SALON NAUTIQUE 2009

Bien morose ce salon bien petit aussi...
2 Bavarias , quelques Jeannneau Beneteau aucunes nouveautés la crise est passée par là sans doute .. Des constructeurs frileux dont la seule innovation est la position de la couchette arrière ( en travers cette année ...) J'aurais aimé voir exposés les bateaux des petits constructeurs ( il y avait quand même des Tofinou ) qui loin des exigences du marketing savent nous faire rever et osent construire des bateaux à voile qui avancent ... Mais ces bateaux là ne peuvent s'offrir un salon ... Dommage .

L'équipage
27 déc. 2009
29 déc. 2009

Il fallait savoir
Du coté tribord de l'escalator menant au hall 2, il y avait Claude Martinuzzi ( présentait un bateau en kit, ainsi que des associations de défense du patrimoine qui exposaient des modèles à construire soi même.
A se rappeler pour l'an prochain, les petits sont toujours dans ce coin.

29 déc. 2009

Les Tofinous aussi...
relèvent d'exigences marketing!
Je doute que le constructeur ait investi comme cela, au hasard!
Le Tofinou résulte de l'étude des attentes d'un segment de marché, comme les autres. C'est un produit de niche, relativement petite niche, petits volumes et bonnes marges car il n'est tout de même pas à la portée de tout un chacun. Idéal pour des sorties de la journée, n'oublions pas que son lieu de naissance est le Fier d'Ars où il est parfaitement adapté.

29 déc. 2009

plasmor
coté petit chantier , j 'ai beaucoup aimé Plasmor et son Triaskel .

tout comme le Tofiniou , ce sont des bateaux niches qui repondent à des demandes (segments) bien defini par le grand mechant marketing .

la couchette arrière travers de barque n 'est pas des plus heureuse , ça je te l 'accorde .

mais bon nombre de bateaux n 'en avait heureusement pas !

29 déc. 2009

Le "grand méchant marketing"...
est derrière, ou plutôt en amont de tout produit mis sur le marché.
Avant de se lancer, il faut tout de même bien analyser les besoins du marché pour savoir ce que l'on doit faire, pour le vendre combien (encore faut il que le prix soit compatible avec ce qu'attendent et peuvent payer les clients potentiels), par quel canal de vente et avec quelles actions promotionnelles.

Ne jamais oublier la règle des 4 P : "produit", "prix", "promotion", "place" .

29 déc. 2009

et le tirant........
....d'eau car je feuillette les catalogues des constructeurs on se demande à qui s'adresse ce genre de bateaux.....ou alors ils ont inventé la maison sur pilotis......flottante

30 déc. 2009

avantage
d'un bateau sur pilotis c'est que la caréne ne sali pas son ventre dans la vase ! puis tu t'échoue sur une plage pour passer un pti coup déponge trankil ! c'est ti pas beau ca :blabla:

30 déc. 200916 juin 2020

pratique ..........
pour refaire l'antifouling.........

Phare du monde

  • 4.5 (185)

2022