Bouteille a la mer

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Léo, j'ai 23 ans.

J'ai récemment hérité d'un mousquetaire sur lequel j'ai pas mal navigué enfant. Son nom est "Marie Morgane"

Il est hiverné dans le finistère nord, à Plouescat, là où est également situé la maison de vacances dans laquelle j'ai passé beaucoup de temps plus jeune.

J'ai comme projet de le remettre en état afin de pouvoir à nouveau naviguer dessus.

Il n'y a pas beaucoup de réparations à prévoir, en dehors de la quille qui a pris un choc et des dizaines de " 3 fois rien".

Je suis très débrouillard et motivé mais j'aurai sans doute besoin de conseils d'un passionné, connaisseur, vieux briscard, etc.
Les contreparties à cette aide peuvent être multiples : éternelle reconnaissance, partage du navire, etc.

Si je ne m'occupe pas de ce voilier, personne dans ma famille ne souhaite malheureusement investir de son temps pour ne pas laisser moisir ce navire.

Espérons que la magie d'internet et que l'esprit marin se conjuguent.

Merci

Léo

L'équipage
29 août 2011
29 août 2011

des conseils, tu en trouveras ici !

si ton bateau est au sec depuis un moment, ça facilitera bien la restauration

envoie nous plein de photos, des renseignements

bon courage,
à+

29 août 2011

Apparemment, rien que tu ne puisses envisager seul...
J'ai commencé à ton age avec un "Cap-Corse" en bois moulé.
Que du plaisir ! Tu prends la bonne méthode, l'échange d'expériences avec les autres pour te forger ta propre opinion. C'est comme ça que l'on avance (bien...

29 août 2011

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais il me semble que notre ami Anacharsis va bien vite dans ses conclusions, sans aucun élément au départ!
J'espère pour Leoplouescat qu'il ne découvrira pas de gros dommages structurels possibles après un choc sur la quille ou autre dégradation importante qui dépasseraient les capacités d'un bricoleur, surtout si ce bateau est à l'abandon depuis un certain temps.
Il me semble qu'une sage précaution avant d'attaquer quelque travail que ce soit serait de l'examiner en détail avec une personne compétente (un charpentier de marine par exemple) afin de détecter s'il n'existe pas quelque dommage rédhibitoire.

29 août 2011

Je prends juste en considération les éléments donnés : "Il n'y a pas beaucoup de réparations à prévoir, en dehors de la quille qui a pris un choc et des dizaines de " 3 fois rien".", mais je suis d'accord avec toi, ne sachant pas ce que signifie "qui a pris un chocs", mieux vaut s'assurer que ça n'est pas grave.

29 août 201129 août 2011

Bonjour et bienvenue Léo.
Si tu veux les essais, fais-moi signe.

29 août 2011

Trop loin pour t'aider (sauf en contribuant sur le forum). Je te souhaite bon courage et beaucoup de plaisir ensuite sur ton bateau.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (22)

Québec, le cap Gaspé

2022