Comportement d'un régatier!

J'allais dire d'un ... de régatier. Voila pas que cet aprem moi tribord amure lui qui remontait au vent babord amure, j'ai un doute, m'a t'il vu???
Y a du monde derrière lui changer mon cap pour passer derrière lui risque bien de surprendre ces poursuivants, et faut déborder la grande voile car le bateau part bien au lof, pas le moment de jouer au con. Hop je vire. Alors il s'excuse au moins..même pas, alors il m'avait bien vu et voulait jouer j'en ai des grosses je ne bouge pas!Ou encore je m'en fous c'est pas boat, j'ai la raison d'un môme de 10 ans.

Puré risquer le contact avec un bateau qui n'est pas le tiens, a ces vitesses la et la mer ca pouvait faire quoi comme dégâts, une affaire qui tourne mal et tu perds un membre de l'équipage, tu dis quoi après, si j'aurai su... Pauvre type, un gars comme ça je le croise j'ai envie de lui foutre mon poing sur la gueule et encore dans ce cas la je ne vaux pas mieux que lui.

De toute façon ce sont souvent les même qui ne savent pas vous saluer quand vous les croisés.

seb

L'équipage
01 mars 2008
01 mars 2008

?

C'était pendant une régate ???
:reflechi:

01 mars 2008

faché, maritoine,....

ça s'est passé ou ?

01 mars 2008

Non!

Vu aprés que c'était un entrainement, devait faire le tour de la cardinale pour revenir ensuite vers le zodiac qui faisait office de 2d bouée. De toute façon ça ne change rien les règles de barres restent les même, sauf qu'en cas de régates, en générale on évite de les faire ch... car on est bien sympa (qu'il y ait un avis ou pas). On fait de même quand c'est les jeunes en cata ou les opti, la mer est assez grande pour que l'on puisse passer ailleurs.

01 mars 2008

j'ai pas tt compris

mais c'était quoi ??
un Opti ??? un 420 ???
:reflechi:

02 mars 2008

faché oui mais

ca va passer, c'est plus le principe qui me fait râler et le fait que j'ai une extinction de voix et que je n'ai pas pu lui gueuler dessus.

Sinon je faisais juste une balade donc un virement fait maintenant ou plus tard... je n'avais pas de route précise à suivre en plus donc, pas grave.

C'était dans la grande rade de cherbourg, 4 ou 5 bateaux qui s'entrainaient. Comme ils venaient juste de sortir de la petite rade on ne savait pas du tout leurs intentions.

02 mars 2008

dans le truc même pas fait gaffe,

passion ou grand surprise?? faudra que je demande aux coéquipiers.

02 mars 2008

C'était donc un bon régatier...

...il y est allé à l'esbroufe et t'a fait virer !

Il a donc gagné.

Et c'est peut-être parce que tu as perdu que tu es en colère ...

;-)

02 mars 2008

oh !!

le genre "pousse-toi de là je passe", c'est le comportement type de l'automobiliste à la con prêt à se battre pour une place de parking...
alors affubler ce genre de tocard de la qualité de &lt&lt bon régatier &gt&gt est une insulte à ceux qui pronent encore les vertus du sport selon...Coubertin par exemple.
si si cela existe.
ce qui existe aussi, ce sont les explications à l'arrivée...ce sont encore celles-là que je préférai dans le temps, à chaud, bien énervé.
ça les calme, les petits cons !
:-D

02 mars 2008

et oui, oh !!

... car pour avoir participé (comme équipier) à quelques régates de haut niveau, on ne peut pas dire que les skippeurs se fassent des politesses du genre : "je vous en prie, après vous..."

Et certaines régates se gagnent sur le "tapis vert" après moultes réclamations.
Le vainqueur est donc le meilleur...

Maintenant, ceux qui viennent se plaindre ici du comportement des autres, ça me fait bien rigoler : "moi j'suis l'meilleur, les autres c'est que des nuls"...

