Spinnaker volé
Bonjour,
Fin mai, en escale dans le port de Lézardrieux (Cotes d'Armor), nous nous sommes fait voler notre spi asymétrique (de marque momentum).
Il était dans son sac, accroché aux filières, sur le pont.
Si quelqu'un le voyait réaparaitre je suis preneur des infos.
Mon bateau est un Dufour 32 classic.
Aussi je voudrais échanger avec vous sur ce vol. Vous-a-t-on déjà volé des voiles ou d'autre équipement en escale? Je ne passe en général pas mon temps à tout mettre sous clés quand je m'éloigne pour quelques heures de mon bateau et je n'avais jusqu'ici jamais eu de problème. Et je me serais attendu, en cas de vol, à ce que ce soit de l'électronique par exemple, des choses petites facile à transporter et moins encombrantes et reconnaissables qu'un Spinnaker coloré.
Je trouve ca très bizarre, d'ailleurs je m'en suis rendu compte deux jours après avoir quitté Lézardrieux au moment ou j'ai voulu utiliser le spi.
Le défaut de l'électronique c'est qu'il y a un N° de série. Donc traçable si qq se fait prendre avec et que le propriétaire a la facture sur laquelle apparait ce N°. Pas de N° de série sur une voile. J'y ai souvent vu le nom du bateau, inscrit au marqueur, près d'un des points de la voile.
Surveiller lbc...
Si j'étais toi j'enverrais un mail aux quelques sites qui qui vendent des voiles d'occasion comme "Microsailing" ou "La bonne voile.com" avec une photo de ton spi, sa surface, et le nom de la voilerie qui l'a confectionné.