Un nouveau départ
Bonjour à tous
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon nouveau voilier. Si tout se passe bien, signature de la vente définitive mi-janvier. Il est à PHUKET, la signature se fera à LANGKAWI. A priori c'est trop tard dans la saison pour le ramener en France. Donc il va rester en Malaisie quelques mois, le temps que je le prenne en main. Rien n'est fixé pour l'instant. A moins que je fasse la traversée départ mi-février. Pour cela je vais avoir besoin d'un marin expérimenté pour m'accompagner.
En plus, j'ai 2 chats que je dois emmener. Pas simple. A ce propos je sollicite l'avis des voyageurs avec animaux de compagnie.
Comment se passe l'arrivée dans les pays? Quarantaine pour eux? Obligation de se mettre au mouillage? Merci de vos avis éclairés.
Bonjour, ne rentre pas trop vite. Si tu as l'occasion de visiter la Malaisie, il faut en profiter. C'est un pays où j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler. Les gens sont incroyablement gentils et hospitaliers.
C'est dommage que ma boite n'ait pas décroché le contrat qui devait me permettre d'y rester longtemps, mais c'est une autre histoire...
Bonjour,
L'achat d'un bateau est toujours un moment privilégié.
Je te souhaite beaucoup de bonheur à son bord. Et comme dit plus haut, profite de visiter un pays qui semble bien agréable. Ce qui n'est pas toujours le cas en Europe...
Bonne journée,
Patrice
J aime bcp ce bateau est ce un Chatam ??
Hsb ? Bonne vision sur l’avant chouette jupe .
Intéressant.
Bonne navs.
Presque. Il s'agit d'un Atlantis 430.3 (jupe rallongée) des chantiers DUJARDIN construit en 2001. HSB 1,9m. Salon de pont.
Si tu les aiment trouve une autre solution pour eux que de les emmener sur un voilier et si loin !
A moins d’un an, un an et demi, il peuvent encore s’adapter, mais la tu vas leur faire vivre un véritable enfer.
J’ai eu des chats à des périodes différentes sur mon voilier en voyage, plus ils sont petits mieux ils s’adaptent.
Tu crois? J'avais lu que les chats s'adaptaient relativement bien à la vie sur un voilier, contrairement aux chiens où c'est plus dur. Bien sûr, plus ils sont petits mieux c'est. Et je ne peux pas me résoudre à m'en séparer.
Je crois pas, j’en suis certain. Si tu aimes tes chats trouvent une autre solutions pour eux. Tu repenseras a cet échange quand tu seras la bas avec eux et que tu verras la souffrance dans leurs postures, mais il sera trop tard.
salut hippo0
sympa ton acquisition,
pour les chats : je navigue à plein temps depuis 20 ans avec des chats et désolé mais je ne peux qu'être d'accord avec Juandelacruz, mes chats successifs (3) se sont adaptés car je les ai pris jeunes en sortie de refuge (6 mois maxi) et malgré cela ce n'est pas évident, le dernier à un mal de mer terrible et flippe comme un malade dès que je prend la mer donc j'évite de l'emmener ! mais c'est certain que avec des chats plus agés et habitués à la vie terrestre tu as une chance sur dix que cela se passe bien et je te garantis que quand un chat est malade ou flippé en navigation c'est l'enfer, il risque d'y passer, voili voila tu fais comme tu le sens mais comme tu demandes un avis je te le donne.
PS/ je ne fais pas partie de ceux qui te mettent des moins sans argumenter
Bonsoir,
A propos des chats.
J'ai eu 2 chattes: la première était exceptionnelle. carrément amoureuse de moi, j'aurai pu l'emmener n'importe où. elle me faisait une confiance aveugle. Je ne l'ai emmené qu'à 19 ans à bord juste un an avant son décès. Aucun problème.
LA deuxième venait de la SPA. Elle avait environ 2 ans. A bord au premier soir de son adoption. Problème: au bout d'environ 1 mois et demi, elle nous faisait la gueule et restait prostrée au fond d'une cabine. Après quelques temps à terre, elle était à nouveau bien à bord pendant 1 mois et demi.....