Bon aller Ciao et bon dimanche !

;-)

02 mars 2008

face à la connerie

deux solutions principales. on s'écrase ou on réplique.
Si on s'écrase ben ça va continuer en pire.
Si on réplique faut voir.
Face à la force brutale il reste la réplique du faible.
T'as pas relevé le nom du bateau pour aller le taguer discètement et nuitamment ?

C'est pas un vrai régatier ton gugus, c'est un charlot qui joue les gros bras.

La seconde réplique du faible est de louer un bateau plus gros, plus fort, plus rapide avec un super équipage et d'aller le marquer pendant toute une régate. mais faut lui dire pourquoi sinon il va crever encore plus con qu'avant.

02 mars 2008

pas une histoire de qui est le meilleur

en s'en fout, le mec aurait put faire un salut pour s'excuser. y a quelques semaines un mec en solo, était au pied de mât en train d'affaler sa voile, son moteur en route, barre libre. on s'est éloigné de lui, mais sa route à changé toute seule avec le clapot et le vent ce qui nous a fait manoeuvrer a nouveau, petit salut ensuite de sa part quand il a repris la barre pour s'excuser, alors que l'on comprenait parfaitement que seul il pouvait pas tout faire.

Une histoire racontée par notre skipeuse, ancienne régatrice, en régate un navire viens par leur travers babord, celui ci tente et ose leur passer devant, ca passe , sauf qu'il y avait un autre navire au vent de celui qu'il venait de passer, il le voit trop tard, manoeuvre mais heurte son arriere babord, 2 bateaux cassés, course fini pour eux, pas de blessés.

Maintenant que l'on joue au con en course entre des gens qui savent les règles du jeux, aprés tout je dirai ceux sont les risques du métier, maintenant que l'on face la même chose en toutes situations la négatif. Dans un cas vous êtes sur un circuit, dans l'autre sur la voie publique.

02 mars 2008

Oh

Lorsqu'on est sur un plan d'eau assez frequente, il arrive qu'on attende assez tard pour eventuellement executer une manoeuvre pour laisser la priorite.
Parfois le prioritaire, qui n'a pas forcement la meme capacite a estimer les trajectoires relatives (ou ne les estime pas de la meme maniere!), decide de manoeuvrer plus tot (alors qu'il n'avait pas a le faire).
Lorsque cela arrive, je lui fais un signe de remerciement, mais il arrive alors, parfois, que celui ci me croise en braillant....Je ne voulais pourtant pas lui "griller" la priorite, mais ne pensais pas la manoeuvre necessaire, ou en tous cas, pas si anticipee!

02 mars 2008

exact clari

en régate, un mètre suffit pour passer et ça peut affoler le plaisancier lambda! c'est incroyable le nombre de canots qui ne se rendent pas compte qu'ils sont pile entre la 3 et la 1 et que ce n'est pas un hazard s'ils croisent 12 skippers avec un os entre les dents!

02 mars 2008

assez d accord avec Clarivoile

le probleme est bien souvent dans la perception de l'imminence du danger

sachant que les voiliers qui courrent ont bien souvent une grand capacite a maneuvrer tres rapidement , ce qui peut conduire a des situations d' incomprehension pour les autres

parce que dans le cas de ce fil le "regatier " n 'avait aucun interet a provoquer un abordage , cela lui fait perdre du temps et etant babord amure il n est pas prioritaire donc probleme de cout de franchise ect ...

