support de fixation guindeau non adapté

lorsque j'ai acheté le voilier OCEANIS 320 , le guindeau avait été fixé par le précédent propriétaire sur une partie du couvercle de la baille à mouillage qu'il avait refixé lui-même sur le pont.
A l'usage nous nous sommes vite aperçu que cela a entrainé la destruction (fêlures ) du pont à l'endroit ou le couvercle a été fixé.
La fixation d'origine sur ce bateau est encore en place mais pour un petit guindeau manuel alors que celui actuel est électrique, et plus encombrant .
J'envisage donc donc de refaire un support avec résine et fibre de verre pris sur les 2 cotés de la coque à l'intérieur de la baille à mouillage. Par contre j'aimerais que ce support soit amovible (supports latéraux en résine avec inclusion d'une pièce en métal avec trous taraudés par exemple)
N'ayant jamais utilisé de résine et fibre pour un travail aussi important, je suis novice !
qu'en pensez vous?
Peut-on noyer un profil inox dans résine + fibre (dilatation) ?

L'équipage
11 oct. 2017
11 oct. 2017

Cela doit être possible, sachant que le montage va prendre du jeu avec les contraintes, à condition que l'étanchéité se fasse avec joint sur la face opposée. Ne pas noyer des écrous directement, ils finiront par tourner et rendre le vissage ou le dévissage impossible. Les souder sur un plat d'inox percé, ou, plus technique, tarauder directement le plat d'inox, qui devra être d'épaisseur conséquente.

Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Phare de Port-Navalo

2022