SALVO ASSURANCES: attention danger!!

Voici le recommandé reçu ce matin de ISIS GLOBAL SOLUTIONS ....affaire à suivre...
Salvo à fuir...
:policier:

[b] !!! IMPORTANT !!! NOTES DE L'EQUIPAGE [/b]

Le sujet nous apparaît suffisamment important pour veiller attentivement à la modération de ce fil.

Hisse Et Oh est un vecteur permettant à tous de se tenir informé et il est de notre devoir d'assurer la sérénité et éviter rumeur, fausse information, tentative de récupération et/ou déporter des enjeux judiciaires et financiers sur un terrain autre que ceux des tribunaux.

Ce fil parle de 2 entreprises : SALVO et ISIS GLOBAL SOLUTIONS, qui ont ce jour un contentieux. Cette affaire est désormais portée à la connaissance de le justice. Il ne nous appartient pas trancher et décider de qui à tort ou raison.

Pour résumer la situation, faire avancer les questions/réponses entre HEOnautes et vous apporter le maximum d'éléments. Voici quelques éclaircissement.

Les faits incontestables :

  • Plusieurs HEOnautes, client de la société SALVO ont reçu un courrier de la part de l'assureur ISIS GLOBAL SOLUTION leur informant du litige qui les opposait
  • Plusieurs clients SALVO se sont vu proposer de décaler (avancer) leur date d'échéance de leur contrat d'assurance
  • la société ISIS GLOBAL SOLUTIONS nous a informée qu'elle retire tout mandat de gestion et de vente pour leur compte, au courtier SALVO
  • le société ISIS GLOBAL SOLUTIONS informe et a informée, les clients impactés, que leur contrat sera pris en charge et assurée par cette dernière

Les 2 parties sont invités à user de leur droit d'information et de réponse que nous publierons sur ce fil.

Nous vous conseillons de vous rapprocher des différentes acteurs pour plus d'information.

L'équipage
14 mars 2016
14 mars 2016

Je suis aussi chez eux, on va voir si je le reçois moi aussi.
ça va être compliqué tout ça...
Tu les as appelés?

14 mars 2016

Bonjour
Je viens de recevoir le même courrier, le problème est sérieux. Tout ceux qui sont assurés chez SALVO devrait prendre contact avec la compagnie d'assurance qui est inscrite sur leur attestation d'assurance.

Christian

15 mars 2016

Bonjour, sur mon attestation d'assurance il y a SALVO et le fait d'avoir changé la date d'échéance n'a rien modifié je suis assuré pour 12 mois
Nanette

06 avr. 2016

êtes vous d'être bien assurer en cas de sinistre car moi aussi j'etais assuré et j'avais payer ma cotisation un sinistre vient de m'arriver et plus rien

ils se renvoient la balle d'un a l'autre

16 mars 2016

Bonjour,
J'ai envoyé un mail à Wiener stadtiche je vais voir s'ils répondent
Cdlt

14 mars 2016

Je suis également chez salvo , est ce que l'on est toujours assuré ,c'est le plus important.

14 mars 2016

Pour le savoir il faut contacter la compagnie d'assurance qui est indiquée sur ton attestation d'assurance. Salvo n'est qu'un intermédiaire. Sil na pas reversé ta cotisation tu risque de ne plus être assuré.

15 mars 2016

Bonjour, oui chez Salvo que je viens d'avoir au téléphone ils m'ont assuré que nous sommes assurés.
Nanette

14 mars 201614 mars 2016

Je viens d'appeler Salvo assurances, pour entendre un autre son de cloche de leur part, à savoir qu'ils gèrent le problème avec Isis Global Solutions et qu'ils cherchent une solution à ce problème, voire même qu'ils ne laisserons tomber pas leurs clients, à défauts, leurs proposerons un autre contrat avec une autre compagnie...que leur bateau est toujours assuré...
Qui croire? Isis Global joint ce matin par téléphone parle de faux et d'usage de faux à l'encontre de Salvo et va entamer une procédure judiciaire à leur encontre.
Pour ma part, après trois années chez eux, je vais fuir Salvo, je n'ai plus aucune confiance en ce courtier..

14 mars 2016

Merci de l'Info....Je suis chez eux

14 mars 2016

Le téléphone, dans ce genre de cas, c'est bien, c'est rapide, mais n'oubliez pas de doubler par une lettre, simple ou LAR précisant en début de texte "suite à notre conversation téléphonique du tant concernant tel point ".
Le cas échéant, ça permet d'être couvert à partir du coup de téléphone...

Procédure, oui, mais ça peut être grave et les assurances - entre autre - sont justement assez procédurières.
Normalement vous êtes assuré par Isis même si Salvo est en indélicatesse avec Isis et SI vous avez renouvelé votre contrat normalement, dans les temps.
Salvo n'est qu'un intermédiaire.

14 mars 2016

meme probleme salvo en defauts de paiement
2000 clients avec fonds detournés

14 mars 2016

ISIS GLOBAL SOLUTIONS ACCUSE LE CABINET SALVO d'avoir crée une situation frauduleuse. de son côté SALVO dit que ISIS n'a pas enregistré les coordonnées exactes des dossiers.
Nous nous trouvons donc le c____ entre deux chaises !!! qui croire?
Après appel chez eux ISIS doit envoyer une proposition capable de satisfaire les assurés, si nous continuons les contrats chez eux !!! reste à voir car j'attends encore la dite proposition qui tarde à venir par e-mail.
A voir sérieusement avant de s'engager !

14 mars 2016

je suis également concerné; Tout d'abord merci à Patrick pour l'info, car à ce jour je n'avais rien reçu; Suite à contact tel ce matin avec "Julie" de chez Isis, mon contrat est bien enregistré et je serais donc assuré; Ils m'adressent un projet de courrier de résiliation à destination de Salvo et prendraient le relais en direct. A suivre..

14 mars 2016

Bonjour

Nouveau sur le forum
Reçu ce matin à ma grande surprise ce même courrier.
J'ai contacté un ami avocat et attends son avis...

14 mars 2016

Ca arrive quand on passe par un courtier ..Il me semble, mais c'est à vérifier, qu'il faut dans ce cas demander le contrat de couverture par la compagnie auprès de qui le courtier a souscrit votre contrat.
Par contre quand vous passez par un agent général d'une compagnie d'assurance, il engage la compagnie.

14 mars 2016

J'ai quelqu'un de ma famille avocat maritime qui m'a toujours dit qu'il était risqué de prendre des intermédiaires , ou des petites assurances qui se réassurent auprès de plus grosses compagnies, en 2005 il y a eu un problème en France, il vaut mieux prendre directement chez des assurances connues depuis longtemps et ayant pignons sur rue .

14 mars 2016

Je suis aussi chez Salvo, j'ai reçu l'appel à payer ma police pour 2016 ou il était expressément dit de faire un cheque au nom de Isis Global mais l'envoyer à Salvo, ce que j'ai fait. Je n'étais pas au courant de cette histoire.

Bonjour, j'ai déjà eu ce genre de problème d'assurance. Je vous conseille donc de passer par des courtiers spécialisés connus et qui travaillent avec des compagnies de renom (AXA, Generali, Allianz, MMA). Les compagnies inconnues ne sont jamais fiables.
Laurent

D'ailleurs qui est la compagnie qui assure Hiss et OH ?

14 mars 2016

L'assurance proposée dans le cadre du partenariat avec Hisse et Ho est "Isis Global Solutions"

14 mars 2016

Même courtier et même assureur !!!
Je n'ai pas encore reçu de courrier mais je vais m'informer au plus vite...
Merci de l'info.

14 mars 2016

idem pour moi...je n'ai encore telephone à personne...je suppose que si je tel à SALVO, ils vont me dire que c'est ISIS les mechants...et inversement.
Est-ce c'est wait and see ou bien faut il se bouger les fesses ?

14 mars 2016

Il faut regarder chez quel assureur Salvo a souscrit votre contrat. Si c'est la compagnie WIENER STADICHE vous pouvez contacter ISIS. Les numéros sont dans le courrier de Old Guss.

14 mars 2016

Mon contrat d'assurance avec Salvo et Wiener expire dans 6 semaines, et donc a priori je dois faire quelque chose. Savez vous quel est le délai légal pour résilier le contrat ? J'imagine que je dois adresser un courrier à Salvo

14 mars 2016

résiliation de contrat 2 mois avant par LRAR

14 mars 2016

Tu es peut-être encore dans les clous : vérifie ton avis d'échéance. Il doit t'informer des conditions de résiliation. À défaut, tu dois pouvoir te libérer plus facilement.
Voir les lois Chatel et Hamon à ce sujet.
Mais ne traîneras trop.

14 mars 2016

Pour moi, ne jamais prendre d'assurance avec des compagnies étrangères. Déja les françaises ne sont pas toujours faciles en cas de pépin.

14 mars 2016

En effet, sur l'avis d'échéance envoyé par ISIS GLOBAL Solutions et non pas par Salvo, il est écrit que la dénonciation du contrat doit se faire dans les 20 jours qui suivent la date d'envoie de l'échéance. Il me reste 4 jours ! D'où la question devons nous faire confiance à Isis Global Solutions ou chercher un autre assureur ????

14 mars 2016

Bonjour à tous
à mon tour je viens de recevoir le courrier d'ISIS GLOBAL je tél demain matin pour connaitre la démarche à suivre

14 mars 2016

Je les ai eu (Isis) au téléphone tard l'après midi, avec beaucoup de peine. La personne au bout du fil a pris mes coordonnées et m'a promis de m'envoyer la procédure à suivre par mail. Je n'ai rien reçu. Salvo, que j'ai eu aussi se défend, et ca prouve qu'au moins aujourd'hui ils sont encore la !

14 mars 2016

Je les ai appelés (Isis) j'ai eu le patron, très corect et pro. C'est en fait l'assureur de HéO. Salvo est en défaut de paiement et va plier boutique (google le marque comme étant "définitivement fermé"!). Isis n'a pas été payé par Salvo mais va prendre à sa charge mon assurance (et je pense que ce sera le cas pour nous tous) jusqu'à fin décembre 2016 (ce pour quoi j'avais payé mais qu'Isis n'a pas touché de la part de Salvo). je trouve le geste plus que corect de leur part car ils vont nous assurer gratuitement (n'ayant pas été payé par Salvo).
Je pense que le fait d'être HéO aide dans la résolution de ce problème.

14 mars 2016

je suis également chez salvo assurances.
est ce que certains d’entre vous se sont vu modifier la date d'echeance de leur contrat?
pour ma part, ils m'ont envoyé un courrier fin décembre pour me dire qu'ils me modifiaient l"echeance de mon contrat ,la passant d'avril a décembre pour des raisons de comptabilité, moyennant une remise de 10%.
et la , j'ai reçu une lettre me demandant 350€ de la part de isis...
je vais appeler demain pour éclaircir la situation

14 mars 2016

Idem :tesur:

14 mars 2016

Moi aussi j'avais eu la proposition de modifier l'échéance pour la passer en décembre avec à la clé un mois offert. Du coup j'avais accepté de passer mon échéance de mai à décembre, j'avais du payer de juin à decembre 2016. D'après Isis c'était un appel de fonds frauduleux.

14 mars 2016

idem pour moi, j'ai payé l"appel de fond frauduleux.

14 mars 2016

Exactement pareil pour moi. D'après mon avocat tout est à prendre en suspicion donc réfléchir avant d'agir. Je lui ai passé l'intégrale de mon contrat ainsi que les différents courriers...à suivre....

15 mars 2016

Bonjour, si vous avez des informations pourriez nous nous les communiquer car cette situation est assez flou, chacun avance des arguments et il est difficile pour nous tous de croire l'un ou l'autre.
Vous en remerciant,
Cordialement

14 mars 2016

Nous venons de recevoir la lettre de Isis Global solutions ce jour. Nous avons réglé la fameuse avance de contrat en décembre après avoir reçu une relance. D'ailleurs nous n'avons rien reçu en retour. Aucun contrat. Nous sommes inquiets de la tournure que prend les évènements. A lire les expériences de chacun, nous sommes complètement dans le flou...

15 mars 2016

Question : serait il opportun d'envisager une action de groupe ?
ayant appelé Isis,victime de l'escroquerie du changement de date d'effet du contrat, je suis assuré jusqu'en Juillet et non jusqu'a Décembre....

15 mars 2016

J'ai eu le même souci dans un autre domaine (bâtiment).
En dépôt de bilan, ces gens continuent à encaisser les acomptes, les primes etc. afin de réduire au maximum la dette à la date de la cessation d'activité. C'est en effet ni plus ni moins que de l'escroquerie.

15 mars 2016

Une action de groupe ne sera pas nécessaire à priori...je viens d'avoir ISIS au tel...ils prennent à leur charge le défaut de paiement de SALVO et ont entamé une procédure en justice contre eux.