;-) ;-) ;-) ;-)

02 mars 2008

Quand on ne sait pas

si l'autre bateau vous a vu, on a toujours le droit de le signaler (hail). D'habitude, (si on n'est pas c..) on répond. Il se peut que l'autre bateau voulait attendre pour voir si tu allais virer ou non. Souvent en regate je vire juste sous le vent d'un bateau à babord, pour me mettre dans une position controlleur. Il faut faire ceci au dernier moment pour bien attraper son compétiteur. Il se peut aussi que l'autre barreur pensait te croiser sans problème. Nous n'etions pas là, et il ne s'est pas encore présenté au forum ici. La distance qui vous séparait à tout moment n'est pas mentionnné. Parfois 1 metre c'est ample, parfois ce n'est pas assez; ça dépend des bateaux, des vaagues, et du temps. Selon les règles, 1 mm est suffisant, du moment qu'il n'y a pas de contact. S'il t'a fait changer de cap pour l'éviter, et tu étais à tribord, il faut le protester. Protester ici sert à dégager l'ésprit, mais ça ne va pas apprendre à l'autre barreur de suivre les règles.

02 mars 2008

Risques: même en croisière!

Bonjour, En lisant Maritoine, j'ai cru que c'était pour moi!
Vendredi matin, 29, je remonte contre l'alizé force 5 à 6 de dessous le Diamant vers Ste Anne de Martinique. Babord amures. Génoa 7 tours, visi sous le vent totale. Pendant 5 minutes je vois arriver un ketch bleu, 12-13 m, tribord amures, lui aussi au prés. Plus nous nous rapprochons, plus je vois qu'il n'y a aucun risque de collision et que je vais passer largement derrière lui.
Quand nous sommes proches et sur le point de nous croiser, moi derriere lui, je le vois virer soudainement! Je loffe et ouf tout va bien.
J'entends une gueulante!
Ce qui s'est passé : il était assez voilé, avec un génois bien déroulé. Comme on était assez loin au sud du Diamant et seuls, il devait discuter avec son équipage et m'a vu au dernier moment. S'il m'avait vu avant, il aurait vu l'absence de risque de collision. Là, il a paniqué et a viré par reflexe! C'est ce qui aurait pu provoquer l'accident!
Comme quoi, même en ballade...

02 mars 2008

Intéressant ce fil

Les avis des régatiers et des "autres" sont en tout point de vue identiques à ceux que peuvent tenir les conducteurs citadins à Paris lorsqu'ils sont "gênés" par des provinciaux qui ne connaissent pas toutes les finesses du trajet.

Ces derniers traitent les locaux de loco et les locaux traitent les provinciaux de "ploucs".

Le monde ne se refait pas.

Mais en régate, les zones devaient être bien indiquées afin que les "petits marins" ne viennent pas gêner leur compétition.

Bah après tout je m'en fiche, je ne suis ni régatier ni même "petit marin".

Bon dimanche, Alain

02 mars 2008

Bonjour Alain...

... ça va ? :jelaferme: ...

Je prends le mauvais rôle, celui qui est bâbord amure au près...

Ma route va couper celle du bon qui est tribord, lui aussi au près.

Comme il est "prioritaire" (cette notion a un peu changée) il est normal qu'il passe devant moi...
De mon côté un petit coup de barre pour abattre et je passe derrière.

Il risque d'essayer de lofer pour être sûr de passer devant, mais va perdre en vitesse, du coup c'est moi qui va peut-être arriver à lui passer devant ???...

Mais si ce n'est pas possible pour moi, le petit coup de barre va me faire abattre pour "raser" son arrière, j'accélère un peu, le bon me voit arriver encore plus vite sur lui, s'inquiète de la chose, et vire...

Il perd de la vitesse dans son virement, je reprends mon cap et lui passe devant, je le dévente alors qu'il a besoin de vent pour "repartir", il n'est pas content.

Je rigole sous cape, hésite à lui faire un signe qu'il pourrait mal interpréter, etje n'aurai pas le temps de lui expliquer ce que je pensais faire...
Temps que je prends ici.

;-)

03 mars 2008

Un jour

Arrivant du large, au spi, ma trajectoire ne peut que couper une ligne ininterrompue de superbes Requins et Dragons en regate sous spi egalement.

Devant la longueur de cette file, je decide de passer au cul de l'un, laissant assez d'espace pour le suivant....

