Résistance jauge carburant
Bonjour à tous,
le tableau de commande de mon nouveau moteur, un Volvo MD2020, ne possède pas de cadran de jauge à carburant.
Je dois donc en installer un mais lequel ? La seule référence que je parviens à lire sur la jauge de réservoir est 074 285 01 12V B2 (ce montage était sur un MD5).
Par avance merci;)
Le réservoir est indépendant du moteur et, je ne crois pas que Volvo est fabriqué des réservoirs ? Comment est conçue la jauge actuelle, et sur quel type de réservoir ? Diamètre du trou de jauge, pas de vis ou pas, flotteur ou tube avec collerette coulissante, réservoir plastique, inox etc... Et aussi sur quel bateau, car les proprios d'un modèle équivalent pourraient te renseigner.
aAaahh, enfin un passionné !
je n'ai pas écrit que Volvo fabriquait des réservoirs :reflechi: :heu:
La jauge est indépendante du réservoir (bien qu'elle soit montée dessus). C'est une référence Volvo mais rien n'indique sa résistance dans le manuel d'atelier...
il suffirait de mesurer la valeur de la résistance au borne de la jauge (en ayant pris soin de débrancher tout ce qui y est raccordé).
Ensuite trouver le cadran qui va bien ne devrait pas être trop dur
oui mais je ne suis pas à coté, j'aurais aimé y aller avec le cadran.
Mais je crois que c'est ce que je vais finir par faire...
Autre possibilité : s'il y avait un cadran avec l'ancien moteur, ne serait-il pas possible de récupérer cadran ?
non, il était intégré au tableau de bord (que j'ai revendu avec le moteur).
Le plus drôle c'est que Volvo ne parvient pas à me renseigner sur cette valeur de résistance (j'avais pourtant l'impression de leur parler suédois).
C'est pourtant une pièce qu'ils vendent 90 euros (cadran) et 150 (jauge).
Je vais essayer chez Ikea.
Merci Pat44.
Cette année j'ai décidé de naviguer avec une jauge. Et en déterrant mon sujet, j'ai trouvé des réponses à mes questions de résistance de masse.
C'était ce sujet, que j'ai relu avec un peu de nostalgie et de tristesse, mais qui répondait si bien sans prendre les autres participants pour des imbéciles ou des prétentieux.
Merci Michel...