REFROISISSEMENT MOTEUR YAMAHA 40CV

Je possede un moteur 2T yamaha 40CV autolub de 1998.
A mon retour de vacances j'ai voulu le rincer une nouvelle fois à l'aide d'oreillettes. Au bout de 5 minutes une alarme sonore s'est mise en route, je pense qu'il sagit d'une surchauffe. C'est la première fois que je rencontre ce problème. Ma question, est-ce que l'aspiration se fait uniquement par l'embase du moteur ou j'ai placé les oreillettes? il faisait tres chaud le jour ou je l'ai rincé cela pourrait expliquer cette surchauffe. Quelqu'un aurait-il une documentation technique de ce type de moteur pour connaitre la signification exacte de ces signaux sonores, et connaitre l'entretien de base du moteur. Merci.

L'équipage
15 août 2009
15 août 2009

je ne connais pas spécialement ton moteur
mais avais tu une pissette quand il s'est mis en alarme ?
Aussi, j'ai déjà lu que le systeme autolub est à la source de pas mal de probleme au point que beaucoup le vire et font leur propre melange (pas en particulier sur ce moteur mais en général).

Les oreilles ce n'est pas le top. N'as tu pas la possibilité de le faire tourner dans une poubelle ?

15 août 2009

refroisissement moteur yamaha 40cv
Oui la pissette fonctionnait, j'aurais voulu savoir si il y a plusieurs endroits ou l'aspiration se fait, car les oreillettes ne se placent que sur le bas de l'embase, est-ce suffisant pour refroidir? quelqu'un aurait-il un lien pour de la doc technique sur ce type de moteur. Merci

15 août 2009

aspiration eau refroidissement
un seul endroit:
les 2 grilles sur le pied d'embase et c'est suffisant.
Pour ce qui est du débit d'eau: robinet ouvert à moitier, de toutes façons l'eau en trop s'échappera entre les oreilles et le carter du pied d'embase.

Phare du monde

  • 4.5 (38)

2022