Et je ne sais pas si c'est une légende, mais en Asie, il semblerait qu'ils aiment bien les chats...en ragout!!!!
Réfléchis bien avant de les emmener...
Patrice
Outre la Chine, la Corée du Sud, les Philippines, la Thaïlande, la Laos, le Vietnam et le Cambodge sont des pays où les chats sont considérés comme des animaux de boucherie, servis rôtis, en civet ou en ragout, comme en France les cousins du lièvre.
En Malaisie c'est haram pour les autochtones, mais pas pour les voisins qui viennent s'y approvisionner.
D'après les connaisseurs, une des meilleures préparations culinaires félines serait le chaton gras mitonné à la pékinoise. ;-)
oulipo.net[...]-chaton
Euhhh, j'habite l'hiver en Thaïlande ma compagne est thaï et cuisinière accessoirement.. Le chat personne n'en mange ici, aucun resto n'en sert non plus.
Et les insectes, c'est bon ? J'hésiterais entre le cafard sucré, le scorpion en beignet, la soupe de fourmis, la friture de vers, les punaises écrasées et la confiture de mouches. :-))
www.thailande-fr.com[...]nsectes
Les insectes c'est bof je trouve. À la limite pour celui qui aime les curly ou trucs pareil, pour l'apero il va s'y retrouver. Pas beaucoup de gout et gras.
Je me suis sans doute mal exprimé. Je n'envisage d'emmener les chats que dans un second temps. Une fois la transaction effectuée.
Emmener un chat de maison de 14 ans sur un voilier a l’autre bout du monde c’est de la maltraitance animale. Pauvre chat. Quand le bateau va commencer a giter, il va vivre un calvaire.
Je suggère de naviguer par petites étapes près du port de départ, histoire d'être apprivoisé par le voilier, et accessoirement le deverminé.
Emmène tes chats pour une nav sur un BDA ! Peut-être que leur comportement te permettra de faire ton choix.
Bon, ben vous m'avez convaincu. les chats vont rester à la maison. J'attendrai d'être de retour en France pour les habituer au bateau. Ce sera plus facile de les ramener si vraiment ils ne s'habituent pas à la vie en voilier. Par contre je reste sur mon interrogation pour la suite. Qu'en est-il quand on voyage avec des animaux? Y a t'il une quarantaine à chaque fois qu'on arrive dans un port? Impossibilité de s'amarrer au ponton? Je m'adresse à ceux qui voyagent avec leur boule de poils préférée.
Bravo ! ;)
Mes chats restaient tout le temps à bord et je n’allais jamais au port.
Mais oui il y des reglements différents en fonction des pays visités !
Bonjour, j'ai fait une traversée sur un Atalntis 43, désolé mais quelle horreur ! En dessous de 10 noeuds de vent impossible de faire de la voile, la barre une catastrophe avec deux micro safran, bref très lourd c'est un panzer pas un voilier pour moi.
Je réfléchirai 100 fois avant de me lancer.
Merci pour ton retour. Effectivement, il en faut pour tous les goûts et je comprends parfaitement que tu puisses préférer un voilier plus léger. Je cherchais une monture où je me sente en sécurité par à peu près tous les types de temps. Par ailleurs, je me fiche totalement d'aller 1,2 ou 3 nds plus vite. En dessous de 10 nds, eh ben on mettra le moteur si c'est pas possible de faire autrement. Quant à la barre, c'est bizarre que tu me dises ça. J'ai barré un 430 acier (donc largement aussi lourd sinon plus) et je n'ai pas trouvé la barre dure.
Cordialement.
Pour le près c'est minimum 125 degrés entre les virements donc la nav tu es condamné au portant ! Je pense que qu'il y mieux dans cette gamme de voilier de long cours.
resalut,
pour les chats tout a été dit, pour les formalités ça dépend du pays visité, de simple gratuit à compliqué qui coûte une blinde, voir accès interdit.
pour les critiques sur ce type de bateau ... il flotte et est en état correct ? pour les navs petites ou grande le capitaine s'adapte au bateau et non l'inverse, point barre. bonnes navs