilisée pour aller sur un autre bateau voler un "gros" moteur .
Le matin nous faisions la queue pour le depots des plaintes ....
Et dire que nous l'avions laissée seule des heures sur la greve en Croatie sans le moindre probléme ...
La prochaine sera un truc bizarre et unique , dont personne ne voudra et facilement reconnaissable :lavache:

04 juin 201316 juin 2020

Quelque chose de bien diffèrent et bien visible comme cela ?

Si notre soumissions est "passée" ce sera notre prochaine annexe bien lourde et bien solide , pour la forme ?! on ferra avec :-D cela devrait etre joli en jaune fluo :oups:

04 juin 2013

ferrociment ?

04 juin 2013

Marre du vol des annexes ?
Apprenez à la construire vous même à partir des cartons d'emballage des bouteilles de rosé .
Annexe consommable, volable à souhait et sans remord .
bateauxencarton.fr[...]/

Phare du monde

  • 4.5 (106)

2022