Un port italien (côte ligurienne ou Toscane) pour laisser VCC 15j-3 semaines début juillet
Bonjour,
Tout est (presque) dans le titre !
Je dois renter à la maison début juillet et donc laisser VCC dans un port pendant cette période qui va à peu près du 29 juin au 20 juillet.
Nous serions à ce moment sur la côte ligurienne, de San Remo à La Spezia, ou sur la côte toscane, de La Spezia à Civitavecchia.
Dans tout ça, quel port me conseilleriez-vous et quelles seraient éventuellement les précautions à prendre ?
Je suis preneur de toutes suggestions.
En vous remerciant par avance.
Bonne fin de journée.
Jeff, depuis le Vieux Port ❤
Nous sommes resté 7 jours au vieux port romain de Civitavecchia la semaine dernière, pour visiter Rome, avec notre First 375 ;)
Nous avons dû negocier pour avoir la place car c'est un petit club nautique, le vrai port est 2 miles plus au sud est.
Par contre prix (je pense à la tête du client) de 30 euros par jour !
Contact uniquement en Italien, ils sont adorables mais ne parlent pas un mot d'anglais. Nous avons appris pour l'occasion quelques mots d'italien et ça c'est très bien passé avec un peu de bonne volonté. Sinon il y a le club Nautico Torreno quasiment au même endroit mais là c'était 50 euros par nuit, ce sont des tout petits clubs qui permettent problement plus de négociation que des ports mais avec les contraintes de places limitées évidemment...
Voilà pour ma courte expérience très récente de ce coin
Tout simplement San Remo ?
Grand port avec des possibilités différentes : en entrant sur babord, au fond il y a le Yacht Club devant les bâtiments de la Marine italienne, il faut leur demander...
Et sur tribord en entrant, il y a une grande marina Porto Sole, qui a la réputation d'être chère... je n'y suis jamais allée.
Ça remonte déjà à pas mal d'années, mais j'avais convoyé un Romanée de Bonifacio à Gênes, on avait fait stop à Rome (Porto Turistico), Porto Ercole, Elbe (Porto Azzuro), un ponton d'un petit club nautique sur le Fiume Arno (Pise), Marina di Carrara, Marina del Fezzano (La Spezia), Lavagna ou Chiavari je sais plus, puis Gênes Porto Antico.
Partout on a été très bien reçu (réouverture des sanitaires fermés pour l'hiver, accès aux salons de clubs privés, mise à disposition d'une salle chauffée), mais c'était début novembre et on nous prenait pour des fous de naviguer avec cette fricasse.
Merci à tous pour vos infos. J'essaie d'entrer en contact avec ces ports. Je vous raconterai !