Tricat 23.5

Bonjour je viens d’acheter d’occasion 1 tricat 23,5 après avoir revendu notre SUN 2500 , le vendeur du bateau (d’ailleur Très sympa ) n’avais pas navigué avec celui ci qu’il avait aussi acheter d’occasIon car il n’a pu avoir de corps mort
Nous avons pas eu de démonstration du matage ( trouvé sur YouTube tube) ni de
L’installation du grememt et du passage des bouts , quelqu’un a t’il des photos ou plan et des conseils sur ce bateau
D’avance merci
Loïc

L'équipage
14 juin 2018
15 juin 2018

Dans quel coin es tu ?
Selon l'endroit, peut être un proprio ou ancien proprio pourra t'aider.

15 juin 2018

contacte Antoine Houdet le patron de tricat il te donnera tout ça

15 juin 2018

Heu.... il ne te donnera rien à part des réponses à tes questions. Y a pas de Manuel d utilisation :-)

15 juin 2018

Oui mais pas un manuel qui décrit le chemin des différentes manœuvres. Ce sont deux choses différentes ou bien je n ai pas compris la question de skyvart

15 juin 2018

Bonjour, C'est rigole. Je croyais que le fabricant était tenu de livrer un manuel du propriétaire et même que pour les multicoque celui-ci devait contenir un tableau d'information de la surface de voile en fonction des conditions météo.
www.ecologique-solidaire.gouv.fr[...]-sports
Jac

15 juin 2018

Nous sommes qq uns à connaître le 23.5 alors n hésites pas à poser des questions. Sur YouTube, Est ce celle la que tu as vue?

15 juin 2018

Bonjour , le bateau et dans la région Lilloise, le Nooord , il naviguera du côté de Treguier 22 et sur la côte d’opale 62
J’ai regardé le lien YouTube de Tribal , super , bien utile , si vous aviez des photos de détail et des conseils d’utilisations et de navigations , comment amarré vous un tricat au corps mort , en simple , en patte d,oie double ou triple
Merci , Loïc

22 août 2018

Pour le corps-mort, tu ne t'embêtes pas à faire des pates d'oie ou des choses compliquées, tu t'amarres comme n'importe quel autre bateau

22 août 2018

Merci , j’ai effectivement pris le corp mort normalement et cela vas très bien

15 juin 2018

Pas de conseils d utilisation, sauf si c est la régate qui t intéresse. Le 23.5 marche tt seul et il encaisse très bien, pardonne tt. En termes de gréement, il faut juste apprendre à régler les fausses bastaques, en regardant l effet sur la gv. Sinon c est extrêmement simple. J ai juste coupé en deux l écoute de doc en circuit fermé d origine et ajouté une pomme de touline pour une meilleure préhension de l écoute du chariot de gv.
Sinon, poulies de renvoi des bras de spi ou gennaker sur la poutre arrière avec une garcette suffisamment lâche pour déplacer la poulie en transversal.

20 juin 2018

Si qq1 avait des photos du passages des écoutes et manœuvres je suis preneur
Tricat m’a bien envoyer le manuel mais les différents passages et montages ne sont pas détaillés

21 juin 201821 juin 2018

Je vais regarder ce que j ai en magasin. Mais bon, c est qd même architecte simple. Les écoutes de foc, j en parle pas. Coinceurs dans le passavant. Palan de gv, idem. Poulies winch de spi ou de gennaker fixées à la poutre arrière avec’ une garcette.
Ensuite il y a la drosse de l enrouleur qui doit passer dans un ou deux filoirs pour s arrêter sur le coinceur au flanc du roof. Et de l autre côté, c est le réglage d amure du spi ou gennak qui passe dans la poulie fixée à l extrémité de la delphiniere et revient dans le second coinceur à flanc de roof.
Ah oui, pour le foc, double ecoute, dans la mesure où l on part du point fixe situé au niveau de coinceur puis dans la double poulie du point d écoute et retour au coinceur. Même chose pour l autre amure. On voit ça à la fin de la vidéo dont j ai mis le lien

21 juin 2018



Dans ces deux vidéos, le bateau est gréé pour la régate, avec les écoutes de spi et d amure en place.

03 juil. 2018

Merci ,Tribal , si jamais tu as des photos de détails , notre tricat est équipé de prise de ri automatique, je vois sur les vidéos que les autres tricots sont équipés de crochet de prise de ri , c’est mieux ?

04 juil. 2018

Ben oui. Si c est bien pensé et bien fonctionnel. Bon, j en ai jamais ressenti le besoin. D autant que je n ai pris de ris qu en de rares occasions.

04 juil. 2018

Les ris automatiques, ça convient pour les personnes qui veulent limiter les aller/retour au pied de mat, donc pour les pères tranquilles dont les manœuvres de ris sont ramenés au cockpit.
Sur un Tricat 23.5, le pied de mat est super accessible et proche de la manœuvre des prises de ris. Je ne vois pas l'intérêt de ce dispositif sur ce bateau, sans parler du paquet de spaghettis en surplus. Surtout que la voile est petite.

A mon avis, a virer.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (174)

Cabo Sao Vicente

2022