bienvenue a bord

bonjour a tous et a toutes, je tenais a me présenter avant de poser quelques question sur ce forum qui m'apporte énormément de réponse depuis 5 mois sans y être inscrit, après 20 ans en bretagne (st Brieuc et Lorient) cela fait 35 ans que j'ai posé mon sac a dos a Nouméa en nouvelle Calédonie et pour ceux qui ont suivie un peu l'actualité, le 14 ami au matin quand tout brulait dans mon quartier, je me suis dit "putain j'ai 56 ans, je vais mourir et je n'aurais jamais réaliser mon rêve de m'acheter un bateau" et après 5 mois de recherche, j'ai enfin acheter un voilier qui me convienne car je suis de grande taille soit un DUFOUR 31 de 1978 a un prix très abordable vu le climat (pas la météo) en nouvelle Calédonie et ce forum m'a bien aidé dans mes réponses a mes questions (en lisant de très nombreuses publications) donc merci a vous et a bientôt sur le forum (bienvenue a bord est un clin d'œil a un album de soldat louis)

L'équipage
19 oct. 2024
19 oct. 2024

Degemer mat

20 oct. 2024

trugarez (mais il ne faut pas entamer un conversation en breton avec moi car je ne parle pas breton)

19 oct. 2024

top , a toi le lagon très beau de la Calédonie , ou plus loin ?

20 oct. 2024

je vais déjà apprendre a manœuvrer ce voilier en binôme puis seul dans le lagon, et j'espère a moyen terme allez jusqu'au Vanuatu

20 oct. 2024

bonne décision. Si l'île devient à feu et à sang, hisse le grand foc et barre-toi !

20 oct. 2024

Félicitations pour ta décision !
Et bienvenue sur le forum (j'ai vu que tu vas attaquer tes passe coques !)
La vie n'est pas simple en ce moment à Nouméa et sur le Caillou plus généralement. J'ai croisé ces derniers mois plusieurs métro, des soignants comme moi, pourtant installés depuis parfois très longtemps en NC, qui ont tout laissé pour rentrer.

La navigation en Calédonie est super : il y a l'alizé, mais aussi tous ces ilots déserts atteignables en quelques heures de nav (le rêve pour les gosses !), le lagon qui est immense, la barrière extraordinaire (pas toujours facile de rentrer par les passes quand la mer est grosse), le ciel lors des nav de nuit, et puis plus généralement, les gens, les couleurs et les odeurs de ce pays...
J'y serai encore si ma femme n'avait pas voulu retrouver sa famille à Perpignan après la naissance du dernier ! On était à Poindimié et le voilier amarré à Touho.
Attention aux patates, évidemment, et aux champs de coraux au vent des ilots, mais je suppose que tu connais déjà les dangers du lagon.

20 oct. 2024

merci pour ton message........ les dangers du lagon je vais apprendre comme tous les autres avant moi, et maintenant en plus de tous ces dangers y'a le risque de se prendre un coup de fusil si on n'est pas au mouillage au bon endroit...... et je comprend tout a fait tes collèges soignant qui sont très nombreux a se barrer de la nouvelle Calédonie (près de 1000 a ce jour), j'habite a l'entrée de Ducos, ca a été très chaud pour nous mais ca a été encore pire sur kaméré/tindu, la vallée du tir, paita et koutio, mais bon cela fait 35 ans que je suis ici et ce voilier c'est le départ d'une nouvelle vie et les prix de vente sont très bas suite au 13 mai, j'ai payé ce Dufour 31 + un corps-mort baie de la Moselle .....1.200.000f et au mois de mai j'ai vu passer un ketch acier de 12 mètres a 700.000 Fr (mais j'avais pas encore les fonds)

20 oct. 2024

Bienvenu à toi sur le forum. :-)

Phare du monde

  • 4.5 (81)

2022