C'est l'histoire d'un mec... plutôt obstiné

...et aimant VRAIMENT la mer et les voiliers.

Voir ici :

gcaptain.com[...]escued/

Je traduis rapidement l'article :

" Trevor Wilson secouru à nouveau"

" En 2000 Trevor Wilson tenta de réaliser le rêve d'une vie. Il entreprit une traversée de l'Atlantique en solo à partir du Royaume Uni. Un safran cassé termina le voyage. Il dut être secouru et perdit son voilier.
Pas découragé, il essaya à nouveau en 2002 mais il fut pris dans un ouragan. Il se cassa 3 côtes, fut secouru et perdit son bateau.
En 2005, il essaya à nouveau, cette fois-ci en visant le Brésil. Mais alors une autre tempête, un mât perdu et finalement un naufrage au large de la Guyane conduisirent à un nouveau sauvetage --et à un troisième bateau perdu.

Ce matin [ 8 mai, ma note], ce marin âgé de 72 ans et auteur du livre "Traverser seul l'Atlantique" a dû être à nouveau secouru et a perdu son bateau."

Cette fois-ci, il souffrirait d'un trauma crânien et serait resté 7 heures inconscient.

"G Captain" ajoute que "comme il semblait effectuer un court trajet le long des côtes américaines, [il] espère que sa traversée de l'Atlantique s'était bien terminée. Mais si ce n'était pas le cas [il est] certain qu'il essaiera à nouveau dans un proche futur".

:-)

Peio
Haize Egoa

L'équipage
10 mai 2013
10 mai 2013

Moi perso, je l'embarque pas !!!! a prendre au 3ème degré, bien courageux le gars et tenace.

10 mai 2013

Ce qui est rigolo, c'est le titre de son livre :-D

J'aurais mieux vu "Ce qu'il ne faut pas faire pour parvenir à traverser l'Atlantique en solitaire" ou alternativement "Les meilleurs bateaux de rechange à prévoir pour traverser l'Atlantique en solo"

Peio

10 mai 2013

Peio !!!
+1 :-D

10 mai 2013

Il n'écoute pas la MTO???
Ouragan, tempëte...

11 mai 2013

de la ténacité à revendre ... c'est ce que peut appeler aller au bout de son rêve cela lui est monté à la tête ce coup là . :acheval:

11 mai 2013

Ce n'est plus un rêve : ça tourne au cauchemar franc et massif.

Disons donc qu'il est (peut-être) allé au bout de son cauchemar.

J'espère pour lui que la "cellule psychologique" qu'on n'a pas manqué de lui dépêcher après son quatrième sauvetage était d'une compétence hors-pair :-)

Peio
Haize Egoa

11 mai 2013

BRAVO à ce Monsieur Je crois qu'il préfère le pont d'un bateau à un banc dans une maison de retraite ....
Ca doit etre un sacré voisin de ponton quand meme.......

11 mai 2013

Pendant sa convalescence il pourrait se mettre à étudier la navigation, ça pourrait lui rendre service pour sa cinquième tentative, parce qu'on ne part pas à n'importe quelle époque avec n'importe quoi sous les pieds.

:non: :non: :non: :litjournal: :policier: :lavache: :oups: :alavotre: :pecheur:

11 mai 2013

hello

pour moi arriver en Guyane

c'est traverser l'atlantique

11 mai 2013

Meilleurs vents à Papy Trevor maintenant familier du naufrage comme je le suis d'aller chercher ma baguette à la boulangerie. On ne peut continument avoir une telle malchance. Il nous enterrera tous... :acheval:

Phare du monde

  • 4.5 (198)

2022