Remise à niveau voilier au japon

Hello,
J'avais deja posté sur mon voilier, acheté il y a quelques mois au japon. (J'ai pas mal navigué sur divers voiliers, en equipier ou locations en solo, mais c'est mon premier achat en proprio). En attendant le carenage prevu lundi prochain, avec l'ex proprio, j'ai commencé une checklist pour verifier divers points. Le voilier, un Vent de fête 30, dessiné par Jm Finot au japon, est tres proche en caracteristiques du First 28 / 29.
Il y a eu entre autre, une interrogation sur une possible fuite au niveau du hublot de l'aerateur de pont. Vu que j'y ai passé déjà 10 jours et 10 nuits à bord, il y a eu entre autres une journée et une nuit entière de pluie avec vent costaud , et j'ai observé dans la nuit des gouttes / petite flaque d'eau au niveau des trous de l'aerateur et des bords du plexi, et sur le plancher au niveau des sanitaires à côté de l'évier. J'avais déjà remarqué que ça correspond au-dessus de l'aérateur fixé au plexiglas, qui lui-même est en partie fissuré sur certaines portions au niveau de la fixation des vis sur le pont . On m'a dit que quelques gouttes au passage d'eau par l'aérateur peut être normal, s'il y a du vent assez horizontal, de même que l'air est fait pour y passer, mais je me demande si c'est vraiment normal ou s'il y a une fuite au niveau du joint , des fissures, ou peut-être de la fixation de l'aérateur (puisque à mon avis ,même si elles ne sont pas importantes, ces fissures peuvent être causées par la hsb plus faible a cet endroit, et les gens de grande taille peuvent taper sur le plexi et aerateur.
Si vraiment les gouttes d'eau continuent à entrer régulièrement avec une pluie meme modérée, j'envisage sûrement de colmater les vis avec du silicone dans un premier temps, ou changer le plexi et refaire les joints au sika ou autre un peu plus tard .
Si certains ont un avis d'après photos, merci d'avance!

L'équipage
26 mars 2021
    Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

    Phare du monde

    • 4.5 (14)

    Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

    2022