Refection coque

Depuis le temps que j'y pense , je me suis décidé de sacrifier une partie de la saison pour refaire une beauté à mon sangria de 1972.

Je l'ai donc sortie , enlevé au karcher les 3 grosses casseroles de moules accroché . Cela faisait 18 mois que le bateau était dans l'au douce.

Pas de trace de cloques ou d'odeur de vinaigres. par-contre une série de craquelures (1 a 5mm de largeur) du gelcoat allant parfois jusqu'à découvrir le polyester.

Que me conseiller vous pour réparer la zone immergé? et quel technique me conseillerez vous ?

Idem pour la peinture de la coque, le proprio précèdent avait utilisé de la peinture de bâtiment extra dure à poncer du coup je cale sur le grain à utiliser sans abimer le tout .

Merci pour vos réponses.

L'équipage
20 avr. 2010
23 avr. 2010

Pas de réponses ?
:-( :-(

23 avr. 2010

des craquelures ,de gelcoat allant jusqu'au polyestère
et jusqu'à 5 mm de large demande des connaissances en gelcoat et epoxy ,et je ne suis pas compétent en ce domaine ,quelqu'un passera bien par là
;-)

23 avr. 2010

craquelure
ces simple il faut les fraiser jusqu'à la strate et tu dégraisse a l acétone et tu les bouches avec du mastic blanc que tu trouve dans les ships ponçage et renouveler si besoin et si ces les œuvres morte polir et finit .

23 avr. 2010

sécher et vérifier
ce n'est pas parc qu'il n'y a pas de cloques que ton gelcoat ne laissait pas passer l'eau, je ferai d'abord une mesure de l'humidité de la coque afin de voir dans quel délai il sera possible de repeindre, autrement poncage assez gros grain et curatif anti osmose afin de protéger la coque durablement de l'eau, vu l'age du bateau c'est adapté

23 avr. 2010

non motus pas besoin de mesure
sur les sangria les fissure sont du au faite de la coque travail beaucoup et un surplus de gel coat pas la peine de faire des frais pour rien . vous avez tous cette obsession de l osmose ces incroyable . amicalement noël

23 avr. 2010

Il me semble
que si le polyester est exposé, il va absorber l'eau et dès que le bateau ira dans l'eau salée, l'osmose va démarrer fort. Même s'il ne voit pas la mer, l'absorption d'eau alourdit et fragilise le polyester monolithique. Il faut donc, d'une manière ou d'une autre restaurer l'étanchéité du gelcoat, seule barrière vraiment protectrice du matériau.

23 avr. 2010

Excellent article technique
archimer.ifremer.fr[...]058.pdf

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (50)

LESBOS

2022