Radeau de survie Portland Pudgy : qu'en pensez vous?

Bonjour,
nous réfléchissons depuis que nous avons acheté notre voilier de 12m alu à quel radeau de survie acquérir. Les propositions actuelles ( Plastimo, etc)ne nous satisfesant pas, nous envisageons d'acheter un type de radeau en dur que vous pourrez dont vous trouver toutes caractéristiques sur leur site www.portlandpudgy.com[...]/
Merci de vos commentaires que nous espérons rassurant pour l'achat futur de notre survie. Toutes vos remarques et suggestions ne seront utiles, n'hésitez pas, merci à tous.
Sophie et Antoine

L'équipage
09 nov. 2009
09 nov. 2009

C est un concept interessant
la survie dynamique est une solution pour l'autonomie des eventuels naufragés
mais
1)est il homologué aux normes europeennes?
2) l'encombrement n'est t'il pas genant au quotidien?

l'annexe transformable en survie me semble le système idéal le meme avec une coque gonflable et je suis client
a bientot sur l'eau

09 nov. 200916 juin 2020

vous avez fait le bon chois
entre une capote anglaise gonflable et une survie dynamique semi rigide j'ai fait mon choix aussi

17 déc. 2009

homologation de radeau de survie portland pudgy?
Bonjour,
étant en contact avec les fabricants, ceux -ci m'ont répondu sur l'homologation:
extrait du mail:
"S'il vous plaît excuser mon français. J'espère que vous pouvez le comprendre.

Homologation. La United States Coast Guard (USCG) n'a pas encore approuvé le Pudgy Portland comme un canot de sauvetage parce qu'ils n'ont pas une catégorie pour le Pudgy. Un pêcheur commercial en Alaska a réussi à obtenir la permission de la USCG d'utiliser la Pudgy comme une embarcation de sauvetage. Nous sommes à la recherche dans tout cela.

En Europe, il est similaire. Un bureau de l'UE a testé le Pudgy et l'a approuvé comme un bateau sauf. Toutefois, comme dans les Etats-Unis, les gardes côtières en Europe n’ont pas de règles régissant les canots de sauvetage pour l’usage de petits bateaux récréatif. Comme aux États-Unis, les règles ne régissent que les radeaux de sauvetage gonflables et les canots de sauvetage pour les navires à passagers. Nous aurons besoin de travailler avec ces bureaux dans les États-Unis et l'Europe de développer une catégorie pour le Pudgy."

Antoine POETTE dit:
Alors avec ça je crois que les autorités françaises ne manqueront pas de nous coller une amende pour absence de certificat CE, mais en dehors des eaux territoriales je considere cette option du radeau rigide et de l'annexe à voile ou à moteur seduisante. Reste le poids 58Kg et l'encombrement sur le pont d'un petit voilier.
Le deplacement sur l'eau aussi de cette annexe n'a rien à voir avec une annexe gonflable à fond rigide et un 9.9 au cul.
Comme toujours c'est un compromis sauf que l'homologation eviterait déjà les PV.
J'y reflechis et vous tient au courant s'il y a du nouveau

Antoine POETTE

17 déc. 2009

la survie
sur les cargo et pas que beaux il y a des embarcations de survie qui sont de la taille de nos batos dans lesquels il y a des BIB
pour quoi pas un bib dans le bib si il créve.
effectivement je suis d'accord avec vous pour ce type de survie active bien qu'avec les balises on soit vite repéré avant c'etait autre chose on attendait le passage aleatoire d'un bato c'est meilleur pour le moral d'avancer meme a 2nds .
perso j'ai l'insubmersibilité donc attention au feu .
alain :-)

02 mai 2016

je déterre pardon... :oups:
mais j'ai trouvé ça et je me dis que ça donne une bonne illustration du truc!

Phare du monde

  • 4.5 (84)

2022