trous a rat

La quille du bateau est en partie rempli degeuses de fonte bloquées par de la grenaille(balle de fusil)et de ciment recouvert par un couche de resine polyestereen 4 conpartiements,dans le dernier conpartiment la resine est cassée,je decide de l'enlever au marteau piqueur et voila que l'eau monte (bateau au sec)dans ce trou a rat(larg 39cm,long 87cm,haut75cm, temp 45°) je suis obligé de tout viré 500kg de fonte ,il reste 3 trous a rat,je sort du bateau la main mal placée le capot de descente montée sur charniers me tomnbe dessus,résultat : 2doigts d'explosés ongles arrachés le chantier arrété pour un certain temp.
encore une belle journée

L'équipage
28 juil. 2005
28 juil. 2005

Et a ce moment là.....
....mon Pére (sorte de stoicien agacant) aurait dit;
"on de la chance il pleut pas".

28 juil. 2005

Aussi très énervant...
... sont les crétins qui te disent une fois que tu as les doigts en compote: "... Je te l'avais dit de pas faire ça..." Mais que tu n'as jamais entendu...

Je compatis à ta douleur...

28 juil. 2005

salut collegue
moi j'ai voulu tester la solidité d'une table en chene masif dont le plateau fait ses six cm d'epaisseur en lui balançant un grand coup de poing.... je vous confirme que le chene est bien plus olide que les os humains....
le chirurgien m'a retiré la broche la semaine derniere et depuis je galere pour retrouver peu à peu l'usage de ma main droite.
vivant ce que c'est que de ne pouvoir utiliser sa main, avec en prime quelques douleurs, je compatis fort avec toi.
je te souhaite que cela aille plus vite que pour moi.
amicalement
jpierre

28 juil. 2005

ehh ben!!
pkoi avoir voulus tester cela?? enervé ptet?
bon retablissement ;-)

28 juil. 2005

allez, allez, on se resaisit !
il y a quelques temps( ans), j'ai essayé de franchir une espèce de falaise en pierres en moto tout terrain,
après de nombreux essais infructueux et la fatigue aidant,
je me suis cassé une clavicule ( pas bien grave , ce n'était que ma 13 ième fracture, j'ai l'habitude),
donc je me suis retrouvé à la maison en arrêt de travail,

j'avais envie depuis quelques temps, d'agrandir la maison en creusant légérement tout le rez de chaussé qui faisait 2 m de hauteur sous plafond, et qui servait de garage, pour le transformer en pièces d'habitation , doublant ainsi la surface habitable.

Et bien profitant alors de ce moment de répit, je pris la masse sur l'épaule valide, et j'essayais un premier coup sur la dalle de béton, en profitant du bras qui me restait .

En voyant qu'elle s'était fendillée, toute mon énergie s'était mobilisée, du coup, c'était parti pour les travaux et on a doublé la surface habitable de la maison.
(revendue depuis avec un forte plus value)

Alors thp44, quand la douleur et l'amertume seront passés, un sursaut d'énergie t'aideras certainement à virer ces 500 kgs de fonte d'une seule main. (en plusieurs voyages)

PS : pas de conseil, ni de leçon, juste un encouragement.

Phare du monde

  • 4.5 (81)

2022