15 mars 2016

Je viens de recevoir moi aussi ce courrier, ISIS doit me faire parvenir un mail pour donner marche à suivre, j'ai également appelé SALVO qui se défend et qui doit nous faire parvenir un courrier d'ici une huitaine de jours afin de nous expliquer la situation, en fait ils accusent ISIS, suite à un retard de réglement de prime de se servir de ça pour récupérer leur portefeuille client. Qui croire ? Les avocats de Salvo sont sur le coup.

15 mars 2016

Je doute un peu qu'Isis essaie de récupérer le portefeuille client de Salvo, Isis semble être (d'après ce qu'ils m'ont dit) l'assureur de HéO (via Neptune). Ce serait trop risqué de sa part de faire ce genre d'entourloupe, il perdrait toute crédibilité sur HéO!

15 mars 2016

Franchement on ne sait que croire !!
J'attends leur mail pour voir leurs explications et la marche à suivre. Je pense tout de même résilier mon contrat et aller chez un assureur en direct.

15 mars 2016

Bonjour, même courrier reçu mais en envoi simple. Nous sommes assurés chez Salvo depuis plus de 10ans et nous avons du mal à croire que ce sont des escrocs car suite à un sinistre nous avons été remboursés dans les règles du contrat et un délai correct .

15 mars 2016

Je pense qu'il est important de savoir si Salvo est en cessation de paiements ou qu'elle est sa situation exacte.

15 mars 2016

On verra bien. Il reste que Salvo a semblé il modifié les dates anniversaire des contrats sans l'accord d'Isis. Je doute qu'Isis se battent pour me faire récupérer les 5 mois perdus.
En effet attendons d'y voir plus clair. L'équipe de Salvo a en partie changée. Depuis 3 ans. J'avais dû faire rectifier mon contrat : mon Beneteau était devenu un Jeanneau..

15 mars 201616 juin 2020

faudrait quand même que Salvo nous explique ça:

Tu devrais avoir la réponse dans l'historique sur Société.com.

www.societe.com[...]95.html

Il semble qu'ils aient déménagé de leur ancien siège social (place de la Joliette) à leur nouveau (rue du Moustier) le 12/04/2005.

15 mars 2016

je les ai mail car je suis dans le même cas. mais pas de réponse à date.

Si j'en ai je vous tiendrais au courant. Sinon en l'absence de réponde de leur part à vendredi j'appelerais ISIS aussi. Merci de l'info en tout cas

15 mars 2016

reçu par courrier la lettre d'ISIS que j'ai appelé dès reception, ils m'ont aussi envoyé par mail les informations necessaires pour "repartir sur des bonnes bases", les documents à fournir sont:
- Courrier de résiliation vs Salvo
- Mandat de placement exclusif
- Copie du contrat initial
- Une preuve de paiement
"nous vous garantissons d’ores et déjà les mêmes prix et les mêmes conditions que vous avez actuellement"
A suivre...

16 mars 2016

Et bien moi, à ce jour, depuis mon appel lundi matin à Isis et pris en compte de mon adresse mail, aucune nouvelle de leur part....

15 mars 2016

leur message de pub sur leur site :
""L'excellence au meilleur prix" ... :-D

16 mars 2016

Bonjour,

meme courrier hier.
Salvo m'a contacté en fin d'année pour me proposer de changer de compagnie d'assurance car la précédente n'accordais plus les memes avantages. Nous avons donc suivi les conseils de notre courtier. Jusque la rien d'illégal. Une resiliation avec une nouvelle souscription faite par les soins du cabinet de de notre conseiller. Paiement effectué par virement pour 2016 avec un mois offert.
Je precise que l'hors de mon dernier sinistre il y a quelques années, apres un départ difficile, Alexis SALVO, lui meme, a repris le dossier pour une fin heureuse. Il y avait un post ici meme a ce sujet.
aujourd'hui, il est évident que de telephoner partout ne nous fournira qu'un tir croisé de reproches des uns envers les autres. Impossible pour nous de connaître la vérité. Les tribunaux s'en chargerons forcement.

Le fait est que ISIS GLOBAL n'est pas le seul assureur de SALVO. Pourquoi est il le seul a se retrouver dans cette posture ?
A qui profite le crime ?? ISIS qui veut piquer le protefeuille SALVO en direct ? ou bien Salvo qui encaisse nos primes et va deposer son bilan en se barrant avec la caisse ??
une chose est certaine, SALVO est devenu génant par sa reussite commerciale sur la méditerranée. il a des prescripteurs de partout, il pique des clients a tous ses concurrents et pratique des tarfis que nous avons tous aimé.
J,ai du mal a croire que SALVO se casse la gueule a ce stade.
A la question: est ce que nos bateaux sont assurés ? j'ai envie de repondre OUI. nous avons payé nos cotisations, souscrit le contrat. Les méandres juridiques ne nous concernent pas a ce stade. Qui est l'escroc ? on ne peut pas le savoir, et ce n'est pas notre probleme. Les compagnies ont toutes des assurances pour ca. ISIS ne vous offre rien en reprenant a son compte des contrats deja souscrits par salvo. Jusqu'à preuve du contraire la societé n'est pas liquidé. Isis ne fait que vouloir affaiblir salvo, le vider de son sang, pour mieux racheter son portefeuille residiuel restant au terme.
Pour l'heure, a mon avis, nos bateaux sont asuurés par SALVO, nul ne peut affirmer que le cabinet est juridiquement fermé. Dans tous les cas, il existe des caisses pour eviter que les particuliers ne soient les victimes de courtiers indélicats qui déposeraient des bilans après avoir encaissé les cotisations.
Pourquoi les autres compagnies qui travaillent avec Salvo ne réagissent pas ??
Laissont la machine juridique se mettre en route pour savoir qui est le vilain. A mon avis, ce n'est pas SALVO ? il est l'homme a abattre.
je reste très attentif a tous les débats du forum pour avoir des infos fraiches de l'avancement dde ce dossier. Pour ma part je ne bouge pas pour l'instant. Meme pas un coup de fil qui ne ferait que créer un rideau de fumée opaque pour culpabiliser l'un ou l'autre.
A suivre donc.

16 mars 2016

Bonjour Ormelia, bonjour à tous,
je suis dans la même situation que vous. J'ai, comme beaucoup d'entre vous téléphoner à Salvo, puis à Isis. Je les ai eu tous les deux au téléphone, avec un délai d'attente somme toutes raisonnables au vu du nombre de coup de fil qu'ils reçoivent en ce moment.
Pour Salvo, c'est ISIS le méchant, qui veut reprendre sa clientèle en direct. (Pour augmenter sensiblement les primes l'année prochaine ?)
Pour ISIS, le discours était proche de la diffamation, je vous passe les détails.
Je leur ai demandé de me fournir des éléments tangibles de la "malhonnêteté" de Salvo. En réponse j'ai reçu hier le même mail que vous. Rien de tangible.

Je dois vous préciser, que je fut victime, il y a longtemps, pour l'assurance de ma voiture, d'un courtier véreux, qui encaissait mes primes, me délivrait des cartes verte remplie à la main, et à fini par disparaitre dans la nature... Je ne vous raconte pas le casse tête pour se faire réassuré ailleurs, quand on ne peut pas justifier de son passé d'assuré. Je crois qu'aujourd'hui, Ormélia a raison, il y a des caisses pour cela.
Donc, je n'ai pas d'apriori positifs en ce qui concerne les courtiers.

Je n'en ai pas non plus en ce qui concerne les compagnies d'assurance. D'ailleurs ISIS Global reste un peu mystérieuse pour moi...

Bref, dans l'immédiat, j'attends.
:lavache:

16 mars 2016

Salut Ormelia,
"A la question: est ce que nos bateaux sont assurés ? j'ai envie de repondre OUI."
moi j'ai très envie de répondre : je n'en sais absolument rien ! au vu des différentes histoires de faux et usages de faux relatés sur ce même fil.
"nous avons payé nos cotisations, souscrit le contrat. Les méandres juridiques ne nous concernent pas a ce stade"
Si nous n'essayons pas nous mêmes de comprendre ce qui se passe, qui va le faire à notre place ? je n'ai pas les moyens de payer un avocat ... en tout cas pas tout seul.
Voilà, si quelqu'un a une meilleure idée de la situation, il est le bienvenu.

16 mars 2016

j'ai reçu des nouvelles de mon ami avocat. D'après lui le contrat avec Salvo tient la route. Encore quelques éléments de réponse à avoir je pense dans la journée ...

16 mars 2016

Merci à vous pour cette information, nous sommes tous dans le flou artistique et ne savons plus quoi penser, un avis aguerri est le bienvenue.

18 mars 2016

Bonjour, avez vous eu d'autres nouvelles concernant cette affaire, car on ne sait plus trop quoi penser ni faire .
Merci pour votre réponse.
Cordialement

16 mars 2016

Quand vous faites-en chèque à un cabinet d'assurance qui représente une grande marque d'assurance, style gan, axa, generali, sur le,libellé du chèque vous l'intitulez impérativement d'abord avec le Nom de l'assurance et ensuite le cabinet ex assurance axa , cabinet Duchemol
Si vous ne mettez que le nom du cabinet , si celui ci fait faillite et qu'il n'a pas reversé à l'assurance, celle ci vous redemandera de repayer car vous n'êtes plus assuré. Il y a eu un gros problème sur Dijon vers les années 1985 , j'avais été un des seul à ne pas me faire avoir. C'est valable pour tous chèques pour un cabinet d'assurance

16 mars 2016

j ai enfin recu un mail de ISIS qui explique la démarche à suivre concernant la défaillance du cabinet SALVO.

La principale information est qu'il nous demande de prendre le cabinet NEPTUNE comme courtier (cabinet interne à ISIS)
Si j'ai bien compris c'est l'assureur de HEO.

Comme ISIS est le représentant en France de la compagnie d'assurance WIENER STADICHE, l'assureur final, je crois qu'il faut suivre leur démarche et changer de courtier.

Je pense que si SALVO n'a pas reversé les primes d'assurance, nous ne sommes plus assuré et en cas de sinistre ça sera au bon vouloir de WIENER STADICHE

Je vais donc faire ce que demande ISIS.

Dites moi si je me trompe.

16 mars 2016

Il serait intéressant que Neptune échange avec nous sur le forum.
Une sollicitation via les modérateurs ?

16 mars 2016

Effectivement il serait très intéressant que Neptune échange avec nous.

16 mars 2016

Hier j'ai eu le cabinet SALVO qui doit nous faire parvenir un courrier d'ici fin de semaine début semaine prochaine, avant de prendre une décision j'attends de voir leur courrier. Je vais faire faire des devis dans d'autres compagnies ayant pignon sur rue et à changer...

16 mars 2016

Un peu en marge, mais je dois finaliser mon adhésion à la proposition faite dans le cadre d'HO (donc avec ISIS) dois-je m'inquiéter?

16 mars 2016

Chers amis, j'ai été alerte comme vous il y a 2 jours et j'avoue ne plus savoir quoi penser,j'ai reçu le mail de isis me demandant d'envoyer la résiliation à salvo,
Maintenant quels sont les garantis par lesquels isis nous refait les mêmes contrats
Sans reverser de cotisation.d'autres parts sur Google salvo serait ferme .Je pense qu'il faut voir venir à vous lire.

16 mars 2016

Tout le de même je trouve inquiétant que Salvo n'est pas encore réagi aupres de ses clients par mail ou courrier .
Par ailleurs Isis en utilisant les mots d'escroquerie doit savoir à quoi il s'expose si celle-ci n'est pas avérée.

16 mars 2016

LE CABINET SALVO doit aussi prendre la mesure de la situation avant de faire n'importe quoi. Je pense que le plus urgent pour lui actuellement est de repondre juridiquement a l'attaque portée plutôt que de compter ses troupes.
les mots ne sont que des mots. Ils ne pesent rien en face du gain si tout le monde part en panique en quittant le navire SALVO.
Comme a toute situation de danger, c,"'est le sang froid qui prime avant l'action...de grace, nous sommes des marins ou pas ?? on dirait que tout le monde est prêt a se mettre a la flotte avant meme de savoir ce qu'il se passe exactement...

16 mars 2016

Salvo n'est pas fermé. Ils ont changé d'adresse

16 mars 2016

Qui a eu un contact intéressant avec Salvo. Que disent ils de l'action de,'ISIS à leur encontre ?
Merci

16 mars 2016

Je les ai eu hier et ils disent qu'effectivement il y a eu un décalage de paiement des cotisations et qu'ISIS se sert de ça pour leur prendre le fichier client. Ils doivent envoyer un courrier d'ici fin de semaine ou début semaine prochaine pour nous expliquer la situation. Je leur ai posé la question pour l'adresse effectivement ils ont changé d'adresse. Google est prévenu mais n'a pas encore fait le changement. Je pense aussi que les termes sont forts, je leur ai posé la question à savoir si cela était dû à l'indélicatesse de salariés ou de Mr SALVO il m'a été répondu que c'était Mr SALVO, je trouve que si une procédure judiciaire est en cours comme ils le prétendent ils ne devraient pas porter des accusations qui sont graves.

