Renovation Rebell R25 de 1979

Bonjour a tous

Je suis Lulu d'Alsace, cela fait quelque temps que je lis pas mal sur ce forum car je suis entrain de retaper un bateau Rebell R25 (régatier quillard) de 7.60m fabriqué en son temps sur les bord du lac de Constance ; l'entreprise a fait faillite en 1986. Je n'ai aucun plan concernant ce voilier!!

En fait je me lance dans cette aventure sans avoir de base en charpente marine.. mais je n'ai pas deux mains gauches et j'apprends vite..

Bon je suis entrain de démonter le pont car des barrots qui sont pourris et je souhaite en refaire partiellement ou alors les refaire tous.Le pont je n'en parle pas car il est mort.

Une info importante le bateau n'a pas vu l'eau depuis trente ans..

Sa coque est en GFK ou comme on dit en fibre de verre, de 1979, somme toute de ce que j'en connais de l'osmose il n'en a pas.. mais en même temps s'il n'était pas dans l'eau..

Je sais beaucoup de travail, et peut-être un peu d’insouciance m'ont poussé a me lancer la dedans.

Il semble qu'il y ai beaucoup de travail au niveau des bois qui sont en partis pourris, de par le séjour à l'air libre sans entretien de son ancien proprio..

Je souhaite donc avoir si cela est possible de l'aide ponctuel sur le pont, car je n'arrive pas a définir quelle essence de bois a été utilisé, notamment sur le pont et les barrots semble en lamellé collé en contreplaqué..

Bref une aide ponctuel, même si quelqu'un est éventuellement sur le bas Rhin, m'aiderai a échanger sur mon projet de rénovation..

en vous remerciant par avance pour votre aide.

L'équipage
24 oct. 2018

    Phare du monde

    • 4.5 (20)

    2022