rénover bôme et mât

Comment puis-je rénover ma bôme et mon mât qui sont ternes, merci pour les astuces, pour le rendre plus brillant

L'équipage
26 fév. 2014
26 fév. 2014

et bien un cycle peinture polyuréthane

27 fév. 2014

Bonsoir, notilus pour la peinture polyuréthane, puis-je prendre Perfection Plus

26 fév. 2014

Tu peux les repeindre avec du plastidip en bombe.

27 fév. 2014

Bonsoir, ce produit teint-il dans le temps où en navigation?

27 fév. 2014

Dans le temps aucune idée mais pour le moment ça tient sur mon fourgon. Je pensais refaire la bome dans une couleur qui flache pour le fun.

27 fév. 2014

27phil. sur ton profil voilier fandango 33 je suppose mat et bome en alu. Pour moi seule solution à voir avec chez un pro primaire alu et peinture

27 fév. 2014

oui 27 Phil la perfection est très bien pour ça, mais il faut suivre le cycle suivant l état de l alu, peu importe la marque. je viens de faire des poutres alu d un cata, c est nikel.

27 fév. 2014

D'accord avec Notilus. Perfection super peinture à condition de respecter la mise en oeuvre donc la préparation du support

01 mars 2014

Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses, surtout celle de notilus, mais que voulez vous dire par suivre le cycle suivant l'état de l'alu?

01 mars 201401 mars 2014

Bonjour,
comme le dit Notilus, il y a un process à respecter. J'ai assisté à la rénovation du mât, des barres de flèche et de la bôme d'un Sangria basé à Balaruc les Bains. Au Marigot, pour ceux qui connaissent, et ce n'est certes pas l'endroit qui réunit les meilleures conditions pour ce genre de travail. L'alu était à peu près sain, l'anodisation usée par le frottement des drisses avec un peu d'oxydation superficielle, et tous les rivets un peu électrolysés. En revanche, la pièce de pied de mât ainsi que la tête de mât et les moignons des barres de flèche étaient impec. De même que l'embout de bôme et le support du vit-de-mulet. Deshabillage complet du mât et de la bôme, Dérochage, primaire et peinture blanc brillant 3 couches, les autres pièces peintes en gris mat et remontées, le résultat est bluffant. Cela ne doit pas faire loin de dix ans, c'est un bateau que je revois régulièrement, la peinture s'est un peu matée, sans plus, je pense qu'un lustrage lui rendrait son brillant d'origine.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Bye Bye la Corse !

2022