Quelle ne fut ma deception lorsque je me suis fait pourrir sans menagement, par celui que je venais evidemment de deventer.

Desarçonne, je n'eu d'autre reflexe que de lui montrer...mon cul a mon tour! :-(

02 mars 2008

Régatier et croiseur...

Querelle récurrente.

Mais j'aurais pu ajouter navigateur débutant ou expérimenté, naturel prudent ou risqué... Certains estiment qu'une bouée s'arrondit à 20m, d'autres à 50 cm.

Pour bien connaitre la rade de Cherbourg, il n'est pas possible d'éviter aux croiseurs de couper les parcours de régates et réciproquement. A celà s'ajoutent les ferries.

Cela implique donc des croisements, souvent proches. Et comme certains l'ont écrit préalablement l'appréciation du danger est très variable selon que l'on est croiseur ou régatier, excessivement prudent ou expérimenté.

Les régatiers de la Manche ne doivent pas être si mauvais, car, l'été dernier, lors des 5 étapes du Tour des ports de la Manche, je n'ai pas le souvenir d'une collision. Ce qui est d'ailleurs étonnant pour une course réunissant 105 voiliers.

Quand à la courtoisie, je suis le premier à regretter qu'elle soit en voie de disparition dans la jeune génération. A sa décharge, quand l'on effectue des petits parcours en rade, il peut être fastidieux de saluer tous les bateaux que l'on croise...

02 mars 2008

Salut Duf,

:jelaferme:

02 mars 2008

j'en est marre

de tout les mecs qui se prennent pour des régatiers hors paire et qui rasent les tableaux arrière

alors qu'on leur fait des signes comme quoi on a une ligne de traine

y en a mare qu'il arrachent tout en passant si près qu'une ligne qui plonge réussit à se prendre dans leur quille,

alors j'ai maintenant de la tresse très solide, et le dernier qui c'est pris dedans, ça m'a bien fait rire, car a tresse qui glisse sur son bord d'attaque de quille doit faire un barouf étrange dans leur bateau si ce n'est une entaille de le polyester,
alors je perd quand même le leur mais au moins il s'en est rendu compte,

avant l'incident il se marrait de nos signe et de la cane qu'on leur montrait, ils étaient un rien dédaigneux même , pourtant il y avait de la place mais non, ils sont passés au plus près,
mais à leur attitude dans le bateau quand la ligne à commencé à frotter, leur visage c'est changé, :mdr:

et tant qu'on y est , on fait comment quand il y a une régate (même pas annoncée en capitainerie) qui déboule à 50 ou 60 bateaux rapide et qui gueulent parce qu'on est sur LEUR parcours ,??? notre vitesse comparé à la leur est minable on est sans défense, ça semble les déranger , la mer LEUR appartient;

voilà c'est dis

02 mars 2008

Mais tu as raison...

...goodspeed !

Et lorsque tu pêches tu as certainement installé dans ta mâture deux cônes noirs pour le signaler !

Mais plutôt que de vouloir esquinter la sous-marine d'un autre, voire de lui foutre la ligne dans l'hélice ou le safran pour ensuite l'obliger à une sortie d'eau, en plus de perdre un rapala, je ne pêche plus en côtier quand il y a trop de monde autour.

02 mars 2008

les régates

sont des manifestations soumises à autorisation des affaires maritimes et doivent faire l'objet d'une demande 2 semaines avant avec la définition de la zone dans laquelle se dérouleront les épreuves; il appartient aux affaires maritimes, en fonction de l'importance de la manifestation de prendre ou non des mesures de limitation de nav dans cette zone. les capitaineries sont toujours informées et les programmes des clubs organisateurs y figurent toujours en bonne place. pour des raisons très matérielles les clubs sont tenus d'installer leurs parcours à proximité immédiate de la cote et de la zone terrestre la plus fréquentée afin de "faire du spectacle" (la subvention municipale est en jeu!). les bouées jaunes et oranges sont aujourd'hui assez hhénooormes pour que le triangle ou la banane soit facilement identifiés.
les bateaux en course sont tenus aux règles de course entre eux et au RIPAM avec toutes les autres barques naviguant dans le secteur.

