Remplacement contreplaqué chaise hors bord
Bonjour à tous,
Je dois remplacer le contreplaqué de ma chaise hors bord.
Je pensais découper 2 planches en contreplaqué oukoumé épaisseur 22 mm aux dimensions puis les assembler par collage epoxy pour atteindre une épaisseur de 44 mm puis 5 couches de vernis.
Des avis ou suggestions sur ce travail?
C'est bon.
Charge la résine avec des microfibres pour le collage.
Passe une couche de résine non chargée sur les faces à encoller et laisse le bois s'imprégner 15 à 30 mn avant de faire le collage.
Après collage et ponçage, percer les éventuels trous et bien imprégner les chants, les faces du CP et les trous à l'époxy (2 ou 3 couches, avec ponçage à l'eau entre les couches) avant de vernir (3 couches suffiront).
Mon avis : tu peux coller les plaques à la PU, ça suffira et c'est plus simple à faire.
Je rajouterai un cadre en bois rouge, style sapelli tout autour, (20/25x44mm), collé PU également. Ca protegera efficacement les chants, surtout celui du haut qui va prendre cher,à monter et démonter ton moteur.
Perce les trous plus gros, rempli les d'epoxy chargé, puis reperce au diamètre de tes boulons par la suite.
Arrondit genereusement les angles et les coins de ta pièce finie, parce que c'est souvent les angles vifs qui s'ecornent et s'abiment en premier.
Finition : idem que Frédéric.
j'ai remplacé le contreplaqué par du plastique, comme cela plus d'entretien.
Après 3 planches en contraplaque, j'ai utilisé un morceau de bois de teck massif, pas de vernis, 7 ans plus tard, la planche reste parfaite.