volier ALBIN 82 MS

Je cherche des renseignements, photos, docs diverses , bref tout ce que vous pouvez m'apporter sur le voilier ALBIN 82 MS.
Salutations marines à toutes et tous.

L'équipage
13 juil. 2005
15 juil. 2005

Albin 82 ms
Essaie

www.vry.nl[...]to.php3

216.239.59.104[...]/search

C'est un bateau dessiné par le Suédois Per Brohäll, MS = MotorSeglare, mais tu le sais sans doute déjà.

Si le lien ne passe pas, je ferai un nouvel essai.

Bonne chance, Gérard

15 juil. 2005

en français dans le texte...
Merci Gérard pour ce lien. J'avais déjà trouvé ces infos sur le net également. MAis j'y comprends rien à cette langue...!
En fait j'aurais aimé avoir des infos sur son domaine de navigabilité. Ca fait quoi sur l'eau un bateau pareil ? C'est comment sous voiles ? Avec ce genre de bateau, même si on sait dès le départ qu'on passera rarement les 12 noeuds de vitesse pur, on peut très vite aussi tomber dans l'extrême inverse de ne jamais dépasser non plus les 3 Kt sous voiles...avec 30 Kt de vent...! Et puis en tre les deux il y a des fifties qui sont pas trop mal. J'espère qu'il en fait partie.
Merci encore.

Christophe.

en flamand dans le texte
c'est une description détaillée de ce bateau là et de son equipement.
Il y a des détails qui seront identiques sur d'autres bateaux. si tu veux, j'en ferai l'inventaire et un résumé ce week-end, mais il n'y a aucune information dans ce texte sur son comportement à la mer.

de toutes façons, oublie de faire beaucoup plus que 6 noeuds, sauf par bon vent et/ou avec aide du moteur.

par le genre de temps de demoiselle que nous pratiquons si possible, compte plutôt sur 4 noeuds, avec un petit plus au plei travers, un près pas vraiment foudroyant et assez navrant au portant sans spi.

15 juil. 2005

Per Brohäll...
... a construit des tas de bateaux, le plus connu étant Vega (8,25 m), Viggen (7,10 m), Tur 80 et Tur 84, etc..

Je crois qu'il y a un Albin 82 ms dans notre port, si je vois le proprio je peux lui poser tes questions, mais c'est sans garantie...

Pas de grosses surprises à s'attendre de ce bateau je crois, un bon fifty, pas un foudre de guerre. Les hollandais parlent très bien l'anglais, appelle toujours le vendeur !

Bonne chance,

Gérard

15 juil. 2005

RE
merci de me proposer de passer au crible ton voisin de port ayant un Albin 82...
Chris.

Phare du monde

  • 4.5 (177)

2022