02 mars 2008

300 % d'accord avec toi goud !

tu m'enlèves les mots
j'allai le dire
alors évidemment...j'suis d'accord
manquerai plus que ça
non parce que sinon, y z'ont qu'à le dire,
et on va la jouer façon "mad max"
va leur montrer, moi, c'qu'on f'sait dans not' jeune temps...
une bonne volée de mitraille avec le canon de 18 livre, vingt dioux !

:-D

02 mars 2008

j'ai bien peur que tu te trompe goud

à vue de nez je n'ai rien vu dans le ripam qui stipule que les deux cones inversé soient reservés à la peche professionnelle.
c'est une marque portée par un navire en action de peche. avec une traine au popotin, tu est bien action de peche tu devrais donc à mon sens arborer la marque idoïne, ce qu'aucun de nous ne fait mais bon...
par contre dans le meme sens, les professionnels sont censé retirer cette marque dès qu'ils sont en route, mais comme nous ils ne le font jamais...
bref si tous les reglements etaient appliqués à la lettre, on aurait pas fini...
amicalement
jpierre

02 mars 2008

je vais demander au aff mar

demain je bosse juste à coté d'eux, excellente occasion d'aller leur faire la causette.
amicalement
jpierre

02 mars 2008

héhéhé

les cônes sont pour la pêche pro pas pour la plaisance comme moi, ;-)

j'ai oublié de préciser que le bateau en question
était isolé, je ne pêche pas non plus quand il y a du monde, forcément,

ou au milieu du régate qui déboule,

à ce propos les régatiers annonceraient leurs régates et plan d'eau à la capitainerie, ça éviterait qu'ils croient qu'on fait exprès de rester sur le milieu de leur plan d'eau avec notre braquasse de plaisance qui se traine, pour sur.

quand à ceux qui "s'entrainent" z'ont qu'a respecter les autres, mais il y en a aussi qui sont sympa.... :mdr:

03 mars 2008

Oui

Fort jeune, revenant de 3 semaines au large en solitaire, me faisant ma "courte route", j'atteri au petit matin au sud des Glenans, venant du Sud, au Spi.
Empennage, vers Penmach.

Arrivant Sud Ekmul, je rejoins une regate, au Spi aussi. Arrivant sous le vent, assez proche (10-20m) d'un des bateaux, apres ces 3 semaines de silence complet, je suis sorti de ma torpeur par tous les cris sur ce bateau en pleine regate.

Au meme moment, le silence se fait sur le bateau voisin: mon silence les ayant sorti de leur stress, et en meme temps sans doute, comme moi(!), ils ont pris conscience de ....ma nudite :-D

02 mars 2008

mais donc,

il me semble avoir lu qu'un plaisancier avec une ligne de traine ne peut être considéré en action de pêche et donc des prérogatives qui vont avec (et signalement forcément)

sinon d'accord avec toi au sujet des règlement&gt..... si les pécheurs enlevait leur signalement de pêche quand ils ne pêchent plus on serait plus tranquille dès fois.. quoique

02 mars 2008

oui

comme ça je n'aurai pas besoin de chercher, ;-)

mais la réponse est intéressante,

02 mars 2008

il faut aussi parler

du cas qui m 'est arrivé cet été naviguant sous spi en solo ,10-12 nds de vent presque vent arriere sous pilote avec une route claire et reguliere entre 6 et 6.5nds et je vois un gars qui visiblement traine faire une route qui croise la mienne a angle droit , je^pense qu 'il va faire attention a passer derrire moi vu que je suis peu maneuvrant , et bien non le gars passe 20-30 metre devant moi et se met a gueuler pour que j evite ses lignes !
facile sous spi en solo sans rien abimer !

alors comment on fait dans ces cas là ??

c est du vecu mais mon discourt n est pas de dire "ils nous font chier avec leurs lignes a la traine ", je peche aussi a la traine pour ramener quelques maquereaux ,mais simplement est ce qu'il faut vraiment passer sous le nez des autres quand on a une traine de 100 metres derriere ??

je comprends l 'enervement do Goud mais il faut que tout le monde y mette du sien !

