Réabonnement NAVIONICS ?

Bonjour,
Après avoir acheté l’an dernier une carte «  NAVIONICS platinium + », je reçois un message selon lequel je dois renouveler mon abonnement de mise à jour au prix « avantageux » de la moitié du prix de la carte (!)
Cer abonnement est-il, d’apres Vous, réellement utile ?
Et, autre question, mon écran (RAYMARINE) m’indique pour cette carte la mention « PAS POUR LA NAVIGATION »....qu’est ce que c’est que ce truc ?
Merci d’avance pour vos réponses à ces questions qui vous paraîtront sans doute étonnantes, mais justifiées par le fait que jusqu’alors, j’etais resté à la bonne vieille carte papier et que cette carte électronique etant une nouveauté pour moi, je n’en ai testé que les fonctions les plus basiques.

L'équipage
28 avr. 2018
28 avr. 2018

Bonjour,
Ça nous arrive tous. Si elle existe il faut désactiver la fonction de mise à jour car une fois supprimée l'ancienne carte on ne peut plus la réinstaller.

28 avr. 2018

Bonjour,
si vous avez l'application Boating Free, si vous ne renouvelez pas l'abonnement Navionics+, vous ne perdrez que la mise à jour des cartes et le partage d'information.
Si vous avez Boating HD, vous perdrez en plus les fonctions avancées de navigation.
Sur mon iPhone, j'ai une version de l'application Boating que je mets à jour manuellement, ma carte Europe de l'ouest et centrale date d'il y a 7 ans.
Je n'ai pas perdi-u de cartes à ce jour, même en changent d'iPhone.
Je fais ce test de mise à jour de Boating avec utilisation des vieilles cartes, pour informer l'entreprise Navionics d'incident prévisibles ou non.
Sur ma tablette, tout est à jour.

28 avr. 2018

Il est ici question de cartes pour traceur (version platinium) à 250 euros pièce, une mise à jour annuelle à plus de 130 euros est quand même exagérée, non?
Surtout comparée aux versions pour tablettes aux tarifs ridiculement bas.

28 avr. 2018

Bonjour,
le prix est fonction de la quantité vendue et du potentiel des futurs clients.
Navionics envisage de monter le prix des cartes pour tablettes/smartphones pour différentes raisons. Attendons de voir si l'égalité des prix entre faible diffusion des cartes sur les traceurs et forte diffusion sur tablettes est une bonne chose

J'oubliais de répondre à la question:

« PAS POUR LA NAVIGATION »....qu’est ce que c’est que ce truc ?

C'est la mention légale, car toutes les cartes de chez Navionics sont "adaptées" à partir de celles des organismes comme SHOM, UKHO etc ...mais elles n'y sont pas identiques. Donc c'est juste une assistance. En aucun cas ces carrtes adaptées ne seront un outil de preuve en cas d'accident grave, ceux qui se jugent au tribunal ...

Les seules cartes certifiées sont les copies exactes sans adaptation des cartes SHOM, et les cartes vectorielles du SHOM (hors de prix pour nous)

Rechargez bien vos cartes Raster du SHOM avant de partir et comparez la date de dernière mise à jour en bas à gauche. Si vous pouvez voir sur vos cartes Raster des cartouches et commentaires ainsi que les bordures des cartes du SHOM alors vous avez bien une carte conforme au sens légal.

Il vous reste à disposer d'un journal de bord papier ou informatique donnant votre position toutes les 1/2 h pour être en régle.
La trace stockée par Boating ou autres traceurs utilisant des cartes dérivées , n'est pas acceptable au sens légal.

Je làche le clavier, il fait beau, je vais aller naviguer avant la pluie de demain
Je laisse tablette et smartphone à la maison, je vais naviguer avec mes cartes papiers, mes yeux et mon expérience.

Profitez en.

