Valeur vénale

Salut Les matelots
La valeur vénale du bateau diminuant chaque année essayez vous de renégocier votre prime d'assurance tous les ans Sachant que en cas de sinistre l'assureur ne vous remboursera que la valeur vénale du bateau ?
@+ et bonnes navs
Alain

L'équipage
29 jan. 2011
29 jan. 2011

Perso...
... j'avais essayé, l'assurance avait refusé...

Je m'étais alors tourné vers une autre assurance en indiquant la valeur vénale du bateau. J'avais été surpris de constater que la prime était équivalente.

A+ Sergio

29 jan. 2011

valeur vénale
Après estimation cout/risque aboutissant à payer des primes élevées, des frais supplémentaires d'expertise, de toute façon des limites de navigation j'ai changé d'assureur et d'assurance
en ne demandant qu'une assurance au tiers et à l'enlevement au port, acceptant de perdre au pire le prix du bateau en cas de naufrage (on ne coule pas tous les jours), un bateau étant tout sauf un placement.

29 jan. 2011

Vénalité
J'ai fait le même calcul et j'en suis arrivé à la même conclusion.
Pas interessant l'assurance tous risques pour moi.
J'ai mis de coté (enfin je sais plus trop quel coté)la différence et je dois normalement pouvoir m'en payer un autre au cas où.
L'année dernière la donne a changé car j'ai mis un moteur neuf.
Rien que le coût de l'expertise me fait la moitié du moulin.

29 jan. 2011

Pour les bateaux de + de 100 K€,
je recommande une expertise tous les 2/3 ans. Les assurances prennent comme base cette expertise avec une décote de 10% par an plus les améliorations éventuelles à pouvoir prouver avec factures.

RV

29 jan. 2011

remarque
bonjour, cette remarque sur la valeur vénale assurée s'applique aussi aux assurances pour les biens mobiliers. Au départ la TV écran plat vaut tant mais 5 ans après elle ne vaut plus rien mais pourtant on continue à l'assurer.
Un courtier m'avait expliqué qu'il fallait réviser tous les 5 ans.
Pour le bateau cela fait longtemps que je n'assure plus tous risques

Phare du monde

  • 4.5 (189)

2022