16 mars 2016

même réponse de SALVO de mon coté.
Ils me disent préparer une réponse avec leur avocat.
En tous cas ils répondent au tel...

16 mars 2016

Effectivement ils répondent au téléphone, ils prennent le temps d'expliquer. Leurs avocats "sont sur le coup" !
Attendons le courrier de SALVO, clients depuis 2006 nous avons du mal à croire que ce sont des escrocs car pourquoi maintenant et pas avant !

16 mars 2016

La question que je me pose c'est si on ne peut pas faire confiance à ISIS alors on n'a plus d'assurance parce que c'est le mandataire de WIENER STADICHE qui est l'assureur final.
Dans ce cas si SALVO a raison alors SALVO ne pourra pas gérer les sinistres parcequ'ils ont pour interlocuteur ISIS.

Dans ces conditions ont est obligé de faire confiance à ISIS?

16 mars 2016

Moi je veux bien mais je continue à trouver bizarre que SALVO n'est pas fait de communiqué.

Avouer qu'ils sont en retard (depuis quand ? le début de l'année semble il) dans leur paiements est également inquiétant.

cette affaire de changement de date de validité du contrat ressemble fort à un moyen de renflouer frauduleusement une trésorerie défaillante.

Mais comme certains ici si je rassemble les élément du dossier demandé par ISIS je ne l'enverrai éventuellement qu'après après avoir reçu des informations sures sur la situation financière de Salvo et une explication sérieuse sur leur défaut de paiement auprès d'ISIS.

Encore faudrait il que le courrier annoncé ne tarde pas.

A suivre donc. Merci des nouvelles que vous nous apporter de vos contacts avec Salvo. Je leur ai envoyé un mail resté sans réponse.....
A mon avis un écrit les engage plus qu'une réponse rassurante (?) par téléphone.

16 mars 2016

Le debat juridique qui anime salvo et Isis ne regarde qu'eux. Sauf qu,Isis manœuvre en plus pôur tenter de vider salvo de sa substance en creant un mouvement de panique qui semble reussir. >Mettre salvo a terre pour ensuite racheter son portefeuille a tres bas prix.
Juridiquement, SALVO existe toujours. On lui fait confiance depuis des années pour bon nombre. Rien ne prouve qu'il est en cessation de paiement (qui est d'ailleurs enoncé par un juge et non un buzz internet) rien ne prouve qu'il va deposer...jusqu'a preuve du contraire, il est debout sur le pont, réponds encore au téléphone et ne s'est pas barré avec la caisse.
pourquoi faire confiance a ISI ? parce qu'il sont plus gros ?? Le groupe ne peut compter que sur des démarches volontaires pour quitter SALVO. et pour ca ils utilisent des mots forts et severes. Pour autant aucun courrier n'est envoyé en R+AR malgré la gravité de la situation soi disant.
Quoiqu'il en soi, les bateaux sont assurés parce que chacun d'entres nous a payé pour ca, recu sa quittance pour ca. Juridiquement ils sont assurés, couvert. Si SALVO devait tomber, il existe des caisses obligatoire pour palier a tout ca.
Perso, je reste sur le pont SALVO, je garde mon sang froid,avant d'en savoir plus et de decider ensuite en tout état de cause.
il y a bien d'autre cause nationnales qui mériteraient autant d'elan pour faire tomber des tetes qui le méritent vraiment.

16 mars 2016

Bonjour, en tant qu'assureur, pouvez vous avoir des informations fiables concernant le problème qui nous touche ? Merci pour votre réponse

16 mars 2016

Attention !!! le sujet de ce fil est sensible et sérieux.

Nous avons repéré un certain nombre de TROLL qui se sont vus bloqué. Nous demande à tous une attention particulière.

Faux profiles
Plusieurs comptes = même IP

De plus, nous fermons ce fil provisoirement le temps de trouver les différentes réponses à vos différentes questions... afin d'éviter toutes allégations.

17 mars 2016

!!! IMPORTANT !!! NOTES DE L'EQUIPAGE

Le sujet nous apparaît suffisamment important pour veiller attentivement à la modération de ce fil.

Hisse Et Oh est un vecteur permettant à tous de se tenir informé et il est de notre devoir d'assurer la sérénité et éviter rumeur, fausse information, tentative de récupération et/ou déporter des enjeux judiciaires et financiers sur un terrain autre que ceux des tribunaux.

Ce fil parle de 2 entreprises : SALVO et ISIS GLOBAL SOLUTIONS, qui ont ce jour un contentieux. Cette affaire est désormais portée à la connaissance de le justice. Il ne nous appartient pas trancher et décider de qui à tort ou raison.

Pour résumer la situation, faire avancer les questions/réponses entre HEOnautes et vous apporter le maximum d'éléments. Voici quelques éclaircissement.

Les faits incontestables :

  • Plusieurs HEOnautes, client de la société SALVO ont reçu un courrier de la part de l'assureur ISIS GLOBAL SOLUTION leur informant du litige qui les opposait
  • Plusieurs clients SALVO se sont vu proposer de décaler (avancer) leur date d'échéance de leur contrat d'assurance
  • la société ISIS GLOBAL SOLUTIONS nous a informée qu'elle retire tout mandat de gestion et de vente pour leur compte, au courtier SALVO
  • le société ISIS GLOBAL SOLUTIONS informe et a informée, les clients impactés, que leur contrat sera pris en charge et assurée par cette dernière

Les 2 parties sont invités à user de leur droit d'information et de réponse que nous publierons sur ce fil.

Nous vous conseillons de vous rapprocher des différentes acteurs pour plus d'information.

17 mars 201617 mars 2016

Et bien, je vous dirai comment les choses évoluent pour moi.
Ce qui est sûr, c'est qu ayant subi un dommage, je subis les conséquences des pas savoir global isis.....
Attendre la justice' mon brave monsieur, on en a pour des années. .....

17 mars 2016

Ton contrat d'assurance n'ayant pas été résilié par Isis, ton bateau est assuré. Ton assureur doit couvrir. Qu'il prenne en otage les usagers Pour diaboliser un peu plus Salvo est un autre débat. Mais c'est révélateur de l'état d'esprit.
J'ai eu un gros sinistre il y a quelques années. Et tout c'est admirablement bien passé. Mr Salvo a prit fait et cause pour son client, se dressant contre la LOYD et son expert. C'est juste pour l'exemple.
AMHA

17 mars 2016

C'est dans l'autre sens que ça se passe. Je ne suis pas chez salvo et global isis.
Un autre voilier assuré chez salve m'à causé un dommage il y a 15 jours et mon dossier n'avance pas à cause de Salvo et/où global isis......alors que le bateaux est assuré. ...

17 mars 2016

La manœuvre de diabolisation est avérée. C'est minable je trouve de prendre en otage les personnes qui n'y sont pour rien. C'est désolant.

17 mars 2016

Un lien qui peut être utile:
www.isisglobalsolutions.com[...]/
:acheval:

17 mars 2016

Merci pour votre intervention, mais nous nous sommes tous je pense rapprochés des 2 différents acteurs, et chacun nous donne son son de cloche, différent bien sûr, alors qui croire ?

17 mars 2016

J'ai contacté directement par mail Wiener Stadtische par mail pour savoir s'ils me connaissent... Leur réponse :Thank you for your E-Mail.

Unfortunately, I could not detect any contract with us.

I Therefore please get in touch with the Salvo Assurances in connection, as we have no access to these contracts.

Thank you very much

Pas très rassurant, j'ai du coup transféré ce mail à ISIS et Salvo. J'attends leurs réponses.
J'ai aussi demandé à ISIS une attestation mais ils m'ont répondu qu'il fallait renvoyer tous les documents demandés dans leur mail.
Difficile de se positionner dans ces conditions

17 mars 2016

Bonsoir, pouvez vous nous traduire svp, merci beaucoup cordialement

17 mars 2016

Je sais, pour avoir eu alexis Salvo hier soir, que ces avocats sont sur le coup. Qu'il n'a aucunement l'intention de se laisser faire. Je pense que dans l'état actuel il faut adopter un profil bas et attendre que la justice démêle cette affaire. Ce qui est certain pour être tres cartésien c'est qu'à défaut d'avoir été résilié par la compagnie on est toujours assuré. Tout ce qui intervient émanant de cette dernière n'étant que de la manipulation d'opinion pour tenter de semer le doute, et visiblement ça marche plutot bien.
Je vais appeler démain à nouveau alexis Salvo et je ne manquerai pas de vous donner avec son accord toutes informations utiles pour avoir un peu d'éclairage de sa part et pas seulement d'isisglobal.
Pour ma part, et jusqu'à preuve du contraire, il a toute ma confiance. Il n'est pas partis avec la caisse, la société est toujours présente et réponds aux clients sans se cacher, d'autres compagnies sont toujours en portefeuille ...... Si il s'avère qu'il est dans l'erreur alors je serais le premier à le descendre.

17 mars 2016

Comme je l'avais dit, j'ai suivi la procédure ISIS et il m'ont transmit ce jour par mail une attestation d'assurance.
ISIS a tenu les engagements pris par téléphone.

17 mars 2016

Donc, en fait vous quittez ISIS....pour aller chez....ISIS....juste parce qu'ils vous l'ont demandé par téléphone ??
En fait ils débauchent la clientèle....c'est légale ca ?

17 mars 2016

Quand on fait un contrta, il y a 2 cocontractant tant et un contrat signé par les 2 avec une date de validité du contrat et de clauses.
Salvo n'est pas assureur, me semble t il, mais un courtier.
L'assurance, c'est global isis, non ?

17 mars 2016

attention, Neptune assurances est dirigé par Gilles Boizard, qui dirige également ISIS, dont partialité possible sur les réponses. Isis n'est pas l'assureur final.
Pour ma part, j'ai déjà eu un gros sinistre non responsable avec salvo, et je n'ai pas eu de pb particulier (assureur final Helvetia)
Donc j'attends. Salvo doit nous indiquer, sous peu, avec quel assureur maritime, il va travailler

17 mars 201617 mars 2016

La traduction de la réponse de Wiener Stadtische.
Malheureusement je ne trouve pas de contrat à votre nom. Contactez directement Salvo car nous n'avons pas accès à ces contrats
Traduction personnelle!

17 mars 2016

Effectivement ! Merci pour la traduction

17 mars 2016

Reçu ce soir le mail d'Isis Global concernant la marche à suivre.Maintenant, reste à attendre le courrier de Salvo, comme promis... :alavotre:

Bonjour à toutes et à tous en remerciant HetO de nous faire une place pour vous expliquer clairement et objectivement la situation avec le CBT Salvo.

Aussi, et pour différentes raisons graves et TRES importantes , nous avons résiliés ce courtier au 11 mars dernier. En d'autre terme ce courtier n est plus autorisé à gérer ( avenant, sinistre , renouvellement,..), les contrats souscrits par son intermédiaire auprès de Isis Global Solutions( contrat commençant par ISA, ISAM ou YB).

Pour assumer la continuité des garanties( même si nous n avons pas perçu de primes à ce sujet) il est nécessaire que l assuré nous mandate pour cela, et c est la raison pour laquelle nous avons désigné notre agent interne ( on est sûr que lui ne partira pas avec la caisse ..)Neptune à Toulon . Comme il ne peut y avoir deux courtiers sur l affaire , et pour que vous ne soyez plus lié de quelques manières que ce soit avec ce courtier,nous avons fourni également une lettre de résiliation à envoyer au CB SALVO.

Cette affaire est aussi et désormais entre les mains de la justice pour nous permettre de tenter des actions afin de recouvrir les primes qui nous sont dûes sans pour cela préjudicier les assurés.

Comme vous le voyez , nous ne sommes pas du tout sur un niveau de clientélisme,ou d argent ( puisque aujourd'hui nous travaillons sans), mais tout au contraire, dans un objectif unique d'effectuer notre devoir d assureurs pour palier à cette malencontreuse experience avec ce courtier, en protégeant nos intérêts communs. A la suite de cela, si vous êtes satisfaits de nos actions et prestations,vous pouvez accepter notre renouvellemt ou alors résilier à échéance. A ce propos, vous êtes tout à fait libres de résilier immédiatement ce contrat unilatéralement et nous nous sommes engagés à accepter ce fait dans le contexte qui nous incombe. En conclusion, nous sommes vraiment à votre service et il vous appartient de décider de votre futur avec nous ou pas . En attendant , nos actions sont dirigées dans un but unique de ne pas vous préjudicier avec ce contexte et de protéger les intérêts de nos mandants. Nous avons traiter en trois jours 1033 appels et souhaitions nous excuser des délais parfois un peu long de réponse à ce sujet.

