survie

bonjour a tous il parait que a compté du 1 mars 2011 , les révisions survie plastimo et bombard vont augmenté de 15 pour cent , motif changement de fournisseur de pyrotechnique
:-( :-( :-(

L'équipage
01 fév. 2011
01 fév. 2011

juste
pour faire remonté

02 fév. 2011

en mp
d'un heossien : il y a de nombreuses années que la pyro est transportée n'importe comment il y aurait maintenant une obligation de transport par véhicules spécialisés ce qui augmenterait le prix!! mais comment tu fais du schip au bateau ?????
je n'ai pas la réponse a sa question je voulais juste passé une info pour ceux qui doivent faire révisé leurs survie cette année
amicalement

02 fév. 2011

c'est pas vraiment un changement de fournisseur
c'est que l'usine Dauriac ferme à Hendaye et l'activité va être transferé à Lorient, dans l'usine Plastimo
Dans l'histoire, ils vont en profiter pour monter les prix, et comme au mois de septembre, le groupe Navimo a rachete la societe Guerard, seul concurent de Dauriac pour la pyro en France, aujourd'hui, Navimo a le monopole du marché de la Pyro en France, et fais donc ce qu'il veux avec les prix.

Il est aussi vrai que les conditions de transports de ces produits "dangereux" seront plus contraignantes qu'auparavant, et il y a forcement des repercutions sur le prix.

02 fév. 2011

Compass
Comment il fait Compass pour livrer sa pyrotechnique qu'il vend dans son catalogue ,
la poste doit faire des convois dangereux , ;-)

02 fév. 2011

très bonne remarque
mais est ce que la poste sait ce que contient le colis ?

02 fév. 2011

Normalement
l'expéditeur doit déclarer sa marchandise , mais ...........

02 fév. 2011

Question de quantité
Je ne sais pas en France, mais en Belgique le transport de matières explosives n'est soumis à autorisations et normes de transport qu'à partir d'une certaine quantité.

Le transport d'une tonne de fusées du fabricant au ship doit respecter les normes et règlements, le transport de cinq fusées du ship au bateau, non.

Phare du monde

  • 4.5 (174)

2022