réparation chandelier

Convoyage de fin de d'été en solo... Départ du port de bon matin avec un petit vent travers. Je largue la pendille devant, je cours vers la poupe. A larguer la dernière amarre au vent, marche avant. Le vent me pousse sur le gros boat de 20 m sur mon babord un peu plus vite que je ne l'avais pensé. Petit coup de gaz pour eviter que l'ancre a poste du big boat n'accroche le hauban, ça passe. Je continue à me vautrer poussé par le vent. La grosse ancre à poste accroche pour finir le dernier chandelier et l'arrache. Les B.....mais je ne peux m'en prendre qu'a moi. La manoeuvre etait lamentable.

Bien sur en s'arrachant le teck sur lequel est fixé le chandelier a explosé. Les tetes de vis aussi laissant 2 tiges dans le bois.
Si vous avez des suggestions pour reparer le support de teck, ou en recoller un nouveau. Et puis pour refixer des vis?
C'est un petit accident mais je ne sais par quel bout commencer la réparation.

L'équipage
28 jan. 2007
28 jan. 2007

des photos
c'est mieux....qu'un long discours...

28 jan. 2007

deja
sortir les bouts de vis qui reste avec des pinces ou en perçant dedans apres voir les degats peut etre repartir sur l'existant en faisant un joint ou en decoupant proprement et en refaisant une piece en bois à coller en place et refixer des vis neuves

28 jan. 2007

merci
Merci Daniel . ça a l'air tout simple.

29 jan. 2007

eh bien

Pour que les têtes de vis aient explosé je suppose qu'il s'agit de boulon avec un écrou et rondelle interieur sinon je pense qu'une vis à bois aurait été arraché.

josé

29 jan. 2007

calypso
a surement raison, ce qui veut dire aussi qu'il y a des ecrous noyes,esperer qu'ils ne tournent pas dans le vide ou il faudra limer la strat pour les enlever par en dessous

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (148)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022