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

02 mars 2008

en fait...

la "priorité" n'existe pas en tant que telle puisque d'après les textes, le voilier bâbord amure doit laisser la place à celui tribord amure.L'exigence de priorité n'est pas reconnue! Et donc quel qu'il soit , en régate ou pas , le voilier bâbord doit céder le passage au voilier tribord. Non?
Et pis kesss vous diriez si , sur la route en automobile par exemple, le mec en retard qui file vers son boulot se permettait sous ce prétexte de griller feus rouges, stops et autres priorités ? Mmmmmhh?....ça le f'rait pas hein ?!
:-( Il y a un règlement pour éviter les abordages en mer et il est le même pour tout le monde, en régate ou pas. :-)

02 mars 2008

samedi y avait du zef

voir le BMS en cours,force 6à7 en fin d'apres midi et un bateau qui part au lof ca arrive même aux meilleurs,moi je suis trés mauvais car je suis même parti par un bon travers sous une risée barre à fond rien, la tu ne longes pas les cailloux.., alors voir une tête qui me surveille sous les voiles ça me rassure, ensuite qu'il manoeuvre tout de suite ou plus tard, c'est autre chose deja il m'a vu.

Faut pas oublier sur l'eau que suivant le support sur lequel vous êtes l'un ou l'autre boat ne réagissent pas du tout pareil. Et croire tout maitriser n'est qu'une illusion. Alors maitriser en plus ce que l'autre va ou peut faire...

02 mars 2008

Tout doux!

ne peut-on éviter ce genre de généralité : "ces cons de régatiers etc..." je ne fais pas de régate, je n'aime pas ça, mais je connais des régatiers passionnés, des gens charmants et courtois; et n'oubliez pas que c'est la compétition qui fait avancer le schmilblick.
Quand je remarque un parcours de régate, je contourne largement, et évite même de perturber leur vent; la mer est en général assez grande pour que tous vivent en bonne compagnie.
Pour Goud, il m'est arrivé de me payer une ligne de traîne, le gars pêchait dans l'entrée du Golfe du Morbihan, un jour de grande fréquentation... ;-)

03 mars 2008

pour passer des 2 côtés dela barrière

quand des bateaux sont en régate, même s'il s'agit d'un championnat international de la baie de machin qui regroupe 10 bateaux, les équipages ne font généralement attention qu'aux bateaux avec les quels ils sont en bagarre et à leur positionnement par rapport à ceux ci. Ce n'est certes pas suffisant, mais tous les WE, tu as des bateaux qui sortent et qui se disent tient, si on allait voir comment on marche par rapport à eux, si on allait passer quelques bouées. Et leurs réactions ne sont pas forcement prévisibles (à quel moment et où vont ils sortir du parcours?). Ca m'est arrivé aussi...

d'un autre côté, quand on se ballade, si l'on a envie d'aller peinard d'un point A à un point B...on a pas forcement envie de dévier de sa trajectoire

cruel dilemme...Il n'y a pas plus de malotrus en régate qu'en croisière, mais quand ils se croisent...En général, plus ça gueule à bord d'un bateau, moins il avance

Il faut bien reconaître que dans certaines séries, la bienséance a été supplantée par le combat de rue et que certaines manoeuvres, si elles sont conformes à la règle, ne sont pas en accord avec l'esprit

mais pareil partout

03 mars 200816 juin 2020

priorité ou privilège ?

il me semble que le ripam parle de "privilégié", et pas de "prioritaire".

dans une "grosse" régate avec +/- gros enjeu, le régatier peut se "sentir" privilégié.

