skeg First 32 : conception

Cela fait un moment que je voulais m’en occuper. Le skeg était blindé d’humidité, et quand j’ai percé des trous pour mettre le déviateur d’algues, de l’eau a coulé pendant un certain temps…

Ce n’est pas bon du tout. Cela pourri les stratifications de l’intérieur, et c’est quand même une zone où s’accroche d’un coté le safran, de l’autre la chaise d’arbre.

Donc j’ai ouvert.
C’est une cavité qui va donc du safran à la chaise, cavité remplie de petites billes genre en mousse, et de quelques résidus de chantier (en gros, ils mettent dedans ce qu’ils ont sous la main ..) . Ce n’est pas de la mousse expansive. Cela laisse donc beaucoup de place pour que de l’eau s’y engouffre, ce qui ne manque pas par les fissures provenant du contact en butée entre le safran et le skeg.
J’ai donc viré les bords qui venaient en contact avec le safran, et qui seront restratifiés et recouverts de butées en caoutchouc. Tout le reste est en séchage et sera comblé par de la mousse expansive époxy.

Pas de délaminage, mais je pense qu’il était temps !!

A+

L'équipage
03 avr. 2024
03 avr. 2024

Cher confrère de youg timer, c'est bizarre ce skeg sans crapaudine, le safran est suspendu ?


TITIMARIN:oui il est suspendu. Le skeg ne fait que 15cm de hauteur·le 03 avr. 23:25
03 juin 2024

voilà tout est rebouché, rempli de mousse expansive époxy (et de charge polystyrène car je n'avais pas assez de mousse :-) )

Je n'ai pas eu le temps de mastiquer, ce sera pour une prochaine fois voire jamais ...
Le safran n'a plus de butée sur le skeg, il ne se fendra plus.


03 juin 2024

C'est le safran que tu as mis à sécher pendant des mois ?


TITIMARIN:oui, et c'est le reste de mousse du safran que j'ai utilisée. Même largement périmèe ca marche. ·le 04 juin 07:25

Phare du monde

  • 4.5 (182)

2022