Raymarine ST60 wind-close reste bloqué
Voici mon équipement Raymarine :
RN300 gps , ST60 wind-close hauled wind, ST60 TRIDATA, auto pilot system ST6001 avec bus SeaTalk.
1- Sur le "RN 300" la vitesse du vent est correct mais sur le "ST60 wind close" l’affichage reste bloqué sur « Lx », qui est le réglage de l’intensité de luminosité, et toutes les actions sur les touches (disp, true/app, vmg, tank) ne changent rien et n'émettent aucun bip.
Quand je règle l'intensité d'éclairage à l'aide du "ST6001 AUTO PILOT", l'affichage du "ST60 wind close" varie de L0 à L3, mais les actions sur les touches ne change rien.
En me penchant sur le problème, je me suis aperçu que le bouton "disp", ne fait pas le déclic caractéristique qui permet de savoir si le bouton a bien été appuyé ou non. Je me demande donc si il ne reste pas appuyé tout le temps ce qui empêche la prise en compte d'un appui sur une autre touche. Dans ce cas il faudrait démonter le ST60 mais je ne sais pas si c'est possible. Un avis?
Salut Pierre Yves. Je t'aurais bien aidé, mais en fait, je ne comprends même pas la question,😁.
OK pour faire plus simple. L'affichage du ST60 est bloqué sur la position L1 L2 OU L3. les actions sur les 4 touches ne changent rien, donc je ne peux pas lire la vitesse du vent.
avez-vous des solutions?
Merci
J'ai peur que non car j'ai eu plusieurs problèmes avec cette génération dont les boutons finissent par faire entrer un peu d'eau. J'ai aussi eu des fissures de boitiers.
Dans mon cas, les circuits imprimés étaient tellement endommagés à cause de l'eau et de l'électrolyse que je n'ai rien pu faire. Bizarrement, les très vieux boîtiers Autohelm encore à bord vieillissent mieux que cette génération plus récente.
J’ai démonté partiellement le module. J’ai constaté et je confirme le problème prédit par J-Marc, c’est à dire une entrée d’eau et corrosion des pistes avec dépôts de sel. J’ai refait une piste qui me semblait coupée, mais je n’ai pu rien faire pour un bouton poussoir qui ne fonctionne pas. J’ai remonté le tout et j’ai pu sortir du programme « VMG », qui m’empêchait de lire la vitesse du vent et la direction. Après 2 jours en fonctionnement : ça marche mais je ne touche plus aux touches.
Merci pour la bonne analyse de J-Marc