Ensuite, c'est au bon sens de chacun, à la courtoisie aussi, de parler, et on ne peut que féliciter l'auteur du fil d'avoir viré... :-p

Pour avoir participé à l'assistance de plusieurs régates, il suffit aussi que l'un des bateaux sécu ou assistance aille dire gentiment au bateau qui s'apprête à traverser le cadre qu'il est conseillé d'éviter ça...
On a même une fois pu le faire avec des chalutiers qui rentraient: le pdt de comité (un marseillais !) avait mouillé son parcours en plein sur le chemin de leur retour !

03 mars 2008

moi aussi

je trouve que maritoine a été très sympa...
le régatier aurait du le remercier.en tout cas ce ce que j'aurais fait.....
peut être était il trop absorbé par ses réglages...

PS: bruno arrêtes de faire le "couilon" sur le bateau mouilleur tu vas finir par te retrouver sur le toit !!!

:mdr:

03 mars 2008

Salut à tous, je repasse par là...

...pour avoir des nouvelles concernant la signalisation à avoir quand on pêche !

Vous comprendrez que je préfère que ce soit quelqu'un d'autre qui le dise...

;-)

03 mars 2008

voilà

j'ai pris le temps de chercher un peu,

la réponse est là, enfin je suis convaincue de le croire,
www.e-plaisance.com[...]les.php

en résumé, l'action de pêche doit réduire les possibilités de manœuvres, donc ce n'est pas limitatif à la plaisance comme je l'ai dit plus haut, mais aussi comme je l'ai dit, une traine n'est pas une action de pêche, d'ailleurs quand on voit ce que certains ne ramènent pas comme poisson, on veut bien le croire, :pecheur:
:mdr:

ps: je me suis arrêté à la première réponse trouvée,

03 mars 2008

mais pourquoi

s'enerver , rester calme les gars .

en principe ceux qui font de la regate le signal par des pavillons.

Et ma fois qui n'as pas fait de conneries....leve la main ,merci... :-D

josé

03 mars 2008

.

:coucou:

:jelaferme:

04 mars 2008

mais si

rachid lève les bras, car il n'a jamais fais de bêtises

qu'il se souviennent, :mdr:

03 mars 2008

Rachid, aurais-tu

l'ego surdimensionné aujourd'hui ou tu es à court d'idées?

Une page blanche pour ne rien dire, ça ne te ressemble pas...

RV

04 mars 2008

Trop fort ce Goud..................

:pouce:

03 mars 200816 juin 2020

Merci Goud...

L'expression «navire en train de pêcher» désigne tout navire qui pêche avec des filets, lignes, chaluts ou autres engins de pêche réduisant sa capacité de manoeuvre, mais ne s'applique pas aux navires qui pêchent avec des lignes traînantes ou autres engins de pêche ne réduisant pas leur capacité de manoeuvre.

Quand même un peu ambigu comme texte, car mes lignes de traines (j'en ai deux) ne m'incitent pas trop à virer car elles s'emmêlent si je dois le faire, donc j'évite.
Mais elles ne m'empêchent pas de le faire.

Et puis une fois qu'une dorade coryphène de 12 Kg s'est prise au bout, je devient très handicapé dans mes manoeuvres, obligé de ralentir au maximum si je ne veut pas tout arracher...

Tu me diras que se genre de pêche ne se fait pas le long de la plage avec beaucoup de bateau autour ! :-D

En tous cas tout cela est un peu dommage, de ne pas avoir à mettre des cônes, car du coup on devient prioritaire sur les autres voiliers, même tribord amure...
:-D :-D :-D

;-)

03 mars 2008

Il faut lire...

...du coup on deviendrait...

et je ne veuX pas avec un X

;-)

03 mars 2008

non non...

...je l'ai maquillée pour la photo !