Ensuite, et pour répondre à certains commentaires , comment voulez vous qu il vous propose un autre assureur sans vous demander une nouvelle prime, tout en sachant que celle qui est dûe n est pas réglée et n existe plus ? Notre résiliation étant irrévocable, "une bascule" de votre contrat vers un autre assureur est juste impossible sans nouvelle arnaque.

Quelle est la solidité de cet intermédiaire à très court terme avec les conséquences irrémédiables, financières et juridiques en conséquence de cette histoire ?

Enfin, et en toute transparence, nous allons publier dans la journée, les courriers et échanges que nous avons eu avec le CBT Salvo , pour vous démontrer une dernière fois , de la gravité de la situation avec ce dernier et surtout de la réalité des faits .

En espérant avoir répondu favorablement à vos attentes, vous avoir convaincu de notre vocation de gestionnaire en tant que mandataire de compagnies, et en restant à votre disposition pour tout complément sur le mail créé à cet effet :
assistance-cbtsalvo@isisglobalsolutions.com

Toute l'équipe de Isis Global Solutions se joint à moi pour vous souhaiter une excellente journée .

Bien à vous
Pour Isis Global Solutions
Gilles Boizard

18 mars 2016

Bonjour,
Sur mon attestation d'assurance délivrée par SALVO ASSURANCES il apparait le nom de la compagnie qui nous assure à savoir WIENER STADTISCHE VERSICHERUNG. >ISIS n'apparaît nulle part. Or à ce jour WIENER STADTISCHE VERSICHERUNG ne nous a pas informé sur le "litige" qui semble vous opposer, ce qui nous semble la moindre des choses puisque au final c'est lui notre assureur. Merci de nous éclairer sur ce point.
Cordialement

Bonjour,

Encore un vice de forme de la part du CBT SALVO... ISIS GLOBAL SOLUTIONS est mandataire de compagnies et représente les assureurs qui lui ont donné mandat de le faire. Nous représentons des compagnies étrangères qui ont besoin pour des questions, de langues, droits et culture d'un agent local pour distribuer leurs produits. ISIS GLOBAL SOLUTIONS est donc la Wiener Städtishe Versicherung pour la France et avons leur chéquier pour les sinistre et leur stylo pour les contrats qui les engagent. ISIS GLOBAL SOLUTIONS est donc de fait et par mandat votre assureur.

En espérant avoir répondu favorablement à votre question et restant à votre entière disposition sur le mail créé à cet effet :

assistance-cbtsalvo@isisglobalsolutions.com

nous restons à votre disposition pour tout complément.

Bien à vous,

18 mars 2016

Autant pour moi, Isis apparait sur l'attestation en dessous de Wiener par contre l'assureur final étant Wiener une information de leur part nous parait plus que nécessaire.

18 mars 201618 mars 2016

Je ne suis pas immédiatement concerné (je ne suis donc pas, comme écrit l'interlocuteur précédent "préjudicé par le contexte" mais je comprends mal.
Salvo est un courtier.
Isis solutions est : un courtier ou une compagnie d'assurance ?
Il semblerait d'après les échanges que cette compagnie joue seulement un rôle d'intermédiare et que l'assureur soit une compagnie autrichienne.

Autre question : quand on signe un contrat on reçoit, en principe, immédiatement une attestation (généralement à en tête de la compagnie qui assure) avec la date de début et de fin de la période de garantie. Cette attestation est signée par un représentant de la compagnie d'assurance (celle qui assure et aura à payer...).
De même on reçoit un contrat incluant les conditions générales et d'éventuelles conditions particulières (zone de navigation par exemple). Ce contrat est signé par un représentant de la compagnie d'assurance (celle qui assure et aura à payer.)
Toutes les personnes concernées auraient dû être en possession de l'attestation et du contrat les liant à la compagnie autrichienne.
Si Salvo et isis ne fonctionnent pas ainsi, c'est qu'il y a globalement un sérieux problème de fonctionnement.

18 mars 2016

Gaston,

Ce n'est pas nécessairement cela. Le courtier peut avoir une délégation de la compagnie pour signer lui même le contrat et emmètre les attestations.

Isis n'est pas une compagnie d'assurance, c'est apparemment un souscripteur.

Jacques

Cher Erendil, parfaitement , un agent souscripteur, un coverhloder en anglais ou un mandataire de compagnies pour être plus en conformité avec le droit français .

18 mars 201616 juin 2020

Comme convenu merci de trouver la publication de courriers et mails envoyés au cbt SALVO par ISIS GLOBAL SOLUTIONS dernièrement .

Bien à vous
Gilles BOIZARD


18 mars 2016

Une question, pourquoi sommes nous obligés de résilier nos contrats alors que vous êtes le représentant de WIENER. Pourquoi ne pas reprendre les contrats là où ils en sont et régler votre problème avec SALVO, nous avons l'impression d'être pris en otage dans un conflit où nous n'y sommes pour rien, nous devrions juste vous envoyer nos contrats ainsi que le justificatif de notre paiement de cotisation, le reste ce n'est pas notre problème !

Bonjour, Votre contrat d'assurance est un contrat tripartite entre vous, votre courtier et votre assureur. Votre courtier n''étant plus autorisé à quoique ce soit à propos de votre contrat nous(les assureurs) devons le remplacer. C'est la raison pour laquelle il vous suffit de replacer votre contrat auprès d'un autre intermédiaire que nous vous désignons pour être sûr de nos engagements . Nous sommes sincèrement désolés également de cette situation dont nous sommes aussi victimes et souhaitons vraiment vous apporter notre meilleur support. A ce sujet, n hésitez pas à nous demander toutes questions que vous jugeriez utiles au assistance-cbtsalvo@isisglobalsolutions.com que nous avons créer spécifiquement à ce propos. Bonne journée

18 mars 2016

puisque vous apparaissez en sur l'attestation d'assurance, en qualité de représentant de la compagnie, il suffit que vous repreniez nos contrats et nous délivriez une autre attestation signée par vos soins.

18 mars 2016

Mais c'est vous le représentant français de notre assureur non ? pourquoi nous demander de résilier pour nous assurer chez le même assureur, j'avoue que je ne comprends pas bien la démarche !

18 mars 2016

Quand vous avez souscrit votre assurance, c'était Salvo, non?
Il serait logique que vous vous adressiez à Salvo!

18 mars 2016

J'ai du mal à comprendre pourquoi le forum n'arbitre pas ce post quî devient une tribune à un seul interlocuteur qui a visiblement des griefs sévères envers son concurrent et dont les mots sont au moins aussî dures qu irrespectueux, voire insultant.
Nous sommes deja des otages d'un règlement de compte purement commercial ou il est très compliqué de se faire un avis rationnel. La justice doit trancher pourquoi heo laisse le feu s'atiser publiquement ?
Si l'on veut des réponses, nous savons exactement où il faut téléphoner pour aller les chercher en privé.
J'ai l'impression qu'on assiste au grand déballage avec un sérieux conflits d'intérêt en philigrane de la pseudo honnêteté des intervenants.
Les accusations et les reproches doivent avoir lieu devant une cours de justice où chacun s'exprime devant des magistrats. j'ai l'impression d'assister à une mise à mort sans appel. A quî ca profite reelement ?

Bonjour, Il s'agit simplement d'informer sur un conflit grave et important où des intérêts, les vôtres principalement, se doivent d'être effectivement protéger.

Ensuite cela profite très clairement, mais cela me paraissait évident, au courtier qui a gardé vos primes, non ? Avec plus de 600 000 euros on peut faire un bon resto tout de même...

Donc encore une fois lisez bien les courriers, la relation tripartite, nos obligations d'assureurs et n'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes questions que vous jugeriez utiles sur le mail que nous vous avons donné ci dessus.

Pour ma part , je laisse donc la place à l'autre partie pour s'exprimer.

Bonne journée à toutes et à tous.

18 mars 2016

Les délais pour les dommages subis par des voiliers assurés par le courtier Salvo et Isis global sont-ils réglés dans des délais raisonnables? (dommages subis il y a 15 jours)

18 mars 2016

Un petit rappel concernant tout ce qui a été dit sur ce fil et ce qui va l'être par la suite : www.service-public.fr[...]/F32079

C'est juste au cas où, hein ! Je ne prends aucun parti, (je ne suis assuré ni chez l'un, ni par l'intermédiaire de l'autre) mais, en tant que modérateur, je relève ici où la dans les posts quelques noms d'oiseau qui pourraient bien porter préjudice si ceux qui se sentent visés décident d'intenter une action à l'encontre de celui qui héberge de tels propos. (en l'occurence Hisse et Oh...)

Donc merci de votre prudence dans la présentation des faits et dans les réactions.

18 mars 2016

Qu'est ce qui nous prouve que les 600.000 euros ont étés détournés par celuî que vous accusez publiquement et non par vous même ? Encore une fois c'est q la justice de lever ce voile la car vous n'apportez aucune preuve de quoique ce soit en vous contentant d'accuser nommément. Une enquête financière profonde et à huit clos sera le juge de paix. J'ai l'impression que vous vous êtes auto proclamé assureur justicier pour , au final, en tirer le meilleur profit. Excusez ma sincérité mais je pense vraiment que le post dérive en un règlement de compte professionnel public, que bon nombre d'entres nous ne comprenne plus rien à vos histoires faute de preuves tangibles et vont peut être commettre des erreurs de jugements dans leur décision de se laisser, en prime, verrouiller par une clause d'exclusivité envers vous.
Je crois vraiment qu heo ne devrait plus intervenir dans çette joute et verrouiller le post. Chacun d'entre nous a la liberté de téléphoner, de consulter un avocat en privé au besoin. C'est d'autant plus embarrassant que c'est aussî l'assureur prescrit par le site. AMHA.
Personnellement je prends la décision de me retirer du débat le temps d'avoir des réponses officielles.
Bonne continuation en espérant que toute cette situation trouve une solution heureuse pour nous, les plaisanciers, otages de....600.000 euros....

18 mars 2016

Avec la justice, dans 10 ans, on aura peut-être une réponse.
Le problème est ici, maintenant.

18 mars 201618 mars 2016

Ormélia,

Il faut peut être rester simple, non ?

Je ne suis ni assuré par Salvo, ni par Isis. Ce qui me permet de garder un peu de recul.

Isis dit quoi : je n'ai pas perçu les primes que vous avez versées à votre courtier. Cela me conduit donc à résilier les accords que j'avais avec ce courtier, mais j'assume mes responsabilités et maintient votre couverture. Pour la suite, je vous suggère de contracter avec un autre courtier, que je vous présente, pour poursuivre votre contrat.

Je n'ai pas la réponse de Salvo. Mais il n'aurait qu'une chose à dire : si j'ai bien reversé les primes encaissées, en voila la preuve.

Il est en mesure de le faire, alors il a raison. Il n'est pas en mesure de le faire, alors il a tort.

Vous n'êtes otage de rien. Vous avez payé une prime, et, que Isis l'ai reçue ou que Salvo l'ai gardé, l'assureur vous dit : je maintiens ma garantie.

Le reste n'est que baratin et supposition.

Jacques

18 mars 2016

Une question: sur le mail vous mettez "Le mandat de placement vous permet le replacement de votre contrat sans reversement de prime et aux mêmes conditions avec un suivi en interne de votre dossier pour être sûr de votre satisfaction" et sur la lettre de résiliation il est stipulé que nous demandons à SALVO de nous rembourser prorata temporis la prime versée. En fait en suivant vos instructions on ne sait pas ce que l'on va vous devoir, logiquement on devrait vous reverser uniquement le prorata défalqué par SALVO lors du changement de date d'échéance, mais cela n'est expliqué nulle part. Peut on avoir un éclaircissement à ce sujet ?

18 mars 2016

Part defalque qu'Isis a déjà perçu l'an dernier puisque durée assurance 1 an de mai à mai 2016......

18 mars 2016

Il me semble que Erendil a énoncé la situation, telle qu'elle est, à l'heure qu'il est, avec discernement, sans état d'âme...reste à SALVO de nous fournir la preuve que ISIS ne délire pas, et qu'il a bien reversé ce montant (600 000 €) à ISIS. Pour l'instant, on ne l'a pas beaucoup vu sur ce forum.

18 mars 2016

rectification : la preuve que ISIS délire, bien sur.

18 mars 2016

Je précise, pour ceux tentés de me dire que l'histoire entre SALVO et ISIS ne nous concerne pas, que ce montant d'à peu près 600 000 € est constitué de NOS primes d'assurance.

