valve de gonflage annexe

Bonjour, j'ai une annexe pneumatique toute neuve avec un gonfleur classique à pied et à soufflet simple effet. Lemécanisme qui actionne les clapets sur les deux valves fonctionnent parfaitement bien mais je n'arrive pas à obtenir la rigidité des boudins comme je ne souhaiterai.Ce qui se passe est que chaque clapet de surpression se mettrait à agir alors que la pression reste insuffisante. Ce n'est pas dramatique mais comme je l'utilise avec les avirons et que je n'ai pas de petit moteur, le manque de rigidité m'empéche le fonctionnement optimal de l'annexe. Quelqu'un aurait il une piste à exploiter pour comprendre et agir? Par avance, merci. Tres cordialement

L'équipage
02 oct. 2023
02 oct. 2023

Bonjour,

On peut monter des clapet adaptateur qui on un anbout de type valve de velos ?
Peut etre qu'il faut demonter le clapet et juste netoyer ou changer les ressorts ?

Fait des photos !

philippe


02 oct. 2023

Les clapets de surpression ? Sur une annexe c'est rare, si c'est le cas le ressort est mal taré, normalement il y a une vis côté intérieur, pour le gonfleur à pied il y a une sortie gonflage et une entrée d'air qui peut servir aussi à aspirer, il y a peut être une membrane coincée ou pliée, mais il n'existe pas de clapet de surpression normalement.


03 oct. 2023

Cela m'est arrivé récemment lors du gonflage de mon annexe presque à la pression correcte du boudin un petit sifflement et impossible de gonfler plus.
En fait il s'agissait d'une fuite d'air au niveau du départ du tuyau souple sur le gonfleur. En resserrant l'embout visse sur le gonfleur d'un dixième de tour, plus de fuite et le gonflage correct possible.


03 oct. 2023

Bonjour et merci à tous les 3 pour vos commentaires. Je vais regarder tout cela et je vais vous faire le retour. Super sympa de partager les expériences de chacun. Encore merci et bonne journée à tous.


03 oct. 2023

Un peu d'eau additionner de liquide vaisselle permet de voir facilement où est la fuite.

Nota: le clapet intérieur du boudin n'est pas totalement étanche par conception. Il n'a pour finalité que de limiter la fuite entre le moment où le gonfleur est débranché et celui où est vissé le bouchon, qui lui est étanche.


Addiction:C'est le Mir rose qui mousse le mieux !! Et quand on a pas de détergent on peut aussi se servir de sa joue comme detecteur, elle est hyper sensible, sinon l'oreille mais cela nécessite un local complètement silencieux, c'est au son que l'on détecte les fuites sur les grosses structures avec un amplificateur de son, ·le 03 oct. 2023 09:02
03 oct. 2023

Bonjour,

Si on exclue le défaut sur les valves de l'annexe, à priori elle est neuve et il est peut probable que toutes les valves soient défectueuses en même temps, peut être un défaut sur le gonfleur effectivement, mais peut être aussi un gonfleur de mauvaise qualité ou encore sur certains gonfleurs il y a deux sortie de gonflage, une pour la faible pression et une pour pression plus forte il faut alors commencer sur la première sortie, puis finir sur la deuxième. (J'ai vu ça une fois sur un gonfleur à pieds)

Donc je dirais, si possible se faire prêter un gonfleur différent pour comparer.


Phare du monde

  • 4.5 (170)

2022