Tables de cockpits

Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour installer une table de cockpit sur mon Fantasia.
Après un petit tout des Ship et des magasins de camping, j'envisage 4 solutions
1 - une simple table pliante simplement posée
2 - Un table sur trépieds saillant
3 - Une table sur trépied encastré
4 - Un système de platine alu
La solution 1 est la plus facile à mettre en place et sans doute la moins chère. Pas terrible en terme d'ergonomie
Dans la cas de la solution 2, j'ai peur de me taper les pieds (nus...)dans l'embase de la table...
Pour la solution 3, ça me gêne de percer un trou de 60 dans le fond du cockpit en plus je devrait sans doute excentré l'embase pour qu'elle ne tombe pas dans la cabine AR...
La solution 4 est de loin la meilleure mais je ne digère défnitivement pas la prix de cette embase magique (cf les catalogues de ship récents). 3 tubes d'alu : 210 euros. Certes je paye le brevet mais quand même...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
JP

L'équipage
22 mai 2011
22 mai 201122 mai 2011

perso, j ai adopté la solution 4 ! :heu:
acheté chez svb.de :alavotre:

22 mai 2011

Moi aussi, j'ai adopté le système avec platine, j'ai un petit bateau (7,20). Pas satisfait du tout .Le pied était fixé sur le bord du banc de cokpit, la table bougeait, et donnait un sentiment de fragilité. Pourtant, J'avais à une époque un camping-car qui avait le même système, et ça fonctionnait très bien. Je pense qu'il faut une bonne hauteur de banc, pour que ça tienne (moi 35cm)ce n'était pas assez. J'ai fini par acheter une table pliable en alu (15€). Sinon sur le bon coin accessoires camping on trouve assez facilement ce genre de pied à un prix abordable.

22 mai 2011

Nous utilisons le système avec platine vendu chez Compass. La table est achetée chez eux aussi mais elle est trop lourde.
L'ensemble, à notre goût, est moyennement satisfaisant. Le système de serrage n'est pas toujours facile. La table a du jeu quand elle est en place sauf serrer le pied coulissant avec un écrou et une clé de 13... Il faut bien calculer l'emplacement du support de table pour que tout le monde puisse en profiter à égalité dans le cockpit ce qui n'est pas facile.
l'idée est bonne mais la réalisation trop légère.

22 mai 2011

Bonsoir, pourqoi pas une table avec un support encastrè dans la barre, si ta barre est carrè un support (trou) carrè et tu peut te servir a volontè.
Bonne bricole

24 mai 201116 juin 2020

voici ma réalisation avec un pied escamotable. Désolé pour la photo en double je ne sais pas comment la supprimer.

24 mai 2011

Bonjour, sur mon Tonic (donc la taille en dessous duFantasia), j'ai opté pour la solution
embase saillante et pied unique .Et j'ai fabriqué un cailleboti decoupé autour de l'embase.,ça revient au meme que si il etait encastré .Aucun souci . En + quand le soleil a bien cogné , c'est +agreable de poser les pieds sur du bois ! Bonne bricole .

24 mai 2011

sur mon first 30, dont les dimensions du cockpit n'ont rien à envier avec celles du Fantasia, j'ai adopté la solution 4. Solution agréable à part le poids du plateau !!

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022