18 mars 2016

je viens de récupérer le courrier d'ISIS GLOBAL SOLUTIONS qui avait été expédié a mon ancienne adresse.
1-l' entête est au nom de YACHTBOX
2-pas de numéro de téléphone pour pouvoir les joindre
3-on me réclame 376,76€ de prime pour une période allant du 13/04/2016 au12/10/2016 au nom d'isis global solutions et de l'envoyer a SALVO....
4-ma prime va du 01/12/2015 au 30/11/2016 réglée a SALVO par virement au mois de décembre 2015 après changement de la date de l’échéance d'un commun accord

ça commence a devenir très compliqué a comprendre, les courriers envoyés aux assurés n'ayant pas les mêmes termes
avec le sentiment d’être le dindon de la farce,si farce il y a

18 mars 2016

Effectivement très compliqué à comprendre. en ce qui nous concerne nous attendons la lettre de SALVO

18 mars 2016

En droit, c'est contre le courtier qu'il faudra se retourner....Isis Global peut intervenir volontairement dans ce procès.

18 mars 2016

Peut être devrions nous actionner notre responsabilité civile dans laquelle nous avons une assistance juridique ?

18 mars 2016

Votre RC contre l'assurance où vous êtes?
Déjà que l'assistance juridique de votre assurance contre une autre assurance ne marchent pas toujours très bien.....

18 mars 2016

Ma rc n'est pas l'assurance du bateau !

18 mars 2016

Je viens de passer un bon moment au téléphone avec SALVO, qui a pris le temps de répondre à mes questions.
En résumé, ce que je peux dire ici :
- Leurs avocats leur conseille de pas intervenir sur les réseaux sociaux. Surtout sur HéO.
- Les assurés devraient recevoir un courrier en début de semaine
- Les assurés sont toujours couverts par WIERNER.

Bon... On y voit pas vraiment plus clair je vous l'accorde :reflechi:

18 mars 2016

Je viens de passer aussî un long moment avec Alexis Salvo.
Je confirme les mots de hub07.
Pas de panique les garanties sont toujours acquises.,
Tant que vous n'avez pas de courrier de résiliations de la compagnie la garantie est acquise.

18 mars 2016

ce sont des mots.
je vous souhaite d'avoir un dommage avec une personne qui est chez Salvo et isis global.....A votre avis, que se passe t-il? Tout se règle tranquillement?
Que vous preniez position pour Salvo est votre droit.
dire que tout va bien, est une contre-vérité manifeste pour ceux qui ont subi un dommage et qui vont en subir avec ces assurances (qu'elles soient ou non responsables).

18 mars 2016

Bonjour,
Une petite intervention : pour moi tant que vous n'avez pas reçu des courrier LR/AR de la compagnie d'assurances (ou de son représentant),de mise en recouvrement des primes, le contrat que vous avez signé ainsi ses garanties sont acquises.

18 mars 2016

Je confirme ce propos.

18 mars 2016

avec une grosse nuance....
Qui va s'occuper des litiges?
Salvo ou Isis Global?
Là est la bonne question.
Contrat et garanties acquises, c'est facile tant qu'il n'y a pas de sinistre.
Quand il y a un sinistre, ce n'est plus la même chanson!

18 mars 2016

Je ne suis absolument pas concernée par cette affaire mais je reçois la newsletter de SudPlaisance et ce jour il s'agissait juste d'une mise en garde contre le cabinet Salvo.
Grosse comm' quand même, ils ont intérêt à savoir ce qu'ils font, parce qu'ils y vont fort !

"Urgent - Important - Mise en garde Cabinet Salvo
Nous savons que certains d’entre vous apportent des affaires au Cabinet SALVO

C'est la raison pour laquelle nous souhaitions absolument vous mettre en garde en vous informant des gros problèmes avec ce courtier de non reversement de prime de sa part auprès de nos services (aux alentours de 600 000 euros).

Nous avons mis fin le 11 mars dernier à nos relations avec ce courtier et voulions rapidement et fortement vous sensibiliser sur le fait que toute offre que vous avez commençant par les références en ISA ou ISAM ou YB ont peut être été effectuées sans aucune autorisation, sans primes payées aux assureurs, et peut-être même sans assureurs du tout.

Aussi, et pour tout complément d’information, nous vous invitons à écrire à l'adresse mail assistance-cbtsalvo@isisglobalsolutions.com pour connaître l’instance de l’offre que vous détenez le cas échéant et d’identifier ensemble l’exposition de ce risque en ce qui vous concerne.

En souhaitant vous apporter notre meilleur support en la matière, et en nous excusant de ce désagrément dont nous sommes également victime.

Veuillez accepter l’expression de nos sentiments les meilleurs.

La Direction,
Gilles BoIzard"

20 mars 2016

Ce qui est incroyable c'est le mutisme de salvo....aucune réponse aucun courrier
Envers ses clients . C'est pas clair...

20 mars 2016

Sans déconner ?

20 mars 2016

normalement un courrier part lundi pour nous informer, attendons.

20 mars 2016

AMHA, quand on est assuré par X, passant par un courtier Y, et que X Ecrit que ses relations avec Y sont terminées, il ne faut pas avoir un QI de 150 pour comprendre ce qu'il faut fairer.

20 mars 2016

Pour l'instant ce ne sont que des mots et qu'un seul son de cloche ! Quant au QI remarque déplacée !

20 mars 2016

Il n'est pire sourd.............

20 mars 2016

Bonjour,
J'aime pas les mensonges. Salvo m'a appelé suite à mon mail demandant des explications : réponse legnifiante genre mais nous avions négociés des délais de paiement... Et à la question pourquoi je viens de recevoir un courrier de votre part daté du premier Janvier et posté le 15 Mars.... Mais c'est une erreur de la poste ! Nous avons posté ce courrier en début d'année....
Gros mensonge.
Je crois que l'on va longtemps attendre une réponse positive écrite de Salvo.
Pour Nanette : Thierry Salvo comme tout homme, n'est pas infaillible savoir écouter sa raison plutôt que ses intuitions....
Les faits annoncés par Isis (courriers ) montrent au minima un gros retard de paiement.....à mon avis....

20 mars 2016

Attendons nous verrons bien. C'est Alexis Salvo et non Thierry. Tout dépend du contenu du courrier.....

20 mars 2016

pardon confondu thierry et alexis

20 mars 2016

Pas de problème.

21 mars 2016

Tic-tac... Nouvelles de Salvo ?

21 mars 201621 mars 2016

Le comportement de SALVO ASSURANCES est tout de même étrange; un simple mail à ses clients aurait été le bienvenu....
Donc, j'attends, en ce début de semaine un courrier de sa part.Son silence serait suicidaire.
:scie:

21 mars 2016

mon voisin de ponton dont le voilier m'a causé un sinistre a contacté Salvo, puis global Isis qui lui a demandé de justifier du paiement de son assurance chez Salvo avant de lui refaire un contrat et s'occuper de son sinistre. Ce qui prouve que Salvo ne reverse pas à global Isis le montant des assurances.

21 mars 2016

tic tac......toujours rien de chez salvo........Attendons Godot.....

21 mars 2016

Toujours pas d'infos conté Salvo?
Merci

21 mars 2016

Un courrier devrait partir aujourd'hui. En tout cas ils répondent toujours au téléphone !

21 mars 2016

oui mais je n'y crois plus, il est dejà bientôt 16 heures...
Le téléphone, que disent ils de neuf ? facile de dire n'importe quoi de rassurant pour ceux que cela calme mais que disent ils du paiement de leur dette, de la continuité de gestion des dossiers Isis ? rien, comme c'est bizarre.....

21 mars 2016

Enregistrement des dépôts de bilan tous les jeudis au GTC de Marseille. A vérifier vendredi matin :non:

21 mars 201621 mars 2016

Juste une remarque pour les impatients.

C'est une remarque désintéressée : je ne suis pas assuré par SALVO, je ne suis pas assuré chez ISIS, je n'ai rien de commun avec les bords de la cuvette à eaux grasses, je n'ai aucun lien de subordination avec un quelconque assureur de matériel nautique.

De toute évidence, un différend grave, profond, sépare, par ordre alphabétique, ISIS et SALVO.

La nature du différend, les montants annoncés, ne laissent aucun doute sur la suite judiciaire de cette affaire.

Dans une situation telle que celle là, le mode de communication adoptée, l'attitude de chacune des parties jouent un rôle dans le devenir de la procédure.

Il est clair que ISIS a adopté une communication directe, mettant en cause publiquement et plus particulièrement auprès des Clients (de SALVO? D'ISIS? De SALVO et d'ISIS?) la compétence, la sincérité, la solvabilité de SALVO.

Il me parait tout aussi clair que SALVO, de son côté a adopté une politique diamétralement opposée en réservant ses échanges au cadre privée des communications qui lui sont adressées.

Faute d'une quelconque information OBJECTIVE sur la réalité des faits, il est strictement impossible de se forger une quelconque opinion sur les seules turbulences d'un buzz tourbillonnant dans le microcosme nautique (pour la petite histoire, si il ne s'agit, au final que de 600.000 € comme cela a été dit c'est fifrelin tripette au regard du marché de l'assurance).

Tout est imaginable.

Il me semble qu'il serait prudent de laisser l'un comme l'autre communiquer comme il l'entend.

L'agitation ne changera rien à la situation des 'victimes" (qui ne savent pas aujourd'hui ni de qui ni de quoi elles le sont). Tout au plus, cette agitation se mettra au service d'une des parties sans trop savoir laquelle, qu'il s'agisse d'ISIS si son choix ou sa stratégie est de semer le doute dans l'esprit des Clients de SALVO ou de SALVO si son choix est de conserver sa retenue et de réserver ses arguments au cadre du prétoire ce qui lui permettra de revendiquer ensuite, et si ils sont bons, des dommages mérités pour un dénigrement injustifié.

Moi, j'dis ça, j'dis rien, mais j'suis quand même content de l'avoir dit. :litjournal:

21 mars 2016

Alors la, moi je dis bravo devant çette analyse et ce compte rendu auquel j'adhère complètement.
Pour avoir longuement discuté avec Mr Salvo au tel, c'est exactement ce que vous dites : un choix de stratégie oppose ne passant pas par l'accusation, la discrimination, l'insulte et autres .
J'ai essayé la semaine dernière de faire valoir çette position, en vain, et j'ai renoncé. Merci de faire valoir ce point de vue intelligent, sage, modéré.....

21 mars 2016

Excellente analyse !

21 mars 2016

ok mais ISIS a limité dans le temps son offre de"reprise" et de son coté Salvo ne donne aucune consigne par écrit, un simple mail en réponse au mien eut été apprécié. Pas facile donc de rester inerte.

j'arrête d'encombrer le forum de mes questions sans vrais réponses.....

21 mars 2016

croiseurdularge, pourquoi "limité dans le temps" ?, sur le mail que j'ai reçu de ISIS le 16 mars, il n'est nullement question de limite quant à l'offre de reprise ? Ce qui dans ce cas nous laisse le temps de ne pas se précipiter dans un sens ni dans l'autre...qu'en penses tu ?

22 mars 2016

Je crois avoir lu que Isis demande de réagir dans les 20 jours à ses propositions

22 mars 2016

Vos avez lu ce que vous souhaitiez lire.
Lisez tous les courriers d Isis....

22 mars 2016

Dans le mail envoyé par IGS concernant la procédure à suivre, il est écrit que des différents documents sont à renvoyer par mail selon notre meilleure convenance.
Plus haut dans ce fil, IGS nous précise que nous pouvons résilier également le contrat selon notre bon plaisir et de ce fait de nous assurer ailleurs.Bon, évidemment, quand on a payé à nouveau en décembre une prime pour 12 mois supplémentaires, cela fait mal de faire un tel cadeau à Salvo et je ne pense pas que Salvo nous remboursera quoique ce soit.

Pour en revenir à cet appel de fonds en décembre pour changement de la date d'échéance du contrat, Salvo n'aurait dû t'il pas fournir un avenant signer par IGS?

:policier:

22 mars 201616 juin 2020

pourquoi salvo ne se défendent t'ils pas ?

22 mars 2016

Manifestement' Salvo à commis des indélicatesses.
Ceux qui ont payé Salvo et qui transitent par global Isis n'ont qu'à conserver leur assurance puisque global Isis s'est engagée, puis à la fin de la période assurée, si global Isis ne vous convient pas, changez d'assurance. .......
C'est technique!

Tu en affirmes des choses, toi...

Tout ce que tu en sais, à moins que tu aies d'autres sources d'information, c'est que c'est ce qu'affirme ISIS.

Est-ce vrai, est-ce faux, est-ce moins simple que vrai ou faux?

Tu n'en sais rien et affirmer une chose pareil me semble présomptueux. :litjournal:

22 mars 2016

pour ma part isis me demande de mettre un terme a mon contrat chez salvo par lettre recommandée et me promettent le meme contrat aux memes conditions et au meme prix chez un autre courtier ???

22 mars 2016

Nemo, si Phaleg en sais quelque chose. Il répéte l'information donnée par ISIS : ISIS s'est engagé à maintenir les couvertures jusqu'aux échéances payées par les assurés.

