J'ai commencé à pratiquer la voile sur le lac Trasimène vers l'age de 10 ans ou ma grand mère avait une île, je me rends compte à présent de la chance que j'ai eu de pouvoir passer des été absolument fabuleux.
Après m être marié j'ai eu un vaurien en bois puis un Bombard de 3.5 m qui nous a permis de faire de belles balade pendant la période ou l on a voyagé en camping car.
Lorsque les enfants ont été en âge de commencer les sports de glisse nous avons acheté un Cap Camarat que nous avons gardé plus de 20 ans tout en continuant la voile, un Hobby cat 18 puis un virus magnum 21 et enfin un Virus Magnum 21 S que nous avons encore.
Maintenant nous naviguons avec un Fairline Targa 52 de 2002 depuis 3 ans après l'avoir remis en état, vendu du premier coup au bout de 4 ans d utilisation.
Mon rêve était d'avoir un cata moteur, chose faite fin 2022, un Léopard 43 PC de 2019.
Début mai 2023 convoyage vers la Grèce.
J'espère pouvoir en profiter au moins 5 ans.
J'ai eu la chance d'être coaché par de vieux marins qui m'ont enseigné la manière de prendre de bons mouillages et d'éviter de se mettre dans des galères pas possible.
En mer comme dans le désert il faut savoir être humble, nous ne sommes que peu de chose face à la nature.
Après plus de 3000 miles parcourus avec le Léopard je peux affirmer que c est un bateau économique si l on est pas pressé.
Titre | Date |
---|