28 avr. 2018

Quand il vous la vendent, ils évoquent tous les avantages des fonctions avancées ( dock to dock, etc....) sans le moins du monde vous prévenir que si vous ne passez pas à la caisse l’année suivante, les fonctions avancées ne sont plus actives.
Perso, leurs fonctions avancées je m’en tamponne et ne m’en suis jamais servi tant j’apprecie Le plaisir de « faire » ma route, mais quand même, devoir repayer la moitié de la carte pour en avoir toutes les fonctions c’est, à mon sens, quand même abuser.
Ah les plaisirs du monde 2.0 et du numérique !...Je dois prendre un sacré coup de vieux car je commence à regretter le bon vieux temps ou quand on se faisait bais....berner, ça partait en volée de noms d’oiseaux voire à coups de bourre-pif et l’incident était clos.
Cela étant, ma question reste posée : dois-je impérativement me réabonner ou ma carte, non mise à jour, peut-elle encore me servir ?
Courtox56 ?....vous qui avez l’air de bien connaître ?

28 avr. 2018

Aucun problème pour continuer à utiliser indéfiniment ta carte non mise à jour!

29 avr. 2018

Bonsoir,
OK, ne paie pas, ce n'est pas obligatoire, ta carte s'affichera toujours. Elle ne sera pas à jour c'est tout.

Si tu veux mettre à jour après la date limite, il faudra payer le prix normal et pas les 50%.

Le prix de ces cartes numériques est ridicule comparé au prix des cartes papiers.

Combien te coute la révision de ton moteur ainsi que les pièces détachées.

Merci pour le "vous", je suis un vieux monsieur c'est sympa cela fait vielle France.

29 avr. 2018

Désolé pour le vouvoiement « vieille France » qui effectivement fait perdre en convivialité.
Compte tenu de vos réponses dont je vous remercie, je pense que je ne vais pas me réabonner car :
- je mets a jour à la fin de ma période de MAJ gratuite
- je fais l’impasse sur l’abonnement de l’année qui vient (soit 50% du prix d’une carte)
- je ne pense pas qu’en 1 an les modifications auront rendu ma carte obsolète
- dans 1 an j’achète une nouvelle carte plein pot, certes, mais sans avoir dépensé plus que les 2 abonnements.
J’aurais ainsi la dernière évolution des cartes (peut-être me permettra-t-elle de savoir s’il reste de la place au mouillage ?) ou peut-être la même dont le prix aura chuté.
L’ancienne carte, non mise à jour, pourra encore être lue sur un autre appareil.
Si mon plan ne comporte pas de faille qui m’aurait échappé, c’est la (très modeste) démonstration de l’adaptation de l’homme aux contraintes du monde qui l’entoure, ou plus simplement celle qu’a trop vouloir plumer le pigeon...

29 avr. 201816 juin 2020

Salut PAT26,
pas de soucis essaie ta tactique. Tout dépend de la zone de navigation. Dans certain coins il y a pas mal d'ajouts de bouées (Éoliennes) , de suppression de balises et de chenaux par les Phares et balises à la demande du SHOM, des bancs de sables et de vases qui bougent.
Ensuite Navionics améliore la vision des lignes de sondes, sachant que les tablettes sont de plus en plus rapides, pour un même niveau de zoom, dans les nouvelles version on affiche plus d'objet et plus de lignes de sondes.

J'ai aussi en backup sur mon iPhone mes cartes Europe d'il y a 6 ans avec l'application Boating gratuite mise à jour à chaque nouvelles versions. Cela me permet de comparer les affichages des cartes entre chaque version.

Je donne un exemple, la même application à la dernière version sur iPhone et à la même échelle, la carte à jour et celle d'il y a 6 ans.
Sur l'ancienne carte on a pas la bouée jaune dans l'ouest et les lignes de sondes sont plus espacées.

29 avr. 2018

comme pour les cartes papier elles ne sont généralement pas à jour sauf pour ceux qui gèrent scrupuleusement les correctifs du Shom; Pour ma part, j'ai acheté l'année dernière la mise à jour à 50% de la carte Navionics acquise il y a 5 ou 6 ans. Ca va bien les cailloux ont peu bougé

Phare du monde

  • 4.5 (52)

2022