A moins que tu ne parles des indélicatesses ? Mais, dans les infos rapportées, je n'ai pas lu que Salvo contestait. Ils admettent un retard de paiement et parlent, de mémoire, de négociation de délais de paiement.

La somme de 600.000 € n'est pas rien dans ce contexte. Nous ne parlons pas d'une indemnité d'assurance, mais de primes qui aurait été encaissées par le courtier mais pas payées à l'agent souscripteur. Vu le montant des primes d'assurances (vous payez combien, vous, quelques centaines d'euros, aller mille en moyenne), ca fait juste 500 assurés concernés tout de même. Ce n'est pas un chèque ou deux qui se seraient égarés.

Jacques

ISIS affirme quelque chose et porte l'affaire devant la justice.

SALVO, de toute évidence, réserve son argumentation à ladite justice.

Nous ne savons RIEN des affaires croisées entre ISIS et SALVO et, encore une fois, si nous savons, effectivement, que ISIS affirme que SALVO lui doit 600.000,00 €, nous ne savons pas si c'est exact, nous ne savons rien de ce que doit ISIS à SALVO et rien non plus des relations contractuelle entre ISIS et SALVO.

Le comble, c'est que ça ne nous regarde le moins du monde.

Ce sera autant d'informations qui seront délivrées au juge qui est, pour l'instant, le seul que ça regarde.

Laissons le donc travailler plutôt que d'alimenter une agitation stérile.

Une réponse commune pour Erendil et Bil56.
Imaginez une seconde que les cartes détenues par SALVO soient de nature à tourner en diffamation les affirmations de ISIS.

SALVO serait bien bête de les avancer avancer l'audience.

Ainsi, ISIS deviendrait un odieux diffamateur du gentil SALVO qui a su conserver sa réserve.

L'agitation stérile est celle des antiques grelotteux qui hantent ces lieux.

Et autant je prend un plaisir cynique à enflammer la controverse sur des sujets badins (la contemplation des travers humains est un plaisir délicat) autant je ne me mêle jamais de perturber un sujet sérieux.

Ce ne serait pas drôle.

Je ne pense pas le porter :non: :litjournal:

22 mars 201622 mars 2016

Relis encore, Nemo :-)

La seule info intéressante : ISIS maintient les garanties de ceux qui ont payés leur échéance. C'est ISIS qui affirme son propre engagement. Difficile pour ISIS de ne pas le tenir.

Sur le buzz, Salvo ne conteste pas devoir, mais dit qu'il négociait des délais. Il admet aussi dans le mail produit par ISIS qu'il n'a plus de droit d'agir sur les contrats en cause.

Et tout le monde répète comme toi qu'on s'en fout des relations entre l'un et l'autre et du pourquoi du comment ils en sont arrivés là. Et moi le premier, n'étant assuré ni chez l'un ni chez l'autre.

Je trouve cependant curieux Salvo, qui n'aurait qu'un truc à dire pour éteindre l'incendie, ne le fasse pas.

Jacques

22 mars 2016

nemo qui ne veut pas "alimenter une agitation stérile", ça vaut son pesant de moutarde !!! :-D :-D

22 mars 2016

Nawak

22 mars 2016

De mon point de vue, qui ne vaut que ce qu'il vaut, on lit clairement dans le courrier de Mr Gilles Boizard, par ailleurs connu semble t-il d'après infogreffe comme liquidateur de sociétés, destiné au cabinet SALVO et publié sur ce site il y a 4 jours par son auteur, que la dette de 608 304.25 € est due au 31 mars 2016... Il n'y a donc pas d'urgence pour parler d'impayé!

D'autre part, la résiliation des codes yachtbox du cabinet SALVO n'interviendrait qu'après le 1er avril et la constatation de la défaillance éventuel de SALVO, ce qui empêcherait SALVO de vendre et gérer les contrats de IGS, mais ne rendra pas les contrats antérieurs caduques. Juste, ils ne vont pas être facile à gérer en cas de sinistre!

Les courriers de Mr Boizard, que nous avons reçu en lettre simple deviennent de fait, purement diffamatoires, voire complètement stupides!
Une seule chose est sûre: ils ne s'aiment pas ces deux là! et ne grandissent pas la profession d'assureur, profession pour laquelle je n'avais déjà pas beaucoup de considération.
Je suis assuré (enfin je crois...) chez SALVO. J'ai demandé à Wiener machin-chose de me confirmer l'existence de mon contrat, ce qui n'est pas fait à ce jour. Il est urgent d'attendre... et d'être prudent en bateau!
Par contre, je cherche d'ors et déjà un autre contrat chez un autre assureur!
Jean-Yves

22 mars 2016

Quand on voit comment est traité ce sinistre : www.hisse-et-oh.com[...]inistre on peut s'interroger sur les pratiques de ISIS.

22 mars 2016

Donc, ne restez ni avec l'un ni avec l'autre, c'est une évidence.

22 mars 201622 mars 2016

Toutes les bonnes raisons de ne pas avoir recours a un courtier ou tout au moins faire quelques vérifications préalables , adressez vous à des agents généraux qui représentent les compagnies, les recours sont donc plus faciles, et vous serez directement assuré par la compagnie. vous libellerez les chèques uniquement au nom de la compagnie, jamais de l'agent.
pour vérifier les adresses allez sur le site de l'Orias, si vous avez besoin de faire un recours il faut vous adresser à l'ACP (autorité de contrôle prudentiel) qui est je juge du travail des agents et courtiers. un dernier mot, le statut de courtier est un statut de commerçant responsable de sa clientèle, celui d'agent général est u statut libéral , profession réglementé qui est mandaté par une seule compagnie.
pour information le site de l'ACP et de l'Orias ainsi que le N° Orias doivent figurer sur tous vos courriers reçus d'un agent ou courtier.
amicalement

22 mars 2016

et courtier, bien que commerçant, c'est aussi une profession réglementée,
il faut (fallait, ça a du se compliquer en plus de 15 ans: une capacité professionnelle, une RC professionnelle, et une garantie financière… on deviens pas courtier du jour au lendemain parce qu'on as décidé d'ouvrir un cabinet de courtage)… et effectivement, depuis, il y'a eu aussi la création de l'Orias, qui permets d'y voir un peu plus clair dans certaines choses

23 mars 2016

Bon c'est certes intéressant ces digressions mais.......
L'un ou l'une d'entre vous aurait il du nouveau de chez Salvo? Qu'en est il de ce communiqué annoncé pour Lundi ? (dernier)

Pour ma part je répète qu'ils mont appelé au téléphone en réponse à un mail de ma part et qu'ils m'ont dit ne pas avoir réglé les primes à ISIS mais que c'était normal vu les accords qu'ils avaient négocié en terme de dates de paiement.......
Depuis silence radio.

Du coté de ISIS ils me disent ne pas avoir été mis au courant (par Salvo) du changement de date d'échéance (de Juillet 96 à Décembre 96) ni du paiement que j'ai effectué à Salvo à ce titre.
Donc le Brouillard a du mal à se lever du conté de la Canebière !

23 mars 2016

Pour ma part j'ai eu SALVO lundi qui m'a dit que les courriers partaient ce même jour, donc en attente du courrier !

23 mars 2016

C'est quand même pas difficile à comprendre ; même pour les non juristes (et pour autant que j'aie bien saisi les diffdérents posts) :
.
Il y a un contrat tripartite assuré - courtier (Salvo) - Assureur (IGS).
Assuré et assureur sont tous les deux dans des liens de contrats de mandants croisés avec le courtier.
.
Un des trois (l'assureur) révoque "ad nutum" le mandat qu'il avait conféré au courtier pour distribuer et gérer les polices d'assurances. Désormais, le courtier ne peut plus représenter l'assureur.
C'est une réalité de droit civil et nous n'avons pas à en connaître les raisons profondes et encore moins à apprécier le fondement de la décision de l'assureur. Ici, elle ne est expliquée mais ils pourraient très bien se contenter de nous dire que le mandat est révoqué. (Ils régleront leurs compte entre eux devant les juridictions compétentes)
.
L'assureur (IGS) s'adresse aux assurés pour les informer de la situation et en les invitant à transférer le mandat que, lui, l'assuré, avait conféré à SALVO vers un autre agent (NEPTUNE) qui lui a la confiance et le mandat de l'assureur.
.
En attendant, tous les actes posés par SALVO en tant que mandataire de IGS (jusqu'au 11 mars), sont opposables à son mandant (IGS).
.
Est-ce clair ?

23 mars 2016

En regardant sur societe.com, tu vois que le dirigeant de IGS est le même que celui de NEPTUNE. Il est aussi liquidateur d'un ancien courtier...
.
Dans le genre conflit d'intérêt il a l'air bon le mec !!! Ca sent la récupération de qqes centaines de clients via son cabinet, donc bénéfices supplémentaires pour lui.

23 mars 2016

On est d'accord !!!

23 mars 2016

Ben, si j'ai bien compris, il n'y avait pas besoin d'aller voir societe.com. Il l'affirme lui-même que NEPTUNE est un agent interne puisqu'il explique que "c est la raison pour laquelle nous avons désigné notre agent interne ( on est sûr que lui ne partira pas avec la caisse ..)Neptune à Toulon ."
Il n'y a pas de conflit d'intérêts à ce qu'un assureur commercialise ses propres produits via un canal (agent) qu'il contrôle. Le seul hic est qu'un courtier a (un peu) plus d'indépendance vis à vis de la Cie qu'un simple agent dans la défense des intérêts de son assuré.
ceci étant, cela n'enlève rien au fait qu'il pourrait y avoir une quelconque manoeuvre frauduleuse.

23 mars 2016

le courrier est arrivé

23 mars 201616 juin 2020

avec la lettre c'est mieux

23 mars 2016

Merci pour la lettre, en effet elle reprend le contenu du mail. C'est clair pour nous !

23 mars 2016

En ce qui nous concerne nous avons eu un email somme toute très explicite. Nous devrions avoir le courrier d'ici la fin de la semaine qui reprend les éléments de l'email. Nous ne bougeons pas !!!

23 mars 2016

Voilà qui devrait en inspirer certains pour tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler et juger.

23 mars 2016

Merci de la communication de cette lettre pas encore reçue chez moi.

Dommage quelle arrive si tard après le début des hostilités. Cela aurait permis d'éviter (peut être) la panique.

23 mars 201623 mars 2016

Vous pouvez raconter ce que vous voulez, la réalité sera là, lorsque vous aurez un sinistre !
Tel est mon cas !
Mon adversaire chez Salvo / global Isis
Il est responsable à 100%
Personne pour s'en occuper !
je ne suis ni chez Salvo / ni chez, global Isis !
Riez !
Je ne prends partie ni pour l'un ni 'pour l'autre vu qu'aucun des 2 ne fait rien pour règler les sinistres.
Pour ceux qui aiment Salvo , demandez lui de régler les sinistres, cela montrerait son honnêteté.

23 mars 2016

Ben il ne peut pas puisque Isis lui a enlevé son mandat, donc c'est Isis qui doit gérer en qualité de représentant français de wiener . Enfin je pense. Cela me parait logique.

24 mars 2016

Plus exactement, il ne peut plus les gérer.
Mais les obligations de l'assureur découlant du contrat doivent être exécutées par le mandant, à savoir IGS.
Que SALVO ait ou non payé ce qu'il devait à l'assureur est indifférent pour l'assuré. ça regarde les rapports entre l'assureur et le courtier.

23 mars 2016

Nanette,
IGS n'a jamais cessé de représenter la Cie d'assurance.

IGS avait donné un mandat à SALVO pour vendre et gérer ses produits. Ce mandat est révoqué.
Mais il se fait que le courtier SALVO est aussi tenu par un mandat de l'assuré et a priori ce mandat est toujours d'actualité. La logique impose que l'assuré qui voudrait continuer à voir son contrat avec IGS se poursuivre donne mandat à un courtier ou un agent disposant d'un mandat valide avec IGS.

En l'état actuel, SALVO ne peut plus rien faire dans les contrats IGS (vendre, encaisser, gérer les sinsitres, ...). C'est une situation qui est forcément inconfortable pour l'assuré.
Si j'ai bien lu, IGS propose aux assurés soit de résilier immédiatement si l'assuré ne veut pas poursuivre avec IGS, soit de donner mandat à NEPTUNE qui est leur agent ; quitte à résilier à l'échéance.
.
Après que SALVO ait payé ou pas, soit parti avec la caisse ou simplement connaisse des difficultés de paiement, Qu'il se soit fait abusé ou pas par IGS... peu importe pour les assurés. C'est une question qui se résoudra devant le Tribunal.

23 mars 2016

La bonne blague !
si je comprends bien, Salvo garde les cotisations, mais ne peut plus les sinistres !

24 mars 2016

Saif que la réalité est différente.
En cas de sinistre, personne ne veut payer....
Ni global, ni salvo. ..

