sous-couche sur alu

Je m'excuse déja auprès de ceux qui ont du voir au moins 34321 fois cette question, mais j'ai vu dans les fils au moins 3421 reponses diférentes alors!
Je veux peindre partiellement ma vielle coque alu de 35 ans pour faire croire aux autres que j'ai un bateau neuf! ca pet hein?
Blague a part, une fois poncée quel est l'après a appliquer, j'ai entendu qu'il y avait des équivalence aux peintures bateaux dans l'industielle à des tarifs plus bas? Quelqu'un à des indicatons?
merci et bon vent

L'équipage
17 juil. 2008
17 juil. 2008

approximations ...
La peinture sur alu ne supporte pas du tout l'approximation si tu veux éviter que ça pèle après 1 ou 2 ans et que tout soit à refaire.

Donc choisir un fabriquant de peinture spécifiques pour alu (Awlgrip, International, etc ...) et se conformer exactement aux séquences décrites en restant de préférence dans la gamme d'un seul fabriquant pour les 3 systèmes successifs appliqués (primaire d'accrochage, sous couche epoxy, finition polyuréthanne bicomposant).

17 juil. 2008

Ok merci
Robert, je vais suivre tes conseils.On peut appliquer au pinceau tout ca ?

17 juil. 2008

je crois
que pour savoir il faut essayer, je vais commencer le tableau arriere et voir le resultat.
encore merci de tes conseils

17 juil. 2008

ça dépend ...
de la finition voulue et de ton habileté manuelle.

La perfection et le plus rapide si on a le bon coup de main c'est le pistolet pour toutes les couches. Mais faut tout masquer, y compris le bateau voisin :oups:

Le plus simple et facile c'est la patte de lapin (rouleau poils ras, de petit diamètre 20-30 mm environ 15 cm de large environ. Résultat moyen quel que soit l'opérateur.

Enfin certains afficionados font la finition au pinceau large en finissant au spalter (un pinceau en mousse). Résultat parfait ou affreux selon l'habileté de l'opérateur :heu:

Phare du monde

  • 4.5 (131)

2022