Vente aux enchères de bateaux vintage - Hall 4

Cette édition du Nautic 2017 est riche en nouveautés.

Avec le chantier Navy Classic d'Asnières-sur-Seine et pour la première fois en 2017, le Nautic organise une véritable vente aux enchères de dinghies et d’objets vintage, après les avoir exposés aux visiteurs pendant toute la semaine. Si l’automobile ancienne est toujours très présente sur le marché de la collection, avec des cotes parfois impressionnantes, les bateaux anciens suivent le pas partout dans le monde et le Nautic se devait d’illustrer cette tendance. Les marques Riva ou Chris Craft soutiennent des enchères solides, mais de très nombreuses autres productions plus populaires méritent le détour !

13 petits bateaux à moteur seront exposés pendant les 9 jours du Salon, le temps d’admirer les constructions et la finition de ces engins plein de charme, qui redeviennent furieusement à la mode avec leurs gelcoats acidulés, leurs ailerons à la Marvel, leurs tableaux de bord soignés et leurs volants désuets. Des objets maritimes seront aussi présentés dans des vitrines et sur le parvis du Hall 1, deux bateaux seront exposés. Vendredi 8 décembre pendant la Nocturne du Nautic entre 19h30 et 21h, la vente aux enchères sera effectuée par un commissaire-priseur spécialisé.

L'équipage
28 nov. 2017
28 nov. 2017

Un peu d'originalité en effet.

28 nov. 2017

Bonsoir,
Pour ceux qui ne peuvent se rendre au salon, existe t il un moyen de connaitre la liste des objets qui seront mis aux enchères, et d'y participer?

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022