23 mars 2016

Ben je ne vois pas en quoi il répond quoi que ce soit de rassurant.

Au contraire, il reconnait encore une fois n'avoir pas reversé les primes encaissées, qui seraient maintenant bloquées (mais où, dans la poche de Salvo ? sur un compte huissier ou avocat ? Géré par qui ? Pour quel montant ?).

Il répète que les assurés ne craignent rien, mais ce n'est pas grâce à lui, c'est bien ISIS qui maintient les garanties malgré le non reversement des primes.

Comme l'explique Bufan, Salvo ne peut plus représenter ISIS.

Quand aux propos sur Boizard liquidateur, c'est franchement un jeu mauvais. Un liquidateur est quelqu'un désigné par l'AG pour fermer une société QUI N'EST PAS EN CESSATION DE PAIEMENT. C'est une procédure volontaire, ce n'est pas un dépôt de bilan. A quoi servent ce genre d'information, sinon pour le discréditer ?

Enfin, non, un courtier et un agent, ce n'est pas du tout la même chose.

L'agent représente la compagnie. Il s'engage pour elle, il l'a défend.

Le courtier représente son client auprès de la compagnie.

Bon bref, rien de nouveau.

Jacques

23 mars 2016

Il nous donne leur version des faits qui était réclamée depuis le début, en tout cas ils sont toujours là ils répondent au téléphone, envoient des courriels, des courriers, et ne sont pas partis avec la caisse comme avaient pu le suggérer certains au téléphone !

24 mars 2016

C'est vrai que 600000 euros, c'est une bagatelle!
Ce n'est pas une caisse!
La stupidité est equirépartie.

23 mars 2016

ce n'est pas parce que je suis client Salvo que je lui fait confiance a priori ni que je vais défendre ses intérêts, il est assez grand pour le faire tout seul. je défends au mieux mes intérêts pour être sûr d'être couvert jusqu'au terme de mon contrat. au delà je compte faire jouer la concurrence. Que le meilleur gagne !

23 mars 2016

Bonjour à tous
Comme vous je suis touché par ce problème actuellement , j ai eu la Ste isis et je viens enfin de recevoir le courrier du cbt salvo
Cependant une chose qui est sur pour moi , il vaut mieux s adresser à dieu que à ses saints... Dons j ai retourner en début de semaine les éléments que isis m avait demandé
Je préfère avoir une trace écrite de leur part sur ma garantie actuelle et avenir plutôt que de ne pas savoir ce qu il adviendrait si j avais un problème avec un courtier qui n est ni plus ni moins qu un intermédiaire commerçant qui gagne son argent sur le volume apporte à la compagnie d assurance , sans que cela soit péjoratif puisqu il nous a permis de bénéficier sans aucun doute de conditions avantageuses jusque maintenant
Par contre aujourd'hui, je pense qu il serait peut être opportun de solliciter tous ensemble un éventuel appel d offre aux autres compagnies qui pourraient dans ce contexte nous apporter de belles propositions si nous basculions tous
Transformons ce problème en opportunité ;) amha

23 mars 2016

Au faite , je ne suis pas assureur????

24 mars 2016

Je suis plutôt de l'avis d'Ormelia . Après moult discussions en direct aujourd'hui avec le PDG d'Isis Global Solutions ou les employés de Salvo, et surtout pour en finir avec la panique à bord, sachez que vous avez payé pour être assurés par la Wiener Versicherung. Et que ce soit chez Salvo (le courtier) ou chez Isis (le représentant français) le résultat est le même : quoi qu'il vous arrive, vous êtes assurés jusque fin novembre 2016 par la Wiener , via Salvo ou Isis, qu'ils existent ou qu'ils aient disparu.
Et sans condition : ce n'est pas à nous de faire un choix ni une radiation pour l'un ou pour l'autre , puisque c'est le même assureur en définitive et aucun des deux en particulier. L'un comme l'autre assumeront car en définitive c'est la Wiener Versicherung qui assure. Nous n'avons pas à être mêlés à leurs démêlés et encore moins à prendre parti.
En tant qu'assurés nos contrats tripartites vont se traduire chez Salvo par l'annonce d'une autre compagnie d'assurance pour remplacer Isis et chez Isis par l'annonce d'un autre courtier (Neptune en l'occurrence) pour remplacer Salvo.Ce n'est pas à nous de faire des choix (déjà faits par Isis!) ni des résiliations à la place des protagonistes. N'endossons pas les responsabilités de ceux qui nous dictent ou imposent leurs choix.
Espérant le retour au calme, à défaut de la sérénité.

Bonjour,

Le moment actuel, notre présent, vont effectivement dans le sens de Slide, du calme et de la sérénité.

Nous avons fait notre devoir d'information vers les assurés de manière,il est vrai, un peu alarmiste. Néanmoins, il était important pour nous de vous faire réagir et de vous faire prendre conscience de la situation. Vous ne pouvez donc plus en ignorer les faits, pas nous reprocher de vous l'avoir caché et c'est cela que nous dicte la déontologie de notre métier.

Cependant nous tenions aussi à nous excuser sincèrement, au sujet des désagréments générés par ces tensions et tenions à vous rassurer une nouvelle fois sur le fait que vous êtes bien assurés auprès de la Wiener que nous représentons en France
... Sans aucune condition...

Aussi, et après avoir traiter plus de 2 000 appels, nous avons appris à mieux vous écouter et à mieux vous comprendre, à mieux nous mettre à votre place.... Sur ce propos,nous réitérons notre souhait d'être à vos côtés et de vous aider si nécessaire en tant que représentant des assureurs en vous invitant à nous contacter pour toutes questions que vous jugeriez utiles (assistance-cbtsalvo@isisglobalsolutions.com)
...Sans aucune obligation de votre part...

Voilà, en souhaitant simplement par ce message matinal, vous réconforter et vous rassurer sur la bienveillance contractuelle que nous vous portons... nous vous souhaitons un très bon week end de Pâques .

25 mars 2016

Alors commencez par régler les sinistres signalés dans certains posts. Vous avez bien mis la panique et heureusement que l'on ne vous a pas suivi !

25 mars 2016

Bonjour,

j'ai subi un sinistre de la part d'un voilier assuré chez vous par l'intermédiaire de Salvo, qui a quitté SALVO pour s'assurer directement chez vous. j'attends votre accord depuis 3 semaines pour commencer les travaux!

C'est bien de communiquer, mais il faut aussi régler les litiges et les sinistres, ce serait mieux.

29 mars 2016

Bonjour, pouvez vous demander à la WIENER de nous adresser un courrier, puisque vous êtes leur représentant français, afin de nous dire ce qu'il en est de cette affaire à aujourd'hui, car malgré plusieurs courriels nous n'avons aucun signe de vie de leur part ce qui n'est pas très pro.
Vous en remerciant par avance.

25 mars 2016

tout ça pour ça ....

25 mars 2016

C'est tout de même curieux ce changement de ton soudain...avec en prime des excuses.....
C'était vraiment utile de mettre un tel bordel pour in fine en arriver là ??
merci slide de te rallier à mon avis. J'ai tenté plusieurs fois de désamorcer la semaine dernière, mais malheuresement personne n'a la même lucidité, le meme sang froid ou réflection dans des situations ambigüe, et force est de constater que certains profite de ses faiblesses la, ou tentent de le faire en tout cas.
De manière plus imagée, tâchons de nous comporter comme des capitaines de nos bateaux, c.-à-d. En personne responsable et apte à prendre des décisions rationnelles et fiables quand le vent fraîchit, que le grain approche et que la mer monte plutot que d'affoler tout l'équipage et de le faire sauter par dessus bord avant meme de savoir si on va couler. Sang froid et lucidité.....
A la bonne heure, le vent se calme enfin. J'en suis heureux.

25 mars 2016

Apres lecture de l'ensemble des messages, je crois qu'il faut demandé a la compagne Autrichienne d'emettre un mail ou courrier leur attitude a l'ensemble des assures le problème sera régler

25 mars 2016

Bonjour Ormélia
Comme quoi on a toujours besoin d'un(e) psy à bord....
l'affaire est réglée : vous avez une attestation en ligne.
Bon vent

25 mars 2016

je crois que la seul chose a faire c'est de demandé a la compagnie d'assurance de nous faire un courrier pour clarifié la situation .

25 mars 2016

Demandé depuis au moins 10 jours à Wiener mais pas de réponse !!

26 mars 2016

Clairement, si j'avais été chez salvo/isis global, j'aurais cherché un autre assureur.
C'est peut être là le changement de ton.

26 mars 2016

je suis dans la même situation, j'ai envoyé un mail à Wiener Stadtische Versicherung, j'attends une reponse
j'ai réglé ma cotisation à salvo pour l'année 2016 et souhaite savoir à qui je m'adresse en cas de problème...

26 mars 2016

Il serait bien que IGS nous éclaire sur ce point ! Merci à eux de communiquer rapidement.

26 mars 2016

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le courrier de Salvo.
Bien que je me sente incompétent dans le domaine de l'assurance, il me parait important de connaitre le point de vue de l'assureur (Wiener) sur ce litige.

Cependant, je pense qu'il pourrait être judicieux de se regrouper pour correspondre avec ces trois interlocuteurs (Wiener, Isis, Salvo). L'adage "l'ognon fait la sauce" à souvent prouvé son efficacité.

Bien sûr cela demande qu'une bonne âme ayant la connaissance du secteur de l'assurance et un minimum de disponibilité assume ce rôle de correspondant.
Qu'en pensez-vous ??

Patrick

29 mars 2016

Dans quel monde croyez-vous vivre ???
Wiener ne vous répondra pas... parce qu'elle n'a pas à le faire !
Elle a un représentant mandaté et agréé par l'Autorité en France qui IGS. Seule cette dernière est habilitée à vous répondre.
C'est une situation hyper fréquente en matière d'assurances. De plus, elle pourrait encore se doubler d'une apérition (lorsque plusieurs assureur se groupe pour couvrir un risque) qui est représentée par un seul représentant.
Si j'ai bien lu ma propre police (d'un nom très connu), il y a 6 assureurs derrière. Imaginez que je doive écrire à chacune des 6 compagnies et espérer avoir 6 réponses unanimes...

29 mars 2016

Holà on se calme, notre assureur est la WIENER donc il me semble légitime qu'il nous éclaire sur cette affaire, c'est tout ! Quant à son représentant mandaté il a mis le feu et essaie par des excuses d'éteindre l'incendie. Le changement de discours d'IGS est tout de même assez curieux !

29 mars 2016

C'est bien là la source de toute les polémiques et des problèmes...
.
Il te semble légitime... c'est bien cela le problème de beaucoup... entre croire en son bon droit et la réalité contractuelle et juridique, il y a souvent un abysse.
La compagnie qui couvre le risque financier est WIENER et son représentant qui émet les polices et qui connait les assurés est IGS.
Il m'est avis que WIENER ne connait qu'un portefeuille de risques placés via IGS et qu'elle ignore probablement jusqu'à l'identité des assurés au bout de la chaîne. La seule chose qui l'intéresse c'est le nombre de contrats, le niveau d'encaissements et les ratios.
.
Si j'étais à la tête du service de Wiener qui reçoit vos missives, je les fais scanner, envoyer direct avec IGS pour suites utiles, on met les lettres au panier et on retourne s'occuper d'autre chose. Pas parce qu'on serait méchants, mais parce que c'est l'ordre normal des choses.
.
D'autre part, je n'ai pas aperçu de changement de position de la part de IGS. Le discours est un peu plus maîtrisé mais sur le fond, rien n'a changé.
.
A la lecture des diverses infos, j'ai l'impression qu'il y avait un projet d'intégration de Salvo dans le réseau Neptune et/ou IGS et que pour une raison à déterminer (par le Tribunal, s'ils n'arrivent pas à s'entendre), l'affaire a capoté.

Je subodore que Salvo a cru (légitimement ou pas) qu'il risquait de se faire piquer son portefeuille client si l'affaire en restait là et qu'en contrepartie, il n'a pas verser les primes encaissées par lui pour les retenir comme trésor de guerre.

Evidemment, ça a dû fortement crisper les relations entre eux. Et manifestement ils ne se font plus du tout confiance.
Ce ne sont que des suppositions mais j'ai déjà vu ce genre de situation dans les affaires.

29 mars 2016

Salut à tous,
J'ai fini par recevoir le courrier de Salvo Assurances en fin de semaine dernière.
Bon, Salvo aurait pu envoyer, avant IGS, un mail rapide à ses clients....mais, chacun ses méthodes...

