Antifouling Brésil

Bonjour,
Une info pour éviter à d'autres ma mésaventure...
En hivernage à la marina de Jacaré au Brésil, j'ai refait mon antifouling en septembre dernier. J'ai pris l'antifouling vendu par la marina, de l'International semi-érodable (il n'y avait pas autre chose). 2 couches de primer après ponçage, 3 couches d'antifouling et 4 sur les 30 premiers centimètres à la flottaison. Après deux mois, il n'en reste pratiquement plus rien ! Depuis, ça pousse, ça pousse et je gratte, je gratte!! Par hasard, ce matin, j'ai appris qu'un autre bateau avait eu la même mésaventure après son carénage à Jacaré... Il semble que le fournisseur brésilien dilue sa peinture, pratique assez connue en Amérique du sud. La plaisanterie me coûte donc 1500 euros de plus pour tout refaire à Grenade. Content comme vous pouvez l'imaginer...
Hervé sur Toccata

L'équipage
22 jan. 2018
22 jan. 2018

Bonsoir Hervé, je suis étonné : lorsque j'avais vu ton bateau à Jacaré il avait du Coppercoat non ? Tu l'avais recouvert ?

22 jan. 2018

Pas Coppercoat. C'était du M 300 de 2015 et qui ne vaut pas grand chose. Au bout de 3 mois je commençais à gratter mais je reconnais que ça a été supportable 2,5 ans en grattant une fois/mois. J'ai poncé légèrement le tout puis primer, etc... Aujourd'hui il ne me reste quasiment que le primer ... et les coquillages. Grattage une fois par semaine. En apnée 1/2 coque à l'heure, ras l'bol... Même si l'eau est à 27, pas drôle et ça me fait râler de payer 2 fois la corvée et les produits.

22 jan. 2018

J'ai envoyé un message à un copain qui a acheté son antifouling à Jacaré en juin pour savoir ce qu'il en pense.
Ton antifouling étant verdâtre je l'avais pris pour du Coppercoat.

23 jan. 2018

fait a Itaparica avec de l international , a peine un mois et ça a repousser comme si j avais mis .

23 jan. 2018

renseignez vous pour savoir ce qu'utilisent les locaux !!!
les mélocos c'est ce qu'il y a de meilleur
alain

24 jan. 2018

Mélocos ? Traduction ???

24 jan. 2018

les melocos ==> les mets locaux !!

Amha ;-)

24 jan. 2018

"ce que mettent les locaux"

02 fév. 2018

" Mets locaux", non, ce n'est pas le sujet. Mon souhait est de dénoncer la qualité de l'antifouling qui m'a été vendu DILUE ! Au bout d'un mois, il était parti laissant à nu le primer. Classique en Amérique du sud paraît-il, mais je l'ai appris trop tard. En attendant le carénage au sec en juin, je gratte.
Toccata, à Cariacou.

02 fév. 2018

pays magnifique mais ils n'ont jamais réussi à exporter un produit brésilien quelqu'il soit à part des footballeurs (les tongues brésiliennes viennent de Chine), donc fort de cette constatation on emmène avec soi son vin son rhum sa musique ...petits plats cigarettes piles fil à coudre pièces mécaniques et consommables ... et son antifouling ... et on emploie la main d'oeuvre locale en la payant avec le sourire mais on fait le boulot soi-même :langue2: 2 ans de Brésil et j'y retourne avec plaisir ... et en connaissance de cause, même si nous n'avons pas les mêmes comportements et les mêmes valeurs, en gardant sa bonne humeur.
le sujet c'était l'antifouling brésilien ? ils s'en tapent grave de la qualité de l'antifouling les brésiliens, et de tout le reste aussi d'ailleurs. n'achète pas non plus de gaz, les employés de la compagnie d'état remplissent les bouteilles a moitié d'eau (200 morts par an au bidouillage/remplissage), ni de gazole si tu ne veux pas de reservoirs/nids à bactéries... et la base spatiale brésilienne à coté de Sao Louis ... fusée jamais décollée kerosene siphonné avant le décompte, bon ça c'est les langues de putes ingénieurs de Kourou qui le disent ... va savoir ???

03 fév. 2018

il faut toujours diluer l'antifouling avant de la passer ,maxi 10%
il est plus lisse et si on met plusieurs couches c'est plus efficace .
alain

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022