quel hivernage depuis le sud de la France

pour de novembre jusqu'en mars/avril et pas trop onéreux et pas trop loin?
bref, l'hivernage idéal :mdr:

L'équipage
18 oct. 2016
18 oct. 2016

Port saint louis du rhone

18 oct. 201618 oct. 2016

A flot, dans tous les ports. Tu as des contrats d'hivernages qui sont souvent à la fois accessibles (sans liste d'attente) et à un prix possible (généralement 80% du tarif annuel pour 7 mois).

A terre, tu as un choix immense, mais souvent avec liste d'attente. Les gros sont Port Pin Rolland, Port Maritima et Navy Service, mais tu en as des dizaines, voir même des centaines, d'autres possibles.

Jacques

18 oct. 2016

Merci à vous. En fait, le bateau est à sec à Pin Rolland. N'étant pas prêt à partir suite retard , nous aurions aimé naviguer en novembre et mettre le bateau en hivernage ensuite. Mais peut-être est il plus sage de patienter et de laisser le bateau à sec mais en même temps on a super envie de l'essayer et de se l'approprier notre premier bateau kétanou! qu'en pensez-vous?

18 oct. 201618 oct. 2016

Si vous êtes en retard parce qu'il y a encore des travaux à faire sur le bateau, restez à sec. C'est infernal de bosser à flot dans un port.

Si le bateau est prêt, vous pouvez, pour un prix similaire à celui de PPR, trouver à hiverner dans un port. Chacun à sa règle, mais généralement, ils acceptent des séjours au mois.

Par contre, il faut dégager fin avril, après les tarifs changent.

Enfin, si votre idée c'est de partir un jour pour une grande nav, alors autant naviguer avant avec le bateau, ne serait ce que pour casser tout ce qui doit casser et améliorer le reste.

Jacques

18 oct. 2016

encore pas mal de place à Sète et sur l'étang de Thau à terre comme à l'eau

18 oct. 2016

Si ça démange trop (comme je vous comprends !) à votre place, je le mettrais à l'eau, le beau Romanée, j'irais faire un tour le long de la côte vers l'Est : Porquerolles, Port-Cros, etc... jusqu'à Cannes et Nice et je reviendrais le sortir de l'eau à PPR. Il suffit de quelques dizaines de milles pour naviguer heureux, c'est assez facile dans cette zone ! L'eau sera encore assez chaude pour se baigner, à l'abri.
Faut prendre la météo, bien sûr.

:-)

19 oct. 2016

Merci pour vos infos, en particulier Flora qui me conforte dans mon idée!
le seul hic est: combien ça peut coûter dans le Sud la mise en cale sèche?

19 oct. 2016

sur l'étang de Thau sortie bateau < 6T 195€

19 oct. 2016

J'avais eu St Mandrier au téléphone pour un hivernage. Ils m.avaient dit qu'il y avait de la place mais ils n'ont jamais répondu à mon Mail. C'était autour de 14€ / jr à flot, idem pour la Ciotat vieux port. Je n'ai pas relancé car entre temps on m.a confirmé pour Porquerolles qui est moins cher mais moins pratique surtout si on doit bricoler à bord, et il faut rajouter le coût de la navette et du parking si on vient en voiture.

Phare du monde

  • 4.5 (28)

2022