Sollicite retour d'experience Sun Fizz DL

Bonjour,

desireux de faire l'acquisition d'un beau sun fizz (un sun legend m'irait aussi, pas de ségrégation) en vu de mon programme de vagabondage au long cours du coté des mers du sud (mais pas trop au sud!) je me dis qu'une version DL ferait peut etre bien l'affaire, par contre si je connais les sun fizz je n'ai jamais eu l'occasion de naviguer une version dériveur. Certains d'entre vous peuvent ils me dirent si il s'agit d'un "bon DL" ou simplement d'une option proposé par Jeanneau a l'époque pour récupérer des parts de marché, les fameuses perfs des sun fizz que nous aimons tant se cantonnant au final a sa version quillard...?

Au passage, si l'un d'entre vous pense a se séparer de son beau Sun Fizz/Légend, bien entretenu et avec un moteur récent (interieur teck de préférence) je serais TRES intéréssé, version quillard et... peut etre DL? ;)

En vous remerciant,
Bons vents!

L'équipage
09 mai 2015
10 mai 201510 mai 2015

ben alors, personne dans le club sun fizz n'a ou n'a eu de DL? :tesur:

23 mai 2015

J'ai un sun fizz de 1983 (troisième propriétaire) à céder éventuellement en fin de saison, un dériveur lesté avec propulseur d'étrave, perkins 4108 M révisé double circuit de refroidissement, actuellement 3500 heures, consommation 1.9 litre heures à 1800tours, hélice tripale , génois et trinquette sur enrouleurs, dont celui de la trinquette sur étai largable, GV sur enrouleur mat, intérieur tech non modifié, sauf suppression du cabinet de toilette cabine arrière tribord, spis classique et asymétrique,2 gros winches Harken, electronique complète , radar Gps, VHF.

Grands volume de rangement, grand cokpit, bateau avec toutes les manoeuvres ramenées au cokpit, (sauf drisse de spi)

Bateau régulièrement entretenu et hivernant au sec (8 mois par an)
Capote, bimini, hublots supplémentaires et ouvrant, réservoir de GO supplémentaire, réservoir à eaux noires, trappe en fond de coffre à bib, alternateur d'arbre, 4 batterie, guindeau électrique, équipement complémentaires à préciser en fonction du prix négocié.

le sun fizz est pour moi un bateau de croisière qui aime bien le portant et ne nécessite par d'être surtoilé, ni d'avoir un grand tirant d'eau, le dériveur 1.40 (2.10 dérive basse) nous a permis en 10 ans de fréquenter des coins sympas en atlantique et méditerranée sans le souci du tirant d'eau (mouillage dans 2 mètres d'eau) ;

Serai à bord dans le sud de la France début juin.

Bonne recherche

01 juin 2015

Merci Pir2lune, contact en mp :)

Açores

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Açores

2022