quels inconveniants?

bonjour chers amis,
je voudrais savoir si je depasse le courant max de 2 ou 3A quels serait l'inconvenient? il y a til une marge?si je prends le regulateur solaire numerique (C2430-30A wellsee) qui dont le Imax est de 30A, si je suis à 32 ou 33A, je risque de griller mon regulateur?
merci à vous

L'équipage
11 juil. 2014
11 juil. 2014
11 juil. 2014

Il est toujours dangereux en électricité de demander le maximum l'idéal est d'être toujours 30% en dessous de la puissance maxi, pour éviter que cela chauffe et en bateau il y a toujours le risque de feu avec lequel il ne faut pas jouer

11 juil. 2014

ton 32,33A est mesuré ou théorique ?

11 juil. 2014

Il faut déjà que les panneaux solaires soient capables de fournir cet ampérage et par définition un régulateur régule. Un montage bien conçu régulera en tension et/ou en courant et limitera son courant de sortie ou disjonctera pour se protéger. Ce n'est pas une raison pour chercher les problèmes surtout si vous ne connaissez pas le mode de fonctionnement précis de ce régulateur,, car les performances annonçées peuvent ètre optimistes et il y a déjà une dispersion naturelle des caractéristiques des composants que l'échauffement peut dégrade. Un semi conducteur poussé à l'emballement thermique est un fusible plus rapide qu'un fusible rapide.
Il y a toujours la possibilité que cela se termine par un incendie qui peut progresser de façon fulgurante sur un bateau.

11 juil. 2014

ok, merci les amis donc le mieux est de ne pas chercher problème là ou il y en a pas.
AICA c'est un regulateur numerique, donc cest lui mème qui affiche le courant cest le C2430-30A wellsee tu peux chercher sur google voir. Merci à tous

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (33)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022