Elle est pas belle comme ça ?

;-)

03 mars 2008

heu

elle fait un peu drag queen ta dorade, tu l'as pêchée dans le bassin du bois de Boulogne ?? :cheri:

03 mars 2008

tout faux duf !

je reprends tes propos:
&lt&lt En tous cas tout cela est un peu dommage, de ne pas avoir à mettre des cônes, car du coup on devient prioritaire sur les autres voiliers, même tribord amure... &gt&gt

sur ce coup-là tu as tout faux !!
:-D :-D

et du coup, ce qui est certain, c'est que tu deviens un dangereux plaisancier qui se croit tout permis !

et toc !
:-D

03 mars 2008

tout faux duf !

je reprends tes propos:
&lt&ltEn tous cas tout cela est un peu dommage, de ne pas avoir à mettre des cônes, car du coup on devient prioritaire sur les autres voiliers, même tribord amure... &gt&gt

tout faux sur ce coup-là !

ce qui est sur, par contre, c'est que tu deviens un dangereux plaisancier !!

:-D

03 mars 2008

oh duf !!

&lt&lt En tous cas tout cela est un peu dommage, de ne pas avoir à mettre des cônes, car du coup on devient prioritaire sur les autres voiliers, même tribord amure... &gt&gt

c'est grave de dire des choses pareilles !

03 mars 2008

zarbi ??

ça fait 3 fois que j'essaye de dire à duf que j'suis pas d'accord avec ça:

&lt&ltEn tous cas tout cela est un peu dommage, de ne pas avoir à mettre des cônes, car du coup on devient prioritaire sur les autres voiliers, même tribord amure... &gt&gt

et ça veut pas passer !

03 mars 2008

meuh non...

Ca passe !

T'as du oublier de rafarichir la page...

Ou alors c'est ton nouvel avatar: pas assez de lumière !

:langue2:

03 mars 2008

ah oui duf...

ah oui duf...je comprend mieux comme ça et là je dis que tu es dans le vrai

&lt&lt Donc si un voilier qui pêche à la traine devait porter les cônes pour le signaler, il deviendrait prioritaire sur tout autre voilier qui lui ne pêche pas.&gt&gt

comme quoi, lorsqu'on sort une phrase de son contexte...

;-)

03 mars 2008

ça dépend ce que tu comprends..

...jj

Je voulais dire par là, pour démêler les choses, même si tes doigts le sont en peu (emmêlés) avec ton clavier.

Je suppute :

Donc si un voilier qui pêche à la traine devait porter les cônes pour le signaler, il deviendrait prioritaire sur tout autre voilier qui lui ne pêche pas.

Est-ce clair ? Ai-je faut ?

Bon, j'envisage maintenant de traverser la prochaine régate en tirant un filet derrière moi avec deux cônes de mouillages montés dans le pataras...

;-)

04 mars 2008

Un navire....

..en action de pêche est prioritaire car non manoeuvrant...Il existe différends degrés de priorité que l'on apprend aux permis...Sauf que le permis concerne le moteur....
Je pense que Duf transpose cette règle à nos canots,non?

04 mars 2008

le RIPAM

est unique et son respect s'impose a nous tous, que l'on soit à voile ou...à vapeur!

04 mars 2008

Oui oui Ponton...

.....Sans être polémique et sans facherie.
C'est quoi le sujet du fil?
Le non respect de règles de priorité,ou, au mieux, de l'intox d'un régatier biscotto-sportif-qui en veut- qui tente le forcing......
Bien sur,il est dans "son" jeu.
T'as dit Ripam.....Ouais ouais....Faut déjà le faire bouffer à certains.
Il me semble que toute manoeuvre doit être claire et sans équivoque pour les autres.....

S'agissant de la réflexion de Duf,elle me parait logique.

Et arrétez de niquer les traines du Goude.Arrondissez.L'a le droit de pécher à l'entrée du golf,m'enfin.....

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022