[VIDEO] De la casse à éviter ! (Essayons d'apprendre de leurs erreurs)

Bonjour tout le monde !

Des erreurs en bateau on en fait tous !

Du coup j'ai eu l'idée de commenter des vidéos de ces mésaventures histoire d'analyser un peu ces situations !
J'espère que ce nouveau format vous fera sourire et peut-être même que vous apprendrez quelque chose !

Bon vent à tous !

L'équipage
16 déc. 2020
16 déc. 2020

marrant :)

18 déc. 2020

Merci ça fait plaisir :)

16 déc. 2020

Bravo pour tes sympathiques transferts de compétences . Merci !
Danielle du Comité de Secteur de Marseillan qui navigue sur un croiseur de 1966, amarré sur le Canal.

18 déc. 2020

Merci Danielle ! Haha donc quand j'ai parlé des ponts à Sète, ça doit te parler !

16 déc. 2020

Je continue à aimer tes videos. Bravo!

18 déc. 2020

Merci ça motive ce petit retour ! :)

17 déc. 2020

C'est très homogène : la pertinence des commentaires, la musique, le titrage et les images en incrustation, la décoration du studio.
C'est vraiment dommage qu'il y ait des images de bateaux de temps en temps.

18 déc. 2020

Haha effectivement ! Je les retirerai à la prochaine vidéo ne t'inquiète pas ! ⛵🌊

17 déc. 2020

Ça semble logique vu de terre, mais la vision a bord d'un bateau est toujours très différente.

Demain je vais au port, j'ai réservé, en précisant que j'étais en radouille avec un moteur, le bateau en duoprop ne peut utiliser le couple d'hélice pour manœuvrer.

je préfère demander de l'assistance et passer pour un con que de passer pour un con après avoir fait de la casse 😜

Après on peut analyser toutes les situations, la chance du matin fait que la galère sera toujours celle qui n'est pas dans les manuels et c'est là que le sens marin intervient.

Je me souviens d'une fune qui a découpée le tableau arrière sur 4m du Granet,dans la tempête avec le chalu a l'eau, impossible a remonter, évidement a 2nds travers a la vague a faire le métronome en sud Groenland, a 1000 miles de toute aide et en pleine nuit, un blessé, on prenait des déferlantes sur le pont arrière. Il a fallut rentrer la fune cassée au treuil, et le chalut était toujours a l'eau avec les 2 panneaux, et il a fallut improviset le treuil n'arrivant pas à remonter le chalu sur 1 fune, et impossible dans le mauvais temps de battre en arrière avec la breche on est passé par le château pour soulager la traction, avec le câble qui sortait régulièrement de la poulie. Pendant que le reste de de l'équipage essayait de limiter la voie d'eau qui rentrait dans l'usine..

C'est un de ces moments, ou on se bat, on se surpasse. sans réfléchir, sans même s'en rendre compte sans jamais avoir été confronté à cette situation pour sauver le bateau, et notre vie. Ont se répète en boucle dans la tête le nom du cousin du lièvre en espérant disparaître vite et sans agonie si on chavire avec l'eau embarqué et le navire qui deviend de plus en plus instable.

Quant j'entends que des marins on perdus la vie en nav, je ne peux m'empêcher de ressentir ces sensations plus de 20 ans après.

18 déc. 2020

Vous avez pu rentrer au port par vos propres moyens ou les secours ont du intervenir ? Sacré histoire ! J'ai déjà eu des petites galères en mer évidemment mais jamais au point d'avoir des vies en danger (heureusement !)
Et bien d'accord, il vaut mieux mettre sa fierté de côté plutôt que de risquer de tout casser !

17 déc. 2020

"Il faut gueuler quand on est en régate" C'est trés pédagogique.
Montrer des images de match race sans préciser que les règles applicables sont particulières tout en précisant " je ne suis pas vraiment sur de ce qu'ils voulaient faire"...

18 déc. 2020

J'ai pas mal d'abonnés qui suivent ma chaîne qui sont de très grands débutants, voire ils n'ont jamais fait de voile. Du coup, je préfère les avertir que c'est souvent le cas en régate, car ça peut surprendre ceux qui ne connaissent pas cet univers (ce n'est qu'un constat, pas quelque chose que j'encourage évidemment ^^)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022