Quelle colle pour réparer mon annexe ?

Bonjour à toutes et à tous,

Cet été j'ai voulu réparer deux petites fuites sur mon annexe.
J'ai retrouvé au fond d'un équipet le kit de réparation fourni avec l'annexe il y a quelques années : plaques de PVC souple et colle.
Évidemment, la colle dans le kit était inutilisable.
Je n'avais sous la main que de la colle pour PVC rigide (genre à utiliser pour la plomberie) et je n'ai pas osé m'en servir.
Qu'en pensez-vous ?
J'aurais pu le faire ou je dois trouver de la colle spécifique au PVC souple (comme celle vendu chez les ships) ?

Merci d'avance,
Éric

L'équipage
14 oct. 2022
14 oct. 202214 oct. 2022

S'il ne s'agit que d'une petite fuite du genre "trou d'épingle", la colle cyanoacrylate genre "super glue" est très efficace. J'ai souvent réparé des petites fuites sur des annexes de cette façon. L'avantage c'est que la réparation est immédiate, et contrairement à ce que je pensai initialement, elle est durable, par ailleurs elle peut se faire avec l'annexe en pression (modérée). S'il 'agit d'une déchirure, c'est autre chose.


albor:Je confirme que la colle cyanoacrylate est une bonne option .Pour un trou d’épingle, j’injecte de la colle à l’aide d’une petite seringue , boudin glonflé et le trou en bas, le colle va s’étaler à l’intérieure et rendre fiable la réparation ·le 14 oct. 2022 13:00
BWV988:Ah tiens, je ne connaissais pas cette technique. Perso je colle classiquement une petite rustine en pvc après avoir rendue un peu rugueuse la surface de réparation.·le 14 oct. 2022 13:10
14 oct. 2022

Pour le PVC ton idée de la colle plomberie n'est pas bonne du tout !!!! mais alors pas du tout

Il faut une colle spéciale PVC Bi-composant .. bien suivre les instructions (surtout les temps d'attente entre chaque pre encollages normalement 3 couches à 15 minutes d'intervalles et un bon ponçage avant travaux ..leger le ponçage )
Tout bon ships physique ou schips sur le net vendent ce genre de colle
Pour un trou d'épingle suivre les conseils de BWV988


14 oct. 2022

De bons conseils d'un pro.


14 oct. 2022

Avec la colle cyanoacrylate, on peut ajouter du talc (ou de la cendre de cigarette en dépannage) pour épaissir le mélange et reboucher un trou légèrement plus gros qu'une tête d'épingle !


14 oct. 2022

Hello,
Le sujet avait été abordé, entre autres, ici:

www.hisse-et-oh.com[...]bombard
www.hisse-et-oh.com[...]lannexe

Amicalement.
FX


jib:Bonjour,également ici :www.hisse-et-oh.com[...]nflable ·le 14 oct. 2022 17:40
14 oct. 2022

Bombard utilisait du sperme...


14 oct. 2022

J'ai utilisé de la colle PVC souple spéciale pvc achetée chez un ship, non pas pour réparer une annexe....mais le liner d'une piscine. J'ai collé en suivant strictement le mode d'emploi.
Déception, au bout de quelques mois, la pièce ainsi collée a commencé à se décoller : peut être dû aux UV (pièce collée en zone hors d'eau). Mais qu'en aurait-il été sur une annexe pneumatique même s'il est vrai qu'on ne laisse pas une annexe de longs laps de temps au soleil ?


Phare du monde

  • 4.5 (172)

2022