Waterlock Gladiateur

Bonjour
en rénovation d'un gladiateur c'est plus particulièrement au connaisseurs de ce bateau que je m'adresse. (et le site dédié est vraiment très calme !!)
Je dois changer le waterlock car l'ancien en inox était percé.
Mais le chemin du tuyau d’échappement devra surement être modifier avec le nouveau modèle.
Je me demandais donc simplement si un propriétaire de Gladiateur pouvait me renseigner sur le modèle idéal à installer et quelles sont les contraintes concernant les conduits d'échappement. Je précise que j'ai toujours le MD11C d'origine.
Merci

L'équipage
26 jan. 2016
26 jan. 2016

diamètre de sortie 45mm s'il n'a pas été modifié quand le tuyau était court wauquiez soudait un manchon en 40 pour garder un peu de contrepression .
alain

26 jan. 2016

Merci
effectivement la sortie moteur est en 45 mais l'ancien waterlock était en 50 ce qui avait poussé l’ancien mécano à mettre du 50 et bidouiller un rattrapage sur le coude échappement moteur d’où des fuites etc....
merci pour cette info mais quel waterlock ? that is the question !!
et plus précieusement, avec un waterlock vetus par exemple, comment faire passer la sortie échappement vers l'arrière qui actuellement passe au dessus du réservoir ...
bon c'est un peu technique mais c'est juste si quelqu’un peut me donner le modèle d'un waterlock qui va bien sur un gladiateur qui a un espace moteur plutôt compté !!! ...;)
Merci

27 jan. 2016

le lp 45 vétus avec l'entrée orientable ,ça doit le faire
alain

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

Phare du monde

  • 4.5 (34)

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

2022