Il y a quand même deux points qui m'interpellent:
1)en mars 2015, Salvo a migré mon contrat d'assurance vers Wiener SV représenté par IGS; or, IGS travaille avec un réseau (Neptune) de ''mandataires'' exclusifs...Salvo étant un courtier indépendant!!
Ne s'est il pas jeté dans la gueule du loup?
2)Salvo parle d'un rapprochement/ fusion, donc en final, il n'y aurait eu plus qu'une seule entité....qui aurait avalé l'autre?
Lors d'une fusion d'entreprises, il y a deux choses à respecter, d'une part les salariés et d'autre par les clients...
:alavotre:

29 mars 2016

D'après les le mail IGS comme le courrier de salvo ,nous sommes bien assurés par wienner et cie ,donc je ne vois pas de quoi s'affoler .

29 mars 2016

Alors tout va bien, sauf pouf ceux qui ont un sinistre en cours et qui n'ont pas d'interlocuteur. Demain ce sera peut être nous !

29 mars 2016

exact.
heureux que vous le compreniez.
Le pire, ce sera pour ceux qui ne sont pas chez Salvo ou isis et qui subissent un sinistre de la part d'un voilier assuré chez Salvo/ isis.....( c'est-à dire le plus grand nombre....).

31 mars 2016

Attention si tu as un sinistre avec un assuré Salvo, de fait ce n'est pas à toi de gérer le micmac Salvo/IGS, mais c'est, au pire, le boulot de TON assurance...
A toi de mettre en demeure, si besoin avec lettre recommandé AR et les bonnes tournures de phrases, ton assurance pour qu'elle assume ses responsabilités et fasse son boulot.
PS: Je ne connais pas ton sinistre/dossier, mais j'ai juste l'impression que ton assurance essai de se débiner ou qu'un clown s'occupe de ton dossier.
Clown = existe malheureusement dans toutes les professions, très apprécié dans le domaine du cirque, une calamité dans les autres.

31 mars 2016

on ne saurait mieux dire que Brufan. J'ai eu une conversation avec IGS comme je l'ai dit dans mon premier post du 24 mars, qui a motivé leur dernière annonce. Dans mon 2ème post, du lendemain je concluais sur le fait que vous aviez ce que vous réclamiez tous : une attestation en ligne (que je vous conseille d'imprimer) de la Wierner Versicherung, puisque IGS c'est la Wierner Versicherung! pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris.....
Dans tous les cas de sinistre, votre assureur est en définitive la Wiener donc IGS.
Pour ceux qui auraient du mal à comprendre, veuillez imaginer une pieuvre géante qui auraient 26 têtes et 23000 tentacules (chiffres exacts, non exagérés!) . Vous avez affaire à une pieuvre géante dont la tête repose à Vienne en Autriche, mais dont les tentacules s 'étalent sur presque toute la planète ... Vous avez besoin de toucher la tentacule France, alors c'est IGS.... si Brufan a compris, pourquoi pas vous?
Bonne journée

31 mars 2016

"si Brufan a compris, pourquoi pas vous? "
Merci
Pour peu j'aurai cru un moment que c'était une flatterie !
:langue2:

31 mars 2016

bonjour,
il n'y a pas d'attestation en ligne à télécharger....mais un courrier de résiliation, un mandat exclusif pour isis, une copie de votre contrat initial et un justificatif de votre paiement et une fois que vous aurez fourni tout cela, vous aurez peut être une attestation d'assurance, c'est ce qu'indique le courrier d'isis global solutions,
tout cela à envoyer en recommandé et à vos frais
et voilà....bonne journée

31 mars 2016

bonjour,
Les documents demandés par IGS sont à lui adresser par mail et non par courrier.
Le seul frais sera la lettre en recommandé avec AR à expédier à Salvo...

slide: moi, j'ai compris!!! :litjournal:

01 avr. 2016
  • Brufan : je ne vous flatte pas, mais je vous complimente...
  • aux autres : merci de relire le dernier post d'IGS : SANS CONDITION. Cela signifie que nous n'avons pas à remplir les papiers envoyés par IGS , ni à les envoyer par mail ou par courrier. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons eu des excuses. IGS assume SANS CONDITION. C'est pour cela que vous avez une attestation en ligne, JE LE REPETE. IL N'Y A RIEN A ENVOYER A IGS. Relisez vos contrats : ils stipulent que vous êtes assurés , quelque soit votre courtier, assureur, etc... SANS CONDITION par IGS qui est la Wiener Versicherung. Ceci jusqu'à échéance de votre assurance. Vous avez donc largement le temps de choisir votre prochain assureur..... En attendant take it easy!
01 avr. 2016

Pour ma part, après un contact à mon initiative, j'ai reçu en retour un mail d'IGS pour la "procédure Salvo".
Après conseil des services juridiques de mon assureur (RC maison, voiture, etc...) j'ai envoyé une LR avec AR à IGS leur demandant de me confirmer sous 10 jours par courrier que mon bateau est assuré jusqu'à l'échéance (octobre) auprès de la compagnie Wierner Versicherung.
Je ne bouge pas tant que je n'ai pas de réponse.

06 avr. 2016

moi j'ai un sinistre qui a etait déclaré chez salvo . issis global ps de réponse monsieur salvo pas de réponse comment je fais pour mon remboursement merci

06 avr. 2016

Appelez ISIS puisque maintenant c'est notre interlocuteur direct et représentant de la WIENER c'est eux qui gèrent les dossiers.

06 avr. 2016

Si tous les assurés à proximité (Var/Alpes Maritimes/ Bouches du Rhone) se fixaient un jour et une heure de RDV avec Gilles Toizard , PDG d'Isis ensemble chez IGS.... ils feraient certainement bouger les lignes... (pour répondre à labeille et aux autres sinistrés).

Je rappelle que le point de départ de nos post était sur le buzz autour de notre assureur. Qui est notre assureur ?réponse finale : la Wiener Versicherung.
Qui est la W.V? réponse finale : Isis Global Solution.
Précision : jusque fin novembre 2016!

Cela débouche maintenant sur des PB en cas de sinistre, suite aux témoignages des sinistrés qui se plaignent que notre assureur commun IGS , qui est très bavard pour parler de Salvo, (voir la mise en place de sa cellule de crise...) devient muet en cas de sinistre à assumer, alors que chacun a été appelé personnellement dès qu'il ne s'exécutait pas assez vite pour lui renvoyer les papiers de résiliation concernant Salvo.....
A méditer...
Je vous donnerai d'autres infos en fin de semaine.

06 avr. 2016

Très bon post, qui intéresse également tous les assurés car nul n'est à l'abri d'un sinistre pendant la période estivale ou autre !

06 avr. 2016

Salut à tous,
Finalement, en reprenant les conditions particulières du contrat, imprimé SA-ISIS TR fourni par Salvo Assurances, lors de mon renouvellement en mars 2014, on voit bien qu'ISIS est bien le détenteur de l'autorité de souscription.
Et c'est bien à la gestion des sinistres que l'on mesure le sérieux d'un assureur et donc, il serait intéressant d'ouvrir un autre fil relatif aux sinistres gérés par ISIS. :alavotre:

06 avr. 201616 juin 2020

Bonjour à toute et à tous,

A la lecture des messages concernant la prise en charge des sinistres, je tenais à vous rassurer sur le fait qu'il vous suffit de nous contacter sur les coordonnées que nous vous avons donner/communiquer/publier à ce propos entre autre.

Nous nous permettons de vous rappeler que le CBT Salvo n'est plus autorisé à aucune démarche en ce qui concerne votre contrat, et qu'en tant que représentant des assureurs , nous sommes votre seul interlocuteur pour le bon suivi de vos garanties (sinistres et avenants) et de vos renouvellements (notamment eu égard à la fameuse offre commerciale).

Enfin, dans un souci de lever toute ambiguïté sur une forme de compétition entre courtier, détournement de clientèle ou tout autres sujets pathétiques de ce type que vous avez pu lire ou entendre,et d'autre part pour faire suite aux mails ou courriers reçus directement à Vienne, nous réitérons notre souhait de vous apporter notre meilleur soutien en tant que représentant des assureurs comme le stipule l'attestation en pièce jointe, certes en allemand, mais je pense compréhensible par tous.

Ainsi, Pour et de la part les assureurs, nous souhaitons vraiment faire notre possible pour vous apportez notre support et les bonnes réponses autour de ce litige en répondant favorablement à vos attentes.

Nous vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs

Bien à vous,
Gilles BOIZARD


06 avr. 2016

Euh... compréhensible par tous... :doc:
Une traduction rendra à mon avis un immense service a beaucoup de vos assurés qui ne lise pas l'allemand dans le texte...

06 avr. 2016

Si nos contrats n'ont pas été résiliés chez SALVO vous prenez également les sinistres en charge ou pas ?

06 avr. 2016

peut-être claire sur le papier diffusé sur ce forum, mais en pratique quand il s'agit de régler un sinistre ???

06 avr. 2016

La réponse est claire pourtant...

06 avr. 2016

Peut être pour vous mais cette précision mérite pour moi d'être apportée !!

06 avr. 2016

Bon, bien puisque ce n'est pas clair.
Salvo est un courtier.
IGS est, jusqu'à preuve du contraire le représentant, agréé en France, par l'Autorité des Assurances, de Wiener Versicherung ; société de droit autrichien qui supporte in fine donc le risque financier de l'opération.
.
Les polices d'assurances que vous occupent valablement souscrites chez Salvo par les assurés ont été placées chez IGS en sa qualité de repésentant.
Salvo disposait d'un mandat de gestion des rapports entre les assurés et la compagnie pour l'encaissement et les sinsitres. Ce mandat a été révoqué par le mandant (IGS). Peu en importe la raison.
Bref, pour les assurés, Salvo "sort du jeu" ; restent donc l'assuré et IGS.
Rien ne change donc si ce n'est que Salvo disparait de l'équation.
Et pour les plus stressé, Salvo ayant été le mandataire de IGS les actes posés par Salvo (encaissement, gestion de sinsitres, ...) PENDANT la durée de son mandat sont opposables au mandataire (IGS) même si Salvo n'avait pas rempli toutes ses obligations vis à vis de IGS (ce dernier aspect ne regarde pas les assurés) et même si IGS n'en a pas eu (totale) connaissance.
C'est le principe suivant lequel le mandant répond de son mandataire.
.
Il n'y a donc pas besoin d'attestation, de courrier recommandé, de déclaration publique, ni de publicité à la TV ou sur le web, ni de crieurs dans les rues, ... pour confirmer une situation de droit à laquelle une simple analyse juridique de base permet de conclure.
.
Après que la gestion quotidienne des polices (dont les sinsitres) posent des difficultés pratiques qui n'accélèrent certainement pas les choses, cela est fort probable. D'ailleurs, si j'ai bien suivi, IGS s'empresse de suggérer aux assurés de confier la gestion de leur police à NEPTUNE qui est certes un courtier interne à eux mais qui est outillé pour cette gestion pratique plus que ne l'est le représentant de l'assureur.

06 avr. 2016

il suffit de prendre contact avec eux ,dans le post au dessus, de old guss , il y a leurs coordonnées postales et téléphoniques .
ça parait pas très compliqué

06 avr. 2016

Pour les sinistres :
déjà si vous relisez les post d'IGS du 18 mars contenant les PJ envoyées à Salvo et les réponses de Salvo vous trouverez que :
* Salvo a souscrit sa garantie financière (Responsabilité civile et professionnelle) auprès de la compagnie THORUS INSURANCE EUROPE AG n° contrat : MRCSBRO2013010000000000005577AOO

et qu'il est enregistré chez ORIAS (registre des intermédiaires en assurances ) sous le n° 07 019 270
et que d'autres mandataires le représentent tels que Steven Sardi, Antony Ferre et Patricia Roeland... et Mélanie Sauterot.

  • IGS (Gilles Boizard) a créé une société à responsabilité limitée avec un capital de 15 000 euros enregistrée sous le n° 491 368 346 et enregistrée sous le n° Orias : 07 030 921 et soumis à l'autorité du contrôle prudentiel (ACP : 61 rue Taibout Paris IX) et assuré en responsabilité professionnelle et garantie fiancière ............. et est membre du Yacht Pool international..... et qu'il est représenté par Charly Boizard, Ute Diekmann, Julie Papalardo, Pauline Accarier .... et Véronique Dupont, Marie Graziani, Laurence Martin, Elodie Coste.

A+

06 avr. 2016

Suite à l'attestation de La Wiener qui vient de paraître en ligne, remarquons qu'elle est valable (gültig) jusqu'au 31 décembre 2016... ça va pas manquer peut-être d'en faire flipper quelques uns....
Respirons : nous sommes couverts jusqu'à l'échéance de notre assurance!!!
Keep cooooooooooooooooooooool

06 avr. 2016

Bonjour,

L'ensemble des réponses ont été fournis dans ce fil. Si vous avez des questions concernant directement ces sociétés :
- sinistre
- contrats
- résilisations
- ...

merci de prendre contact en direct avec ces dernières.

Nous clôturons ce fil. Merci à tous de votre aide.

Nautiquement

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (32)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022