Régulateur d'allure Hydrovane sur un bateau avec une jupe

Bonjour,
je désire installer une régulateur d'allure Hydrovane sur un Ovni 385 et aimerais savoir si certains ont cette expérience ?
J'ai lu les informations sur le régulateur et ai plusieurs questions :
- il semble possible de l'installer très latéralement sur la jupe ? (pas dans l'axe du bateau)
- en navigation, le safran du bateau est bloqué dans l'axe et tout passe par le régulateur ?
- l'aquatique peut prendre le relai du safran ? (en cas d'avarie)
- il n'existe pas de drosses reliant l'Hydrovane à la barre à roue, ni au secteur de barre ?
Merci pour vos lumières et expérience.

L'équipage
1j

Bonsoir,

  • il semble possible de l'installer très latéralement sur la jupe ? (pas dans l'axe du bateau)OUI
  • en navigation, le safran du bateau est bloqué dans l'axe et tout passe par le régulateur ?LE SAFRAN EST BLOQUÉ À L’ÉQUILIBRE DU BATEAU; LE RÉGULATEUR RÉGULE
  • l'aquatique peut prendre le relai du safran ? (en cas d'avarie) OUI
  • il n'existe pas de drosses reliant l'Hydrovane à la barre à roue, ni au secteur de barre ?NON

Une visite sur le site d’Hydrovane répond même aux questions que tu ne t’es pas encore posé 😉


rv56:En effet!·le 20 nov. 23:34

et derrière une capote d'1m80 de haut, un bimini de 2m de long, un portique avec des panneaux voir une éolienne dessus ... ca marche encore ? L'aérien de l'hydrovane continue à savoir d'ou vient le vent, et a assez de puissance pour piloter la pelle ?


roberto:J ai le Windpilot exactement avec tout cet ambaradam autour, il fonctionne sans problemes. Il y a juste au largue tribord amures quand le bateau gite un peu et l apparent vient en gros du travers, comme j ai le hors bord sur le balcon arriere a tribord la l aerien du WP est juste derriere le moteur HB et n aime pas du tout, donc soit je deplace le hors bord soit je change un peu l angle du vent.·le 21 nov. 17:47
Annokia:Merci·le 21 nov. 18:47

J'ai essayé sur le mien,un Windpilot Pacific,qui n'a pas un aérien aussi énorme,et le portique et le bimini dévient beaucoup...pas top.
Faudrait déporter l'aérien...


Annokia:À intégrer pour moi·le 21 nov. 18:49

Le mien est sous le panneau solaire et l'éolienne. Par contre, pas de bimini en navigation. Il est central car voilier bi safrans.Je ne bloque pas la barre((hydraulique), ça permet de corriger le cap si besoin. Fonctionne très bien, sauf au portant sous génois ou spi, où je rajoute parfois le pilote électrique. Avec plus de vent, dès qu'on réduit la toile, ça fonctionne encore mieux. Très bien dans le petit temps, nécessite quand même de l'attention au portant. Je navigue presque tout le temps sous hydrovane sauf si trop près des cailloux.


Annokia:Et rotation du vent en effet ·le 21 nov. 18:50

Oui évidemment j’ai vu tout cela sur le site mais je voulais un retour d’expérience de bateaux pas seulement une indication du fabricant que je vais contacter en direct


Merci à tous pour ces retours d’expérience. je ne veux pas de tringlerie ou de retour de bouts dans le cockpit et l’hydrovane me séduit pour ça

Comment le démontez vous hors navigation hauturière (pour récupérer l’usage de la jupe dans son intégralité et ´mettre l’annexe sur bossoirs ?


James :Fais gaffe c'est hyper lourd à manipuler ·le 21 nov. 21:28

En tout cas, si cela peut aider d un point de vue general, avec tous ces systemes j ai toujours rencontre des utilisateurs enthousiastes, qu il s agisse de Hydrovane, Monitor, Windpilot etc (le premier plutot bateaux UK, le deuxieme plutot US, le troisieme plutot Europe continentale) ils fonctionnent tous a merveille. Il faut juste y passer un peu de temps au debut pour apprendre a les connaitre bien, mais apres c est genial.


LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (154)

LESBOS

2022