Sécurité dans la région des San Blas

Bonjour
Propriétaire d'un TS42 actuellement au Marin, je m'interroge sur la sécurité dans la région des San BLAS. Nous avons entendu des informations contradictoires.
merci bcp
Seafox

L'équipage
04 fév. 2020
04 fév. 2020

Contradictoires, c'est ça.
Pas de souci a priori pour un bateau et une approche modestes.
Pour un TS42, je sais pas. Faudra peut-être le mettre en tenue de camouflage ?

www.marsaudon-composites.com[...]r/ts42/


04 fév. 2020

salut
y suis resté 2 semaines en Juin 2019, les dernières infos qui courraient dans les San Blas:
1 croco qui a croqué une baigneuse dans les cayos holandes
1 backpacker bourré tombé du bateau au cours d'une soirée mouillage bien arrosée et retrouvé mort sur la plage
et effectivement un bateau Neozed je crois piraté, toujours au mouillage cayos holandes et je crois que les pirates (une bande de jeunes locaux) ont été arrétés.
bref rien de vraiment plus dangereux que dans les petites antilles, les Kunas sont toujours aussi sympas et rigolos, et il y a de plus en plus de charters, de bateaux de backpackers et de lanchas chargées de touristes.


mggcdv:Depuis 15 ans, l'archipel a beaucoup changer notamment avec l'arrivée de la TV, du portable, internet et surtout des cruise ships en nombre qui déversent des centaines de visiteurs d'un jour dans les parages de Carti et autres. Les cayos plus au vent sont envahis par les charters de tout poil! Cayo holandes, parfois, en saison, un cinquantaines de voiliers! Vers Nargana, plus d'une vingtaine etc....Il faut maintenant aller plus loin au SE vers la Colombie pour retrouver un peu de traditions, de sérénité et authenticité. Là, les iles au vent sont plus préservées....pour combien de temps ????·le 08 fév. 2020 14:24

Phare du monde

  • 4.5 (161)

2022