Validation du Capitaine 500

Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi afin de pouvoir valider mon capitaine 500. Je suis intéressé par tout et j'ai envie d'apprendre.
J'ai penser à la Surf chez bourbon ou en plaisance.
J'ai fais la pêche auparavant en job d’été et la penn ar bed à Brest.
Auriez vous des tuyaux ou des petits conseils afin d'embarquer au plus vite et de valider ce diplôme?

Merci d'avance

L'équipage
03 déc. 2014

Une annonce?
Croiser les doigts?
Prier?

10 déc. 2014

Bon... Oubli la grande plaisance, ma femme est capitaine dans ce domaine et si tu n'as pas de reseau c'est mort! En plus, pas forcément interessant, tu navigues très très peu voir pas...
Par contre, candidate chez Bourbon, ils cherchent régulièrement des gars pour l'Afrique, pour le surf comme tu le dit.

10 déc. 2014

Bourbon, c'est blindé.
Promar recrute parfois mais avec le 750kw.
Si tu es bilingue, essaie les boites hollandaises ou anglaises.

26 déc. 2014

Moi aussi, je cherche à valider un Cap 500 ; Je suis actuellement à Londres pour améliorer mon anglais. Peux tu me donner des précisions sur boites hollandaises ou anglaises stp ?

11 déc. 201411 déc. 2014

Oui c'est aussi une annonce au cas ou quelqu'un connaîtrait quelqu'un .. enfin le bouche à oreille quoi.
Je vais tester chez Bourbon, mais d’après les on dit, il faut être pistonné.
Mon niveau d'anglais est très moyen.. Niveau bac pro quoi..

15 déc. 2014

Pas pistonné mais via Promar par contre ils recherchent des Cpt 500 mais validés ! Et comme ecris plus haut avec (au moins le 750 kw)

15 déc. 2014

Ouais .. c'est un peu mort pour moi .. J'ai le 250 pareil mais pas validé

11 déc. 2014

Ce sera l'occasion de faire des progrés lol! Bon, de toute façon dis toi bien que tout le monde dis parler correctement l'anglais dans un recrutement...
C'est vrai que Bourbon est blindé, mais g un pote qui s'est présenté directement à Marseille et cela a matché. Faut dire que sur les côte africaine pour les "balades" en bateaux de puit en puit il y aurait un bon turn over...

11 déc. 2014

Daccord.
L'avantage c'est que ca donne la chance aux nouveaux c'est sur.
Mais la surf reste le seul moyen de naviguer tout en validant son 500 hormis la pêche? (Je parle en france)

11 déc. 2014

Renseigne toi avant de choisir, valider un CDQ500 n'est pas aussi simple, et les prérogatives d'un CDQ500 autorisent très peu de postes en Surf.
Il me semble que tu as plus de chance de le valider en faisant second à la grande pêche qu'en faisant pilote à la Surf.

11 déc. 2014

J'ai essayer de me renseigner mais pour ca faudrait que les affaires maritimes me repondent.
Je leurs ai envoyé un mail auquel ils ont repondus mais ensuite plus aucune reponse à mes autres mails.

Mais il me semblait que c'etait possible de le valider a la surf..

11 déc. 2014

En tant que pilote je ne vois pas comment, pour le valider il faut exercer dans les prérogatives du brevet, pas dans celle d'un C200. Mais bon à la surf, c'est vrai que c'est assez éloigné de la réglementation dans certains domaines.......

11 déc. 2014

Mais normalement c'est possible. leurs navires sont inferieurs à 500 ums.. en toute logique c'est possible non?

11 déc. 2014

C'est pas une histoire d'UMS mais de distance. Je ne sais plus la limite pour un C200, mais il semblerait que ça ne soit plus assez loin.

11 déc. 2014

Ah oui. Mais il n'y a pas de restriction quand à la distance si?.. Jai un collègue pécheur à l'ile d'yeu et ils vont a 20 miles a peine des cotes et il valide son 500 a présent en second.

Le C200 est limité par rapport au BPPV et pas que dans la distance d'un port.

15 déc. 2014

C'est ce qu'il me semblait. aretez moi si j me trompe mais le diplome est hauturier et limité à des navires de 200 ou 500 ums pour mon cas?

15 déc. 2014

Pour toi, c'est second ou cdq sur des navires de moins de 500UMS.
Essaie chez Ifremer et les câbliers de France Telecom, je connais quelqu'un qui a fait les 2 avec un lieutenant de pêche.

15 déc. 2014

je vais tenter tout ca. Mais j'ai une question .. france telecom n'engage seulement que des philippins en équipage non? ..

Ifremer c'est comme bourbon .. si ya pas piston c'est seulement de la chance. Mais apres qui ne tente rien n'a rien :) Je vais tenter

28 mars 2015

je déterre un peu. je suis chez Bourbon et y suis rentré sans piston parceque je travaillais déjà pour leur filliale Greenmar (qui n'emploie plus de pilotes Français désormais). on peut valider son chef de quart 500 pour en faire un "capitaine 500" mais si tu veux te présenter au 3000 tu devras passer par la case "chef de quart illimité" en faisant 12 mois a la passerelle d'un navire de plus de 500 ums comme officier (lieutenant) puis en passant le diplome cdq illimité qui sert de "probation" a l'admission au capitaine 3000. j'ai bien eu de la chance d'être pris chez Bourbon: 400 pilotes et 370 pistonnés au bas mot. ceci dit il y a effectivement beaucoup de turn over car peu de gens arrivent a partir 50 jours minimum (42 plus le voyage) pour barrer et vidanger 12 heures par jour sans congés, parfois isolé au milieu d'africains qui estiment (ils n'ont pas vraiment tort) qu'en plus de piller leurs richesses on leur taxe leurs jobs. moralité: beaucoup font une ou deux marées avant d'abandonner. Etre a l'aise avec l'anglais est impératif (pas la peine d'être bilingue). Etre a l'aise en mécanique aussi car tu auras la résponsabilité de 1800 cv (2 moteurs) + groupe electrogène, climatisation etc...etc...
Par contre, si tu arrives a gerer...le salaire suit. Bourbon ne signe plus de CDI. la législation maritime les autorise a enchainer les CDD indéfiniment.
Bon vent et bonne chance a toi.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (101)

La Giraglia

2022